Je rejoins beaucoup de commentaires, je trouve pas ce témoignage indispensable vu l'âge de la personne au moment de l'histoire qu'elle raconte. L'histoire est jolie, mais elle a quinze ans et si j'avais lu son histoire durant mon adolescence avec ce titre accrocheur, je pense que je l'aurais mal pris de la part de madmoizelle et aussi de l'auteur parce que méchamment, j'aurais dit qu'elle nous fait son cinéma . Parce que moi je n'ai pas eu de petit ami au lycée, ni même aujourd'hui alors que j'ai la vingtaine. Pour le lycée, je pense que beaucoup sont concernés par le fait de n'avoir pas eu d'amoureux.se à cette période contrairement à ce que certaines séries tv nous font croire ( au passage, je dirais aux lycéens d'aujourd'hui de ne pas stressé par rapport à leur orientation sexuelle. Ce n'est pas parce qu'aucun gars à l'école vous plaît que vous êtes forcément gay, et que si réellement PERSONNE vous plaît, vous n'êtes pas des aliens. C'est normal et même à l'âge adulte, il y a des périodes comme cela. Et ne vous forcez à rien. Je suis passé par là et cela m'a beaucoup traumatisé, surtout que certains m'ont jugés pour des "on dit que...")
J'ai eu des crush et je suis réellement tombé amoureuse l'an dernier mais je n'ai pas eu de relation avec la personne concernée. Mais j'ai compris que je pouvais aimer quelqu'un et j'ai même pleurer à cause de lui. Mais j'en garde une pensée positive de cette expérience et je suis plus patiente et sereine qu'avant à l'idée d'avoir un amoureux.
Edit: je rajoute que je remets pas en cause ses sentiments, ils sont nobles, c'est vraiment l'âge de l'auteur qui me dérange et que l'article, comme une madz l'a dit, à la possibilité de faire mal à certain.es.