L'ordi s'est vite imposé à moi pour la fac pour deux raisons: en licence d'histoire, les profs vont vite. Très vite. Si je veux prendre mes notes correctement (et de façon lisible), il faut que j'utilise un ordinateur. Ensuite, je ne peux pas écrire longtemps et de façon rapide, à cause d'un souci à la main. Donc ordi! Et puis comme déjà dit, ça te permet d'avoir un cours beaucoup plus propre et plus net que sur ordi (et plus coloré aussi, si tu es du genre stabiloteur de l'extrême!).
Pour les deux autres indispensables, je dirais que ça va se jouer avec l'enregistreur (surtout si tu prend tes notes à la main et que tu manques des choses!) et surtout, surtout: un drive. Parce que ta clé USB peut un jour se la jouer fourbe et ne peux contenir/ouvrir/enregistrer tes cours ou bien tu peux avoir des soucis divers et la perdre! Le drive en ligne (celui de Google), ça te permet de toujours tout avoir dans un endroit où ça ne va pas disparaître par magie, et tu peux y organiser tes cours et les mettres en forme comme tu veux! L'article conseille un disque dur externe mais j'ai jamais le réflexe d'en acheter un, perso!
Ah oui, et encore une fois: si tu prend tes cours sur ordi, je te conseille quand même de te les imprimer à la fin du chapitre, quand ils sont tout beaux et tout propres, et de les ranger dans des classeur! Prendre ses notes sur un ordinateur c'est une chose, apprendre sur un écran s'en est une autre (et perso, je suis incapable de retenir un cours en le lisant sur l'ordinateur!)!
Mais j'ajouterais quand même ceci: la méthode idéale, on ne la trouve pas du jour au lendemain et il fort possible que ce qui fonctionnait bien pour toi au lycée ne serviras plus une fois à la fac, parce que les formes d'enseignements sont différentes! Il faut pas avoir peur de tester pleins de méthodes au fur et à mesure de l'année (idéalement du premier semestre pour arriver devant les partiels avec ta méthode prête)!