Dans l’un des deux rôles principaux, Zahia Dehar, ancienne escort-girl, interprète Sofia, une jeune femme fascinante et libre qui impressionne sa cousine de 16 ans, Naïma, avec son rythme de vie dit de « fille facile », fait de séduction, d’hommes plus âgés et de cadeaux luxueux.
ou reformuler de manière moins glamour :
"Dans l’un des deux rôles principaux, Zahia Dehar,
ancienne prostituée mineure (perso, je ne vois pas bien l'intérêt de rappeler son passé, ça n'a pas grand chose à voir avec le film, mais comme vous le faites à chaque fois, je corrige les termes employés), interprète Sofia, une jeune femme fascinante et libre
(si tant est qu'on puisse être réellement libre dans ce type de situation) qui impressionne sa cousine de 16 ans, Naïma, avec son rythme de vie dit de « fille facile », fait de séduction
et de prostitution auprès d’hommes plus âgés qui kiffent être des sugar daddy et se taper des petites jeunettes."
-
Contrairement donc au personnage de Sofia qui échange bien des faveurs sexuelles contre des cadeaux.
-
Concernant l'article, je valide complètement le conseil de "trier ses ami.e.s" (et son entourage en général).
D'ailleurs, je le conseille même pour ce qui ne concerne pas le sexe.
Si votre entourage vous juge, et vous fait vous sentir mal, coupable, inintéressant.e, pas important.e, alors éloignez-vous plutôt que d'essayer de leur convenir ! C'est toxique et ça ne fera que vous rendre malheureux.se !
Autre conseil, moins facile à suivre : assumez ce que vous êtes ! Pas forcément auprès des gens
(pas la peine de dire à tout le monde que vous couchez 3 fois par semaine ou que vous n'avez aucune libido), mais au moins auprès de vous ! Assumez que vous êtes comme vous êtes et que ça n'est pas grave si vous n'êtes pas comme les autres !
Edit : parce que, devinez quoi, personne n'est comme tout le monde !
J'essaie aussi, quand je me sens la force d'assumer justement, de ne pas laisser passer des propos jugeant sur les autres quand j'en entends.
ex : dans un bar il y a quelques mois, une copine me fait remarquer qu'une femme présente à la soirée ne porte pas de soutif, et que "c'est bizarre quand même".
Je lui ai demandé pourquoi elle trouvait ça bizarre, ce qui la dérangeait. "Bah, je sais pas, ça se fait pas je trouve, en tout cas, moi, je pourrais pas"
Il se trouve que je n'en portais pas non plus (et que j'en porte de plus en plus rarement), alors j'ai pris le risque de me faire juger aussi, et je lui ai dit. Elle a été étonnée, mais a fini par reconnaître que sa réflexion était bête, qu'on faisait bien ce qu'on voulait
(ça dépend quand même du contexte : il se trouve que cette fille là, je la connais, je sais qu'elle a de base des idées préconçues mais qu'elle est suffisamment ouverte d'esprit pour admettre qu'elle n'avait pas vraiment réfléchi au sujet et pour changer son point de vue.
Si je me retrouve avec 10 personnes complètement bornées, je vais juste lâcher l'affaire et aller passer ma soirée ailleurs
).