Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La rentrée maudite où je me suis cassé la gueule devant tout le monde
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La rentrée maudite où je me suis cassé la gueule devant tout le monde
Je suis chez mad depuis 7 ans et ça fait 7 ans que des lectrices disent « vous parlez de plus en plus de votre vie, calmez-vous ça va c'est pas votre blog perso ». Donc je serais intéressée de savoir d'où vient ce « de plus en plus présent » — qu'on me sortait déjà en 2012. J'ai l'impression que sur mad, le partage d'expérience, même « futile » a toujours été là. Et heureusement : perso, je suis très pour@Lady Stardust: faire une article sur une chute, soit. C'est fait pour montrer que oui, tu peux survivre à une rentrée où tu te paies la honte, et où tu vas sans doute être cataloguée comme la meuf qui s'est pétée la gueule pendant la première semaine.
Après, en plus du point que tu soulèves, et que je partage, ce que j'ai pas compris, c'était la nécessité de mentionner que c'était à l'ISIT, une école privée sur concours, après une année sabbatique à voyager et à bosser. Ca n'apporte rien à l'article, à part encore ce ton de "moi je" de plus en plus présent sur Madz, et qui sous couvert d'articles pour faire relativiser, sont de plus en plus souvent des articles pour mettre sa propre expérience en avant.
C'est très bien ce ton quand l'expérience de la rédactrice est nécessaire à un article fouillé, avec connaissance du sujet, et qui nécessite une touche personnelle pour happer le lecteur.
Mais là, très souvent, j'ai l'impression que ces articles ne sont que la justification d'un partage d'expérience sans aller plus loin.
C'est souvent intéressant les partages d'expérience mais généralement ça sert un intérêtJ'ai l'impression que sur mad, le partage d'expérience, même « futile » a toujours été là. Et heureusement : perso, je suis très pour
Du coup pourquoi citer dans l'article le nom de l'école, "l'ISIT, une école privée parisienne" et le fait que c'est sur concours?La vérité est probablement quelque part entre les deux ! Et le sujet de l'article, c'est cette MAGISTRALE chute, pas le prix de l'année d'une école, qui n'est jamais indiqué...