Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 8 signes qui montrent que tu n’es pas prête à être en couple
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 8 signes qui montrent que tu n’es pas prête à être en couple
Désolée mais c'est un syllogisme : devoir être mature pour être en couple n'implique pas de devoir être en couple pour être mature. Exemple : tous les carrés sont des rectangles, mais tous les rectangles ne sont pas des carrés. Être mature est une condition nécéssaire pour être en couple mais pas une condition suffisante.Je me permets de rebondir sur un passage :
"Être assez mature pour être en couple
Que se passe-t-il entre le CM2 et le collège pour que, soudainement, rouler des palots devienne la priorité numéro un à l’échelle d’une génération ?
Déferlante d’hormones ? Pression du groupe ? Je n’ai pas la réponse à cette question.
Les meufs célibataires sont statistiquement les plus heureuses du monde, mais notre société continue de diffuser l’idée selon laquelle être en couple est une fin en soi, et la pièce indispensable du puzzle du bonheur.
En tout cas, quand je constate, toute vieille et usée par l’amour que je suis, la maturité que réclame la vie de couple, je me dis que certains et certaines feraient mieux d’apprendre à faire leurs lacets avant de chercher à se jeter à corps perdu dans une relation amoureuse."
Je m'estime mature, et ce n'est pas pour ça que j'ai envie d'être en couple. Certes, la société actuelle veut que la majorité des personnes suivent le schéma hétéro/couple/bébé/maisonavecunebarrièreblanche, mais ce n'est pas parce que la plupart des personnes sont comme ça qu'il faut se forcer à rentrer dans le moule
Après, je pinaille peut-être pour rien (c'est tout à fait possible !), mais si jamais je tombais amoureuse, il me faudrait quand même fait d'énormes concessions pour partager mon lieu de vie...
Bref, voilà, team mature et célibataire et aucune envie de changer
Désolée mais c'est un syllogisme : devoir être mature pour être en couple n'implique pas de devoir être en couple pour être mature. Exemple : tous les carrés sont des rectangles, mais tous les rectangles ne sont pas des carrés. Être mature est une condition nécéssaire pour être en couple mais pas une condition suffisante.
Je ne peux que parler de mon expérience personnelle, mais les moments dans lesquels j'ai le plus "grandi" sont mes ruptures. On en apprend à ce moment-là beaucoup sur nous-mêmes.
Je pense que beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à vivre leur relation de couple de façon épanouie et équilibrée, mais comment apprendre, si ce n'est par l'erreur?
Cela dit, on devrait combattre ce stéréotype qui dit qu'on serait tellement plus heureux à travers le couple que célibataire!
Une des clés pour être heureux en couple, c'est la capacité à être heureux seul. Ne pas avoir besoin d'être en couple, ne pas avoir besoin d'un autre pour nous rassurer, nous protéger, nous encourager, nous aimer... et pour cela je crois qu'il est important de comprendre ce qu'est l'indépendance émotionnelle et l'atteindre.
Une fois l'indépendance émotionnelle atteinte, il a été tellement plus évident pour moi de m'aimer, d'être heureuse seule, de m'accepter pleinement, et cela a beaucoup facilité mes relations, quelque soit cette relation: avec mes collègues, au sein de ma famille, avec mes amis. J'ai embrassé mon célibat, heureuse de ma liberté sur tous les niveaux, c'est à ce moment-là que j'ai fait les plus belles rencontres, qui se sont enchaînées, beaucoup de belles amitiés, et une très belle relation amoureuse. Nous avions tous les 2 réalisé l'importance de cette indépendance émotionnelle dans nos vies respectives, tous les 2 trouvé le bonheur dans le célibat. On ne s'est pas séduits, on s'est plus instantanément, on s'est reconnus. Une vraie rencontre, inattendue, facile, évidente. Je n'ai jamais eu de relation aussi équilibrée. et je sais que c'est parce que je n'en ai pas besoin. Tous mes besoins, c'est moi qui les comble. Je suis mon propre parent, pas lui. et vice versa