8 signes qui montrent que tu n’es pas prête à être en couple

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 8 signes qui montrent que tu n’es pas prête à être en couple
trop-immature-pour-couple-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Je me permets de rebondir sur un passage :

"Être assez mature pour être en couple
Que se passe-t-il entre le CM2 et le collège pour que, soudainement, rouler des palots devienne la priorité numéro un à l’échelle d’une génération ?
Déferlante d’hormones ? Pression du groupe ? Je n’ai pas la réponse à cette question.
Les meufs célibataires sont statistiquement les plus heureuses du monde, mais notre société continue de diffuser l’idée selon laquelle être en couple est une fin en soi, et la pièce indispensable du puzzle du bonheur.
En tout cas, quand je constate, toute vieille et usée par l’amour que je suis, la maturité que réclame la vie de couple, je me dis que certains et certaines feraient mieux d’apprendre à faire leurs lacets avant de chercher à se jeter à corps perdu dans une relation amoureuse."

Je m'estime mature, et ce n'est pas pour ça que j'ai envie d'être en couple. Certes, la société actuelle veut que la majorité des personnes suivent le schéma hétéro/couple/bébé/maisonavecunebarrièreblanche, mais ce n'est pas parce que la plupart des personnes sont comme ça qu'il faut se forcer à rentrer dans le moule :hesite:
Après, je pinaille peut-être pour rien (c'est tout à fait possible !), mais si jamais je tombais amoureuse, il me faudrait quand même fait d'énormes concessions pour partager mon lieu de vie...
Bref, voilà, team mature et célibataire et aucune envie de changer :taquin:
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
808
6 723
1 964
Je pense qu'il est aussi indispensable d'avoir une certaine indépendance morale et des principes de bases. Disons qu'il ne faut pas renoncer à soi-même, ses convictions pour faire plaisir à l'autre. C'est typiquement le genre de truc que j'aurais aimé savoir au début de ma vie sentimentale. Ça, et le fait de toujours essayer de prévoir la manière d'agir de l'autre, de deviner ce qu'il va penser si je fais ça ou ça... Apprendre à être soi-même pour ne pas finir en tant que "copine de", en somme.
 
31 Août 2017
3
14
154
26
Merci pour cet article qui me conforte dans l'idée que je ne suis clairement pas prête à etre en couple ... ou pas ! Parfois je me dis que le plus important c'est d'être honnête avec soi et avec l'autre, qu'on peut apprendre ensemble en couple en étant conscient de ses limites / de ce qu'on projette sur l'autre / de ce qu'on essaie de combler avec l'autre personne mais qu'il.elle ne peut pas forcément nous apporter ! Et apres réflexion et tout en écrivant le commentaire, je me dis que raisonner ainsi est peut être un signe de maturité qui montre que je suis prête à etre en couple ? :P encore du chemin à faire sur la question, je trouve qu'il y a tellement d'injonctions et de conditionnement autour du couple que c'est difficile de cerner ses désirs et besoins profonds ..
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
Je me permets de rebondir sur un passage :

"Être assez mature pour être en couple
Que se passe-t-il entre le CM2 et le collège pour que, soudainement, rouler des palots devienne la priorité numéro un à l’échelle d’une génération ?
Déferlante d’hormones ? Pression du groupe ? Je n’ai pas la réponse à cette question.
Les meufs célibataires sont statistiquement les plus heureuses du monde, mais notre société continue de diffuser l’idée selon laquelle être en couple est une fin en soi, et la pièce indispensable du puzzle du bonheur.
En tout cas, quand je constate, toute vieille et usée par l’amour que je suis, la maturité que réclame la vie de couple, je me dis que certains et certaines feraient mieux d’apprendre à faire leurs lacets avant de chercher à se jeter à corps perdu dans une relation amoureuse."

Je m'estime mature, et ce n'est pas pour ça que j'ai envie d'être en couple. Certes, la société actuelle veut que la majorité des personnes suivent le schéma hétéro/couple/bébé/maisonavecunebarrièreblanche, mais ce n'est pas parce que la plupart des personnes sont comme ça qu'il faut se forcer à rentrer dans le moule :hesite:
Après, je pinaille peut-être pour rien (c'est tout à fait possible !), mais si jamais je tombais amoureuse, il me faudrait quand même fait d'énormes concessions pour partager mon lieu de vie...
Bref, voilà, team mature et célibataire et aucune envie de changer :taquin:
Désolée mais c'est un syllogisme : devoir être mature pour être en couple n'implique pas de devoir être en couple pour être mature. Exemple : tous les carrés sont des rectangles, mais tous les rectangles ne sont pas des carrés. Être mature est une condition nécéssaire pour être en couple mais pas une condition suffisante.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
olala j'aime pas ce genre d'articles, je les trouve un peu "moralisateurs" ou "je sais mieux que vous" ou "accusateurs" je sais pas....puis je suis loin d'être d'accord avec tous les points! après bon, ce n'est que mon goût, rien contre l'auteur de l'article, mais c'est tout pleins d'injonctions! enfin, si ça aide des gens, tant mieux.
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Désolée mais c'est un syllogisme : devoir être mature pour être en couple n'implique pas de devoir être en couple pour être mature. Exemple : tous les carrés sont des rectangles, mais tous les rectangles ne sont pas des carrés. Être mature est une condition nécéssaire pour être en couple mais pas une condition suffisante.

Je vois bien ce que tu veux dire, et dans les faits je suis d'accord avec toi. J'ai juste tiqué à la première lecture de l'article, je l'ai trouvé un peu "moralisateur", comme a pu le dire une Madz. Ce n'était sans doute pas du tout l'intention de QueenCamille, il y a des choses et des conseils intéressants... Disons que je ne me retrouve pas dans la globalité :)
 
8 Février 2014
525
4 695
4 844
Je n'ai pas trouvé l'article moralisateur en soi, et je trouve qu'il soulève des points assez importants. Après c'est toujours le problème des articles sous forme de liste, "8 signes que vous n'êtes pas prêts à vous engager dans une relation" "5 signes que ce n'est pas le bon" "10 signes qu'il vous aime en secret" qui réduisent la vie à des bullets points alors que la psychologie humaine est quand même beaucoup beaucoup plus compliquée que ça. Mais c'est un style journalistique, ça rend les articles plus fluides à lire, et cet article là a au moins le mérite de soulever des bons points (même si évidemment ce n'est pas parce que l'on coche toutes les cases que la relation est bonne à jeter à la poubelle).

Pour moi, effectivement si on veut qu'une relation fonctionne il faut un minimum de "maturité" (au moins réussir à accepter que des fois c'est pas parce que l'on est amoureux que la vie devient simple).

Après là où je diffère de l'article c'est que, pour moi, ce n'est pas parce que l'on se reconnaît dans certains de ces points que ça veut forcément dire qu'il faut mettre fin à la relation le temps de mûrir. Heureusement que l'on peut être en couple et continuer à prendre soi et de mûrir ensemble (je parle bien évidemment de l'hypothèse d'un couple bienveillant qui aurait envie de vivre quelque chose à deux, on peut aussi se rendre compte que l'on préfère être célibataire ou que vraiment l'autre personne ne nous convient pas ou a un comportement déplacé et dans ce cas là oui il ne faut pas hésiter à partir si on le sent pas).

C'est peut-être mon cœur d'artichaut qui parle (ou alors c'est le cap de la trentaine je sais pas :rire:) mais j'ai un peu du mal à voir les relations comme quelque chose dont on "dispose" (le terme est sans doute mal choisi). Il y a beaucoup de choses qui peuvent se régler avec une bonne communication dans le couple à partir du moment où les personnes souhaitent la même chose et on peut faire un travail sur soi dans son coin même en étant en couple sans avoir besoin de tout stopper net (et heureusement d'ailleurs parce que sinon je pense qu'il n'y a pas beaucoup de couple qui tiendraient la route).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 349387

Guest
Perso, j’ai trouvé cet article génial que je vais faire lire à mon ado.
Il y a 20/25 ans, personne ne tenais ce discours. Par expérience, je constate que le célibat est l’etat qui me rends le plus heureuse.
Bref, on aurait bien eu besoin d’un magazine comme « Mademoizelle » à « mon époque » (comme dirait mon fils )
 
26 Mars 2019
36
272
209
37
Je ne peux que parler de mon expérience personnelle, mais les moments dans lesquels j'ai le plus "grandi" sont mes ruptures. On en apprend à ce moment-là beaucoup sur nous-mêmes.

Je pense que beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à vivre leur relation de couple de façon épanouie et équilibrée, mais comment apprendre, si ce n'est par l'erreur?

Cela dit, on devrait combattre ce stéréotype qui dit qu'on serait tellement plus heureux à travers le couple que célibataire!

Une des clés pour être heureux en couple, c'est la capacité à être heureux seul. Ne pas avoir besoin d'être en couple, ne pas avoir besoin d'un autre pour nous rassurer, nous protéger, nous encourager, nous aimer... et pour cela je crois qu'il est important de comprendre ce qu'est l'indépendance émotionnelle et l'atteindre.

Une fois l'indépendance émotionnelle atteinte, il a été tellement plus évident pour moi de m'aimer, d'être heureuse seule, de m'accepter pleinement, et cela a beaucoup facilité mes relations, quelque soit cette relation: avec mes collègues, au sein de ma famille, avec mes amis. J'ai embrassé mon célibat, heureuse de ma liberté sur tous les niveaux, c'est à ce moment-là que j'ai fait les plus belles rencontres, qui se sont enchaînées, beaucoup de belles amitiés, et une très belle relation amoureuse. Nous avions tous les 2 réalisé l'importance de cette indépendance émotionnelle dans nos vies respectives, tous les 2 trouvé le bonheur dans le célibat. On ne s'est pas séduits, on s'est plus instantanément, on s'est reconnus. Une vraie rencontre, inattendue, facile, évidente. Je n'ai jamais eu de relation aussi équilibrée. et je sais que c'est parce que je n'en ai pas besoin. Tous mes besoins, c'est moi qui les comble. Je suis mon propre parent, pas lui. et vice versa
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes