Là où c'est plus compliqué dans ce test c'est quand on te demande de choisir entre deux langages de l'amour qui selon toi sont égaux pour toi en termes d'importance
Par contre, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir un score très bas à "Quality moments". Objectivement je me doute bien qu'on a pas tous les mêmes manières de voir les choses, mais être en couple et ne pas valoriser le fait de passer du moment avec la personne qui partage notre vie, sur un niveau plus émotionnel ça m'intrigue beaucoup
Je suis en phase avec mes résultats finaux en tout cas : 10 pour quality time, 9 pour le toucher, 8 pour les paroles valorisantes, 3 pour les services rendus et 1 pour les cadeaux. Effectivement, me rendre des services ne me fait ni chaud ni froid et les cadeaux, pareil. Et j'ai aussi réalisé que les 3 points que j'ai eus au langage "services rendus" viennent surtout d'hypothèses où je suis particulièrement fatiguée/stressée/démotivée et là effectivement j'apprécie le coup de main. Mais ça ne me "rassurera" pas sur les sentiments de mon partenaire en revanche, juste sur le fait que c'est une personne qui fait attention aux autres (qui est une qualité que je valorise énormément). Ce qui est déjà pas mal vous me direz
En tout cas, je ne pourrais pas m'épanouir dans une relation où c'est LE langage de l'amour dominant de l'autre. Surtout si les autres langages sont vraiment faibles. Et même en sachant que c'est comme ça que mon partenaire me montre qu'il m'aime, je ne serais pas très heureuse.
J'ai trop besoin du toucher, de passer du temps avec mon partenaire et qu'il me dise qu'il m'aime régulièrement. C'est la base pour moi pour que je sois heureuse dans mon couple.
En fait, je réalise d'un coup que ce que j'aime dans le couple en partie, c'est ce que je ne peux pas obtenir en étant célibataire. Donc de l'affection physique principalement, et souvent passer du temps avec quelqu'un d'autre. Or me faire des cadeaux et faire mes tâches administratives, ménagères, etc. je peux le faire toute seule ^^