Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 signes qui m’ont fait comprendre qu’il était temps de rompre
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 signes qui m’ont fait comprendre qu’il était temps de rompre
Pour le coup, moi je ne suis pas complétement d'accord : je pense que ça dépend beaucoup du tempérament des gens. Je m'explique : si tu es d'un naturel anxieux et que dans les moments où tu ne vas pas bien, tu te poses 36000 questions, tu peux facilement avoir des doutes sur une relation qui n'est en fait pas du tout la source de ton mal-être du moment."Le premier truc qui aurait dû m’alerter sur l’opportunité de rompre, c’était tout simplement que la question se posait."
Pour moi, tout est pratiquement dit ici. Ca arrive d'avoir des moments de doute, mais quand on commence à se poser sérieusement la question plus d'une fois, je pense que ce n'est pas forcément anodin. [...] Si seulement j'avais réalisé plus tôt que le simple fait de m'interroger sur l'existence même de ma relation avec lui était LE signe que ça marcherait jamais...
En effet, je trouve que le discours "lorsqu'une difficulté survient dans un couple, il doit être possible d’en parler et de trouver ensemble des solutions", peut avoir des effets pervers et nous pousser à rester dans une relation, où on est malheureux. Alors que y'a notre voix intérieure qui nous crie de partir.
Avec mon ex, je me disais qu'il fallait que je fasse des efforts, que j'arrête d'être trop passionnée en amour et que je reste avec un mec "normal". Sauf que je ne ressentais pas le truc dès le départ. Si je m'étais écoutée, je ne me serai peut-être pas lancé dans ce type de relation. Mais bon, ça m'aura au moins appris un truc: c'est pas parce que le type semble cocher toutes les cases de tes critères personnels que c'est forcément quelqu'un qui est fait pour toi. Il faut toujours écouter son instinct en amour
@Naurore @Zizouzou Mais là, ça n'a rien à voir avec la relation de couple, il s'agit bien d'angoisses personnelles. Et ce n'est pas normal d'être constamment stressée toute sa vie et de douter de tout. Les doutes, c'est normal d'en avoir parfois, mais lorsque l'on se connaît bien et qu'on a confiance en soi, on ne détruit pas tout ce qu'on a construit sur un coup de tête non plus. On finit toujours par trouver un équilibre entre le rationnel et l'émotionnel. Le stress ça peut être destructeur, pour le corps comme pour l'esprit, et j'espère que vous prenez soin de vous
Je pense que vous confondez écouter vos peurs avec écouter votre cœur. Or, ça n'a rien à voir.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.