5 signes qui m’ont fait comprendre qu’il était temps de rompre

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 signes qui m’ont fait comprendre qu’il était temps de rompre
savoir-quand-rompre-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Août 2018
301
2 233
194
Un jour mon copain de l'époque est venu à l'improviste et je me suis aperçue que... J'avais PAS DU TOUT envie de le voir ! Je me posais des questions à l'époque mais pour moi ça été la goutte d'eau. Si je me sentais mieux sans lui c'est qu'il était temps que je le sorte de ma vie !
 
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
En effet, je trouve que le discours "lorsqu'une difficulté survient dans un couple, il doit être possible d’en parler et de trouver ensemble des solutions", peut avoir des effets pervers et nous pousser à rester dans une relation, où on est malheureux. Alors que y'a notre voix intérieure qui nous crie de partir.

Avec mon ex, je me disais qu'il fallait que je fasse des efforts, que j'arrête d'être trop passionnée en amour et que je reste avec un mec "normal". Sauf que je ne ressentais pas le truc dès le départ. Si je m'étais écoutée, je ne me serai peut-être pas lancé dans ce type de relation. Mais bon, ça m'aura au moins appris un truc: c'est pas parce que le type semble cocher toutes les cases de tes critères personnels que c'est forcément quelqu'un qui est fait pour toi. Il faut toujours écouter son instinct en amour :)
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
"Le premier truc qui aurait dû m’alerter sur l’opportunité de rompre, c’était tout simplement que la question se posait."

Pour moi, tout est pratiquement dit ici. Ca arrive d'avoir des moments de doute, mais quand on commence à se poser sérieusement la question plus d'une fois, je pense que ce n'est pas forcément anodin. [...] Si seulement j'avais réalisé plus tôt que le simple fait de m'interroger sur l'existence même de ma relation avec lui était LE signe que ça marcherait jamais...
Pour le coup, moi je ne suis pas complétement d'accord : je pense que ça dépend beaucoup du tempérament des gens. Je m'explique : si tu es d'un naturel anxieux et que dans les moments où tu ne vas pas bien, tu te poses 36000 questions, tu peux facilement avoir des doutes sur une relation qui n'est en fait pas du tout la source de ton mal-être du moment.

Si t'es pas du genre à te prendre la tête sur des scénarios improbables, ni à toujours tout remettre en question, mais que tu commences à réfléchir régulièrement à la possibilité d'une rupture, oui c'est un signe, je suis d'accord. Et même quand on est d'une nature anxieuse, c'est toujours très important de s'écouter quand on a des doutes. Mais ça me paraît un peu extrême de dire qu'à partir du moment où tu te poses la question ça signifie que tu devrais rompre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Edit: ajout du 2ème spoiler parce que j'arrête pas de penser à ça)
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
J'ajoute comme signes : les rêves ! Si toutes les semaines tu rêves que tu trompes ton copain, c'est que ton cerveau essaie de t'envoyer un message, quelque chose cloche !

Il y a aussi ce dialogue du Visiteur du Futur que je trouve très inspirant (oui :rire: !)
- Imagine qu'il t'a fait du mal. Imagine que c'est ton ex, Raph !
- Raph m'a jamais fait de mal.
- Mais il t'a fait perdre ton temps. C'est pire.

Alors certes, c'est Sarah Lombardi qui dit ça et elle est cinglée, mais plus j'avance dans la vie, plus je me rends compte de ce que ça a de juste. Une relation humaine, quelle qu'elle soit, ne doit pas te faire perdre ton temps. Tu mérites mieux que "c'est pas désagréable", "il m'a jamais fait de mal", tu n'as pas de temps à perdre pour des relations qui ne t'apportent pas. Certes, c'est moins grave que si la personne te fait du mal, mais ce n'est pas suffisant pour que ça vaille le coup !

@Lune Bleue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Juillet 2019
55
192
184
En effet, je trouve que le discours "lorsqu'une difficulté survient dans un couple, il doit être possible d’en parler et de trouver ensemble des solutions", peut avoir des effets pervers et nous pousser à rester dans une relation, où on est malheureux. Alors que y'a notre voix intérieure qui nous crie de partir.

Avec mon ex, je me disais qu'il fallait que je fasse des efforts, que j'arrête d'être trop passionnée en amour et que je reste avec un mec "normal". Sauf que je ne ressentais pas le truc dès le départ. Si je m'étais écoutée, je ne me serai peut-être pas lancé dans ce type de relation. Mais bon, ça m'aura au moins appris un truc: c'est pas parce que le type semble cocher toutes les cases de tes critères personnels que c'est forcément quelqu'un qui est fait pour toi. Il faut toujours écouter son instinct en amour :)

@Carlawn

Je te rejoins totalement, Carlawn j’ai d’ailleurs l’impression de me lire. Quand on se pose des questions sur le choix de rester ou non c’est comme si on faisait un petit tableau des pour et des contres. Les pour nous incitent à minimiser notre ressenti, ça donne l’illusion qu’il y a encore des choses à partager avec l’autre... En vrai je pense que ces pour il faut les garder de côté pour envisager plutôt une autre relation avec la personne. Une relation amicale après la prise de conscience de chacun. Ça permet de ne pas oublier ce qui nous a plu humainement chez l’autre. Les contres, à partir du moment qu’il y en a, ne font que témoigner du malaise. Et que bientôt on va passer un sale moment.
Cette période de doute c’est l’ascenseur émotionnel, ça bouffe une énergie folle...
Faire des efforts c’est vouloir donner une autre version de soi, c’est être dans le contrôle et négliger sa personne. Je trouve qu’il n’y a rien de plus dégradant. Et si je te donne une nouvelle version de moi est-ce que tu m’aimeras ?
J’ai eu une relation pendant 4 ans et demi. Dont 2 ans à me poser ces questions. 2 ans à mal dormir à ne plus savoir qui j’étais et je ne parle même pas du regard que j’avais sur moi...
Avec du recul je me dis qu’on est allé trop loin. Si j’avais mis un terme à la relation au bon moment je me rappellerais sûrement pourquoi je l’ai aimé. Là je ne sais plus, c’est triste.
Je voulais rajouter aussi une chose essentielle, étant proche des 5 ans, ça aurait fait 2 ans super chouette et 3 ans de galère. Je me suis également décidée grace à ça.
 
Dernière édition :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Je ne sais pas pour cet article...perso j'ai quitté la plupart de mes exs mais aujourd'hui avec le recul, j'ai compris que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs et que chaque relation aura son lot de trucs qui nous saoulent et de trucs qu'on aiment.
Je parle ici de relations classiques, pas des abus psychologiques ou physiques, là c'est une autre question encore et il est normal de partir pour se protéger.

Aujourd'hui je suis en couple depuis plus de trois ans, en projet mariage. Des interrogations il y en a mais elles sont supers rares. Si je devais avoir des regrets sur ma vie amoureuse, je dirais que j'en aurais deux : ma première vrai relation de couple avec un mec avec qui j'ai vécu quelques années. Je l'ai trompé et quitté. Mais en soit on s'entendait super bien, on avait pleins de valeurs communes (et d'après Facebook c'est toujours le cas), on était juste supers jeunes je pense et je n'étais pas assez mature pour vivre avec quelqu'un. Mon deuxième regret c'est avec celui avec qui je suis sortie après. Avec lui on avait encore plus de choses en communs, on faisait pleins de trucs. Mais on était dans un contexte associatif compliqué avec drama ++ et ça a eu raison de notre couple. Aujourd'hui il est vegan, encore plus féministe, marié et avec un enfant (ça fait bizarre). Il a une vie que j'aurais pu trouver bien.


Mais au final c'est des regrets mais pas tellement. Car je suis vraiment bien avec mon homme. C'est juste que je suis une personne très analytique. Mon seul vrai regret c'est mes anciennes relations avec mes ex beaux-parents avec qui je m'entendais super bien. Alors que actuellement c'est la cata. C'est vraiment dommage car je suis très famille et je le vis mal de pas avoir de bonnes relations avec eux. Mais bon ils ont beau être jeunes (48 ans, ma mère en a 50, nos parents nous ont eu super jeunes, on en a 28 nous). Ils sont bourrés de clichés racistes, sexistes et homophobes :/. Heureusement mon chéri pas du tout et il essaye de faire évoluer ses parents mais dur dur.

Bref tout ça pour dire que j'ai fini par comprendre qu'une relation de couple nous satisfera jamais à 100%. Mais après chacun est face à ses envies et doit faire ce qu'il pense bien. Perso si je m'écoute, je suis idéaliste et je ne trouverai jamais vraiment ce que je cherche. Après je suis super heureuse. Mais parfois des petits trucs me manquent. C'est pas grave, je relativise. J'ai déconstruit cette image du prince charmant et du grand amour de Disney avec lequel j'ai grandit et je me sens bien mieux aujourd'hui.
 

Pimprenelle !

Pimprenelle sans ! sur Rockie.
17 Mai 2014
146
440
2 264
Je suis totalement d'accord avec celles qui disent beaucoup douter.

Ici c'est Anxiété city au moins 1 fois par an pour le couple. Je serais capable de rompre une relation amicale ou amoureuse qui fonctionne très bien parce que je suis submergée de questions et d'angoisses.

Pour les personnes lambda ça peut marcher mais dans mon cas c'est impossible.
Dès que je commence un suivi psy sur ces questions avec une pro je me rend bien compte que le problème provient de mon anxiété naturelle plutôt que de mes relations.

Ces angoisses surviennent surtout lorsque j'ai des gros changements à venir dans ma vie d'ailleurs. La dernière fois c'était une peur énorme (liée à de la joie hein) d'emménager avec mon amoureux. Aujourd'hui j'angoisse car on a décidé d'acheter une maison et on parle enfant. Toutes ces choses c'est proposé par moi en plus... Mais ce sont des pas tellement énormes que c'est impossible pour moi d'être sereine psychologiquement.
Du coup on arrive à plein de questions et de peur que la relation s'arrête dans l'avenir. Bon bah comme la relation risque de s'arrêter dans quelques années parce qu'on se sera lassé autant rompre maintenant.... Le processus psychologique n'est pas vraiment le même.

Je pense qu'il faut se connaître soi même pour être capable de se dire que si on veut rompre c'est pour notre bien.

Dans mon cas, je suis ma meilleure ennemie en ce qui concerne ma relation aux autres et mon couple.
 
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Naurore @Zizouzou Mais là, ça n'a rien à voir avec la relation de couple, il s'agit bien d'angoisses personnelles. Et ce n'est pas normal d'être constamment stressée toute sa vie et de douter de tout. Les doutes, c'est normal d'en avoir parfois, mais lorsque l'on se connaît bien et qu'on a confiance en soi, on ne détruit pas tout ce qu'on a construit sur un coup de tête non plus. On finit toujours par trouver un équilibre entre le rationnel et l'émotionnel. Le stress ça peut être destructeur, pour le corps comme pour l'esprit, et j'espère que vous prenez soin de vous :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que vous confondez écouter vos peurs avec écouter votre cœur. Or, ça n'a rien à voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes