Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les 10 hits beauté de la fauchée — des cosmétiques zéro déchet à moins de 10€
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les 10 hits beauté de la fauchée — des cosmétiques zéro déchet à moins de 10€
![]()
Ouiiiiii ArgasolDans le même genre que Comme avant, en savons solides, il y a la marque Argasol. Pareil, que 4 ingrédients, les basiques pour faire un savon quoi, et franchement ils ont pas mal de parfums intéressants, j'aime beaucoup menthe et violette perso
Et j'avais déjà vu pour le déo Clémence et Vivien, va falloir que je l'essaye un de ces jours![]()
Je me pose la même question. Pour ma part j'ai du mal à croire que le bambou (et aussi l'huile de coco d'ailleurs) soir réellement très écolo car même si ça pousse vite, il faudra en planter de plus en plus pour répondre à la demande et donc potentiellement déforester. Pour ce qui est des brosses à dent en bambous, je trouve aussi qu'elles sont moins solides et qu'il faut donc en changer plus souvent. Du coup j'utilise maintenant une brosse à dent en plastique recyclé fabriqué près de chez moi avec tête interchangeable. C'est pour moi la meilleurs alternative.Vu la fréquence à laquelle il faut changer de brosse à dents, vaut-il mieux en acheter une en plastique à tête remplaçable fabriquée en France, ou bien une en bambou en grande partie compostable fabriquée en Asie ?Si vous avez un avis là-dessus je suis preneuse.