Mon copain a la même bande de potes depuis l’enfance, une très grande bande avec beaucoup de filles dedans. Et pour moi c’est pareil de mon côté (inversement il y a beaucoup de mecs) sauf que j’ai déménagé à 900km et que je les côtoie du coup beaucoup moins et que mon copain a pas eu l’occasion de tous les rencontrer.
Quand on s’est mis ensemble, la question des ex s’est rapidement posée car on ne gérait pas notre couple de la même façon : je communiquais beaucoup et lui très peu, et ça venait forcément de quelque part. Il m’a avoué que ses anciennes relations s'étaient toujours terminées plus ou moins de façon chaotique et qu’il n'était jamais resté en bon terme avec elles car il avait été trompé ou s'était senti comme faire valoir. Les filles avec qui il avait été n'étaient pas des amies avant et en apprenant à les connaître, elles ne pourraient pas devenir des amies après. A l’inverse, les garçons avec qui je suis sortie et que je connaissais avant et je savais à quoi j’avais affaire : j’ai eu des relations saines avec eux et les ruptures étaient dues à des sentiments qui s’effritent. Mon copain a été surpris que je sois encore très bonne amie avec certains de mes ex et que j’ai pu avoir des aventures avec certains de mes meilleurs amis, car ça ne lui était jamais arrivé et qu’il dissociait totalement les deux, mais il concevait que pour moi, vu mon caractère ça pouvait être possible et il n’imaginait pas que si on se sépare un jour on ne soit plus rien l’un pour l’autre, donc il ne pouvait pas refuser cette situation.
Quand il est venu dans ma famille, je lui ai présenté plusieurs de mes amis, et à un moment il a rencontré mon plus ancien pote. Je ne lui avais pas dit que notre relation avait été ambiguë pendant de longues années, qu’on était sortis ensemble pendant notre jeunesse, qu’il avait été mon premier amour et qu’on avait fini par coucher ensemble peu avant que je le rencontre. L’important pour moi était qu'il sache que ce gars était très important à mes yeux et que j'espérais qu’eux deux s’entendrait. Mon copain l’a adoré, et quand on s’est retrouvé tous les deux il m’a demandé cash « vous avez couché ensemble? » et quand je lui ai dit que oui et que je lui ai demandé pourquoi il me posait la question, il m’a juste dit « ce mec est super beau, il est gentil, drôle, il est génial. Ça se voit qu’il s’est passé beaucoup de choses entre vous quand on vous regarde. Je l’ai vu aussitôt, vous avez une relation forte ». Il a juste émis un fait, sans pointe de jalousie, il lui a paru évident qu’on ait pu être aussi proches et il comprend que quand je vais voir ma famille je fasse un détour pour le voir. Il est content que je passe du temps avec lui même si parfois on fini bourrés a dormir dans le même lit. Il n’a aucune crainte et me fait confiance, il sait que l’ambiguïté n’est plus là depuis longtemps. Je pense qu’il qu’il se sent à l’aise avec ça parce qu’il n’a jamais eu de relation aussi saine et aussi longue, et où la communication est présente. Et moi je n’ai jamais été aussi heureuse de cette situation parce que beaucoup de mes ex acceptaient que je sois pote avec d’autres ex mais bloquaient toujours sur ce mec là. Ils décidaient qu’il était un adversaire même quand ils ne connaissaient rien de notre passé. Mon copain, lui, a décidé de l’accueillir à bras ouverts et de l'apprécier pour la personne qu’il est et pour ça je crois que je suis tombée sur le copain le plus génial que je pouvais espérer.