Je reste amie avec mes ex… et ça ne plaît pas à tout le monde

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je reste amie avec mes ex… et ça ne plaît pas à tout le monde
rester-amie-avec-ex-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
Mon copain a la même bande de potes depuis l’enfance, une très grande bande avec beaucoup de filles dedans. Et pour moi c’est pareil de mon côté (inversement il y a beaucoup de mecs) sauf que j’ai déménagé à 900km et que je les côtoie du coup beaucoup moins et que mon copain a pas eu l’occasion de tous les rencontrer.
Quand on s’est mis ensemble, la question des ex s’est rapidement posée car on ne gérait pas notre couple de la même façon : je communiquais beaucoup et lui très peu, et ça venait forcément de quelque part. Il m’a avoué que ses anciennes relations s'étaient toujours terminées plus ou moins de façon chaotique et qu’il n'était jamais resté en bon terme avec elles car il avait été trompé ou s'était senti comme faire valoir. Les filles avec qui il avait été n'étaient pas des amies avant et en apprenant à les connaître, elles ne pourraient pas devenir des amies après. A l’inverse, les garçons avec qui je suis sortie et que je connaissais avant et je savais à quoi j’avais affaire : j’ai eu des relations saines avec eux et les ruptures étaient dues à des sentiments qui s’effritent. Mon copain a été surpris que je sois encore très bonne amie avec certains de mes ex et que j’ai pu avoir des aventures avec certains de mes meilleurs amis, car ça ne lui était jamais arrivé et qu’il dissociait totalement les deux, mais il concevait que pour moi, vu mon caractère ça pouvait être possible et il n’imaginait pas que si on se sépare un jour on ne soit plus rien l’un pour l’autre, donc il ne pouvait pas refuser cette situation.
Quand il est venu dans ma famille, je lui ai présenté plusieurs de mes amis, et à un moment il a rencontré mon plus ancien pote. Je ne lui avais pas dit que notre relation avait été ambiguë pendant de longues années, qu’on était sortis ensemble pendant notre jeunesse, qu’il avait été mon premier amour et qu’on avait fini par coucher ensemble peu avant que je le rencontre. L’important pour moi était qu'il sache que ce gars était très important à mes yeux et que j'espérais qu’eux deux s’entendrait. Mon copain l’a adoré, et quand on s’est retrouvé tous les deux il m’a demandé cash « vous avez couché ensemble? » et quand je lui ai dit que oui et que je lui ai demandé pourquoi il me posait la question, il m’a juste dit « ce mec est super beau, il est gentil, drôle, il est génial. Ça se voit qu’il s’est passé beaucoup de choses entre vous quand on vous regarde. Je l’ai vu aussitôt, vous avez une relation forte ». Il a juste émis un fait, sans pointe de jalousie, il lui a paru évident qu’on ait pu être aussi proches et il comprend que quand je vais voir ma famille je fasse un détour pour le voir. Il est content que je passe du temps avec lui même si parfois on fini bourrés a dormir dans le même lit. Il n’a aucune crainte et me fait confiance, il sait que l’ambiguïté n’est plus là depuis longtemps. Je pense qu’il qu’il se sent à l’aise avec ça parce qu’il n’a jamais eu de relation aussi saine et aussi longue, et où la communication est présente. Et moi je n’ai jamais été aussi heureuse de cette situation parce que beaucoup de mes ex acceptaient que je sois pote avec d’autres ex mais bloquaient toujours sur ce mec là. Ils décidaient qu’il était un adversaire même quand ils ne connaissaient rien de notre passé. Mon copain, lui, a décidé de l’accueillir à bras ouverts et de l'apprécier pour la personne qu’il est et pour ça je crois que je suis tombée sur le copain le plus génial que je pouvais espérer.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
J'ai jamais compris pourquoi une fois la relation finie, il fallait oublier et jeter tout de la personne qu'on a aimé comme si elle n'avait jamais existé. A part si c'était une relation toxique ok, mais quand ce n'est pas le cas, rester amis n'est pas un souci.
Me demande si c'est pas un peu les films/séries qui nous ont montés la tête en nous faisant comprendre que les ex c'était le maaaaaal !!!!
Non mais c'est vrai, y a peu de films ou de séries où des ex restent amis, c'est toujours plus ou moins houleux.
 
8 Février 2014
526
4 696
4 844
@TennanTen : ça dépend quand même des circonstances dans lesquelles la relation s'est terminée. Si c'est juste une relation qui s'est un peu défaite avec le temps, c'est sans doute possible de rester amis ou au moins en contact.

Après il y a quand même des cas où c'est l'une des deux personnes qui décide unilatéralement de mettre fin à la relation (pour des raisons qui peuvent être tout à fait valables). Dans ce cas là, ça paraît quand même compliqué de demander à la personne quittée de rester amis si ça lui fait du mal.

À mon sens c'est quand même plus simple de tourner la page après une rupture si l'on ne reste plus trop en contact (au moins dans les premiers temps). Mais c'est sûrement une question de caractère.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Y a plusieurs choses que j'ai pas bien saisies dans l'article, du coup j'ai un peu de mal à comprendre la situation :

"Mais sachant que ça pouvait potentiellement être source de conflit pour leur future copine, j’ai toujours été assez discrète quand l’un ou l’autre a rencontré une fille."
J'ai compris que la madz a coupé les ponts (ou a relâché le lien d'amitié) quand un de ses ex est en couple ? Donc c'est une amitié par intermittence ?

Et ce passage :
"Il y a quelques mois, j’ai rencontré un garçon super, avec qui je suis en couple. Très tôt dans notre relation, je suis partie 10 jours en camping en compagnie de mon meilleur ami d’enfance… avec lequel j’ai couché quelques temps. Très tôt dans notre relation, je me suis posée la question : comment mon nouvel amoureux va-t-il réagir ? Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi éprise d’un garçon, et j’avais tout à coup très peur qu’il parte, très peur que lui aussi ne supporte pas cette situation, très peur que lui aussi soit un mec jaloux. J’ai finalement pris la décision de lui dire assez tôt. Voilà ce qu’il m’a répondu : "Ton passé c’est ton passé,"

J'ai pas compris, la madz a eu une histoire avec son meilleur ami d'enfance, alors qu'elle était en couple avec une autre personne ? Et après en avoir parlé iels ont conclut que c'était du passé ? Je comprends pas si c'est une question d'infidélité, ou si la madz avait eu une histoire avant de rencontrer son actuel ami (c'est le mot "ami d'enfance" qui me trouble, c'est un ex ou un ami ?)

Bref j'ai pas bien compris l'histoire.
 
25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
Est-ce que quelqu'un a l'expérience de son mec qui reste encore proche d'une/plusieurs de ses ex?
Comment vous faites pour l'accepter? Ou si vous ne l'acceptez pas, pourquoi?

Merci de vos retours

Mon premier copain me disait qu'il voulait rester pote avec son ex, et ça me posait aucun pb au début. Après, je me suis mise à découvrir que tel objet était un cadeau d'elle, et tel autre objet, et tel autre objet, en plus du fait que j'avais l'impression qu'il l'aimait encore, qu'il me comparait y elle et là du coup, ça s'est mal passé.
Je n'ai pas eu d'autres copains qui garde contact avec son ex, donc selon moi, la manière de le gérer dépend vachement aussi de la manière dont l'autre gère la relation et ça peut être parfaitement sain où au final, on ressent qu'il ne reste que de l'amitié donc si on est pas jaloux des amies de notre mec, ça doit être gérable
Aujourd'hui, je ne sais pas comment je gérerai une situation comme celle de l'autrice parce que j'ai une baisse de confiance en moi et je suppose que j'aurais tendance à me comparer en mal à l'autre (mais ce serait pareil avec une amie proche même s'il n'a pas eut de relation avec) . Dans le même temps quand je me mets en couple, je suis prête à faire 100% confiance à l'autre s'il me dit qu'il n'y à rien entre eux donc bon


Bref, en résumé, ça dépends de leur rapport, ça dépend de la manière dont il te parle d'elle(s), ça dépend de ta confiance en toi et de la confiance que tu places en l'autre
 
  • Big up !
Réactions : grenouilleau
16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
J'ai jamais compris pourquoi une fois la relation finie, il fallait oublier et jeter tout de la personne qu'on a aimé comme si elle n'avait jamais existé. A part si c'était une relation toxique ok, mais quand ce n'est pas le cas, rester amis n'est pas un souci.
Me demande si c'est pas un peu les films/séries qui nous ont montés la tête en nous faisant comprendre que les ex c'était le maaaaaal !!!!
Comme @Tuna mon expérience ne va pas trop dans ton sens.
Après je trouve ça un peu extrémiste de dire que c'est tout jeter et faire comme si n'avait pas existé que de couper le contact avec son ex.
De choisir de rester en contact ou de couper les ponts avec son ex c'est un choix personnel qui peut changer avec le temps, et peut-être on est plus influencé par la société à couper les ponts qu'à rester en bon terme. Mais pour moi, les 2 options sont compréhensibles (et dépendent principalement des besoins des 2 parties au moment de la rupture), il faut s'écouter et ne pas se forcer à aller vers l'une ou l'autre.
Si des gens ont besoin de mettre leur histoire de côté pour faire le deuil, au moins au début, je ne trouve pas ça mal de leur part.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
814
6 765
1 964
@grenouilleau
Je pense que se faire discrète peut aussi vouloir dire voir ses potes, mais seuls, sans voir leur copine, ou alors éviter de faire des allusions à leur passé de couple en présence des nouvelles copines.

Et l'histoire de l'amis d'enfance, elle a couché avec lui à une époque, avant qu'elle sorte avec son copain actuel, pas de tromperie, donc, il ne s'est rien passé pendant le week end.
J'ai aussi dû relire la phrase plusieurs fois^^
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
J'ai un ex sur Facebook et il nous arrive de communiquer très rarement. Un autre qui s'est marié et a eu un bébé il y a peu. Mais pareil on se parle très peu. Par contre on est resté amis fb. J'aurais bien voulu garder contact vraiment mais aucun des deux n'a pu car la rupture a été douloureuse pour eux et quelques années après il reste encore des sentiments de leurs côtés, ou des regrets.

Après j'ai coupé les ponts avec d'autres car on avait rien en commun, c'était toxique ou pour mon premier amour il a jamais réussit à passer à autre chose et je voyais bien que notre relation amical le faisait souffrir (en plus je suis sortie avec son meilleur ami 4 ans après...). Bref je sais pas pourquoi j'ai des exs qui ont encore des sentiments, passaient à autre chose quoi !!!!! Surtout que j'ai pas été sympa du tout :/.

Sinon perso si j'ai confiance en mon mec, ça ne me dérange pas du tout. Et vice versa, mon mec s'en fiche si je garde contact.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes