@unikazeller J'avais pas vu que tu m'avais répondu, hésite pas à me mentionner ou me citer
Pourquoi j'ai parlé de la fille de Coppola ? Et non de Sofia Coppola ?
C'est un choix. Parce que si elle est là où elle est, c'est à cause de son père. Et vu la qualité de sa production, je trouve ça important de le souligner. Ce qui claque, dans ses films, c'est les sommes dépensées en décors, en costumes... et ça, c'est pas du talent. L'histoire est généralement d'un ennui profond, et ce qui fait qu'on ne s'endort pas, c'est la beauté de tout ce qu'il y a autour.
Le sujet serait Anthony Delon, je te parlerais aussi du fils Delon.
Pour Léa Seydoux, je parle aussi de la fille Seydoux. Parce que ça permet de rappeler que si elle figure dans des films, c'est à cause de sa naissance (on en parle, de sa prestation dans la Vie d'Adèle ? Le film est bon, sauf 2 choses : la scène de cul, et cette actrice).
Si ces enfants montrent du talent dans ce qu'ils produisent, j'utiliserais leurs prénoms. En attendant, je ne veux pas occulter le fait qu'ils occupent telle ou telle place dans le monde du cinéma (ou n'importe quel autre domaine), parce qu'iels se sont juste donnés la peine de naître. Certains sont talentueux, d'autres non. Je ne peux pas empêcher le népotisme, mais je peux au moins ne pas l'invisibiliser.
C'est pas parce qu'on me survend l’œuvre de ces personnes, que je dois les reconnaître comme de grands artistes.