Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Remets-toi de ton ex nul grâce à cette tendance Tik Tok
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Remets-toi de ton ex nul grâce à cette tendance Tik Tok
Pour la vidéo du mec qui chiale, ouais, bah il est sûrement triste et c'est un peu vache, mais bon sang que c'est fatiguant d'être la fille qui doit toujours être dans l'empathie. Toutes les madz qui commentent dans les forums, vous êtes géniales, vous pensez toujours au bien-être des autres, si l'humanité était comme vous le monde serait meilleur, mais on peut aussi comprendre la fille qui en a eu ras-le-bol de se retrouver dans la position de celle qui devait consoler un mec qui lui a fait du mal.
Pout être tout à fait honnête j'ai un peu de mal avec ce discours sur le thème "marre d'être la fille qui doit être dans l'empathie", que j'ai lu plusieurs fois ces derniers temps.
Est-ce que les attentes au sujet de l'empathie sont genrées, et est-ce qu'on en attend plus des femmes que des hommes ? Oui.
Est-ce qu'on doit niveler l'empathie de la société par le bas, et légitimer l'humiliation publique parce que "on n'a pas à être toujours gentilles" ? A mon sens non. Ce sont aux hommes d'apprendre à faire preuve de plus d'empathie, et à la société de les y encourager.
Pour avoir été copieusement harcelée à l'adolescence, parfois sur des sujets où justement les gens qui avaient rejoint le troupeau ne connaissaient pas les tenants et les aboutissants (comme c'est le cas pour nous ici quand on regarde ces vidéos), je ne ferai aucune concession sur l'humiliation publique basée sur des messages nécessairement sortis de leur contexte (vu que le contexte mettrait des heures à être expliqué car on ne connaît rien de leur histoire - bon, à part le mec des leggings qui a l'air d'être un connard fini mais le mec infidèle ou l'ex-meilleure amie furax le contexte est très limité). Nope. Comme le dit @Nienke , la personne peut avoir envie de se défouler et montrer à ses amis, pourquoi pas. Mais là, on parle d'une diffusion publique !
Je peux comprendre les filles qui font ça. On ne réagit pas toujours de manière intelligente quand on est en pleine séparation, quand on a été trompée... ou même sans ça d'ailleurs, on n'agit pas toujours intelligemment dans la vie en général.Celle des leggings est formidable. Vous imaginez si toutes les meufs persécutées par leur enflure de copain jaloux et manipulateur faisaient ça ? La libération, et de dire au monde entier que ce n'est pas acceptable, et de voir que ça peut arriver à toutes. Je trouve ça énorme, bien sûr c'est pas évident d'avoir un enregistrement de ce genre de réflexions abusives.
Pour la vidéo du mec qui chiale, ouais, bah il est sûrement triste et c'est un peu vache, mais bon sang que c'est fatiguant d'être la fille qui doit toujours être dans l'empathie. Toutes les madz qui commentent dans les forums, vous êtes géniales, vous pensez toujours au bien-être des autres, si l'humanité était comme vous le monde serait meilleur, mais on peut aussi comprendre la fille qui en a eu ras-le-bol de se retrouver dans la position de celle qui devait consoler un mec qui lui a fait du mal.
Oh alors elle est sans coeur, mais on saura jamais.