Un homme découvre le harcèlement de rue dans la peau d’une femme

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Un homme découvre le harcèlement de rue dans la peau d’une femme
ni-putes-ni-soumises-harcelement-de-rue-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
N'empêche, il se serait passé quoi si certains se serait rendu compte que c'était un mec ? En plus des remarques sexistes, il aurait reçu des remarques transphobes ? (question stupide, évidemment que oui il en aurait recu)
Et j'adorerais voir cette expérience sur un ou plusieurs mecs qui sont (très) friands de ce genre de pratiques :twisted:
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Cette initiative est super
mais
c'est hallucinant qu'il faille qu'un homme se mette réellement dans la peau d'une femme, avec maquillage et tout, pour qu'il comprenne (enfin) ce qu'est le harcèlement au quotidien.

Bin quoi, ils ne le voient pas quand ça arrive à leur voisine de bus?
Ils ne l'entendent pas quand un con interpelle une femme avec de délicats "t'es trop bonne, toi"? Sont-ils sourds?
Manquent-ils à ce point d'empathie (faculté de se mettre à la place d'une autre personne)
Ou bien trouvent-ils cela finalement normal de faire de remarques chelou/déplacées, dans tous les cas, non sollicité à une femme?
 
M

Membre supprimé 282781

Guest
Merci @KtyKonéko c'est exactement ce que j'allais commenter ! Marre un peu de voir ce type de vidéos/articles en mode "Ohlalala j'ai passé ma journée en femme et je me suis fait harceler. C'est dur !"
NO SHIT SHERLOCK ! Les nanas témoignent de ça depuis X temps mais noooon il faut un homme pour s'en rendre compte. :facepalm:
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@KtyKonéko / @PtitePixel
Je suis d'accord avec vous, mais j'apporte une nuance.
C'est une chose d'être conscient que les femmes se font harceler, c'est autre chose de vivre ce harcèlement (et encore, l'expérience ne sera jamais totale, puisqu'un homme sait qu'à la fin de la journée, il pourra retirer ce déguisement).
Par exemple : je sais que les personnes noires ou arabes, etc. sont victimes de racisme. Mais sans le vivre, je ne peux qu'imaginer ce que ça fait de se prendre des remarques sur sa couleur de peau, son origine ethnique, etc.

En tant que femme, j'arrive à transposer à peu près, vu que faisant moi même partie d'une minorité.

Mais un mec blanc cis hétéro peut effectivement avoir du mal à réaliser ce que ça fait, ce que ça signifie réellement alors s'il faut qu'il le vive pour comprendre, pourquoi pas :dunno:
 
Dernière édition :

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
et c'est pareil pour l'accouchement
ça fait des siècles que les femme disent à quel point ça peut être douloureux.
Mais il faut que des hommes testent ces douleurs pour qu'ils comprennent que cela fait vraiment mal, et que non, nous ne sommes pas des chochottes qui chouinons au moindre bobo.
YouTube LE REVEIL DUROY - 2 néerlandais simulent les contractions d'un accouchement avec des électrodes
J'avais vu aussi une vidéo sur un mec qui teste les douleurs menstruelles avec un petit simulateur... je ne la retrouve plus. Toujours est-il qu'il n'a pas tenu le coups bien longtemps...

c'est à croire que tant qu'un homme n'a pas testé par lui-même ces choses désagréables que nous vivons, c'est comme si cela n'existait pas, comme si cela n'était qu'une forme de mensonge pour nous faire plaindre...
 
30 Avril 2019
71
412
704
32
Ben après il y a quand même une chose dont on ne peut pas se rendre compte lorsque ce n'est pas pour soi, c'est les regards, lourds et insistants et ça je trouve que c'est très bien montré dans la vidéo et lui-même insiste dessus. Ensuite autre chose que ce genre d'expérience montre plus facilement que le cas de la voisine de bus, c'est la répétition de ce genre de scènes ou commentaires dans la même journée. Donc je trouve l'initiative intéressante et peut être nécessaire pour vraiment se rendre compte de l'ampleur du problème.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Cococinulle
je ne critique en aucun cas de genre d'initiative
si cela peut permettre aux hommes de mieux comprendre, c'est une très bonne chose

c'est juste de devoir en passer par là pour qu'ils comprennent qui me chiffonne...

Oui, c'est aussi pour ça que je dis que je suis d'accord :fleur:
Mais faire l'expérience de ce que c'est ne veut pas dire qu'ils ne comprennent pas, qu'ils nient les faits jusqu'à les vivre eux mêmes. Ils souhaitent peut-être juste savoir ce que ça fait de le vivre, ressentir (en partie) ce qu'une femme peut ressentir dans ces moments là, pour mieux le dénoncer.

L'autre expérience qu'ils vont vivre après, ce sera le déni de leur témoignage. Parce que malheureusement, je pense que les hommes prêts à vivre cette expérience sont des hommes déjà sensibilisés à ce combat.
Et quand ils diront ce qu'ils ont vécu à des hommes qui nient totalement cette réalité, ces derniers préféreront les ignorer, se moquer d'eux, les insulter, plutôt que de se remettre en question.
 
7 Décembre 2013
358
2 065
4 814
@KtyKonéko Mouais ton deuxième exemple il est pas terrible. Déjà parce que la vidéo concernant l'accouchement a été fait à l'arrache pour une émission de télévision et était faite sur le ton de l'humour. Mais aussi, parce qu'un accouchement, il y a tout un background derrière, allonger des personnes pour leurs balancer des décharge, genre c'est ça l'accouchement, il n'y a rien de plus ridicule. Après si ça peut en faire mousser quelques une de se dire "Regarder les hommes ils sont en PLS" bon... :rolleyes: Même chose pour les règles, c'est aussi pertinent que des balancer des décharges à une femme pour qu'elle s'imagine ce que ça fait de se prendre un coup de pied dans les burnes, aucun intérêt, dans les deux cas, il manque l'organe principale et le background.
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Pour contrebalancer avec les commentaires au dessus, non je pense qu’on ne se rend vraiment pas compte quand on ne le vit pas. Je suis une femme mais je ne me fais jamais harceler dans la rue, du coup j’ai beau savoir que mes copines vivent parfois l’enfer en se rendant d’un point à À à un point B, je ne peux pas me mettre à leur place tant que je ne l’ai pas vécu. On peut en savoir sans pour autant ressentir. Et de voir cette vidéo m’a vraiment mise mal à l’aise, j’ai ressenti de la colère et de l’exaspération pour toutes les femmes qui vivent ça quotidiennement. Du coup, je trouve ça pas mal que des hommes expérimentent ce genre d’experience pour vraiment ressentir le malaise d’etre considéré comme un morceau de viande et de le vivre réellement plutôt que « d’en avoir conscience ».
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes