Un homme découvre le harcèlement de rue dans la peau d’une femme

16 Mai 2018
47
43
164
30
@ShyBGirly Je te conseille de lire ces quelques articles ci-dessous. Si après ça tu crois encore qu'ici, on s'en bat les reins des hommes violés, on ne peut plus rien pour toi.
Est-ce que j'ai dit que MadmoiZelle ne parle jamais des hommes ? Non.
Je crois que tu n'as pas vu que MadmoiZelle s'est fait menacé pour avoir parlé des hommes victimes.
Je parlais surtout de la personne qui m'a répondu et non du site.
 
19 Mars 2011
71
166
2 894
Clermont-Ferrand
STOP ! ne répondez plus à @ShyBGirly.
Soit c'est un troll subtil soit c'est quelqu'un qui pense sérieusement ce qu'elle écrit et alors là plus rien à faire, on ne la convaincra pas. Let's move on avec amour et joie !
Ci-DESSOUS MON AVIS QUI N'ENGAGE QUE MOI (ps je vous aime) :
Je suis surprise que personne ne parle du fait que c'est genre FLAGRANT que le mec est un acteur. Du coup, je suis contente qu'on parle du harcèlement de rue vécu par les femmes et je pense que les situations sont "réelles" mais le mec joue trop mal ses réactions et ça me gène carrément et m'amène à douter sur la véracité du projet... qu'en pensez vous ?
 
19 Mars 2011
71
166
2 894
Clermont-Ferrand
@skippy01 tu as peut-être raison mais j'aime à entretenir mon scepticisme :
Voici mes pistes : l'intérêt de NPNS c'est d'avoir une personne à l'aise avec son corps et qui peut s'adapter à certaines situations compliquées...
Je sous entends pas du tout qu'ils ont pris un acteur parce que la réalité c'est pas ça, mais je le trouve pas du tout naturel ce jeune homme...
 
16 Mai 2018
47
43
164
30
STOP ! ne répondez plus à @ShyBGirly.
Soit c'est un troll subtil soit c'est quelqu'un qui pense sérieusement ce qu'elle écrit et alors là plus rien à faire, on ne la convaincra pas. Let's move on avec amour et joie !
Ci-DESSOUS MON AVIS QUI N'ENGAGE QUE MOI (ps je vous aime) :
Je suis surprise que personne ne parle du fait que c'est genre FLAGRANT que le mec est un acteur. Du coup, je suis contente qu'on parle du harcèlement de rue vécu par les femmes et je pense que les situations sont "réelles" mais le mec joue trop mal ses réactions et ça me gène carrément et m'amène à douter sur la véracité du projet... qu'en pensez vous ?
Stop je ne suis pas un troll.

Vous croyez que j'en ai rien à foutre des femmes victimes ?
Bah vous vous trompez, concernant la vidéo, on ne devrait pas ma mettre un homme dans la peau d'une femme, les harceleurs devraient savoir déjà avec tout les témoignages, loi, sensibilisation faites par les féministes et le gouvernement.
Je suis d'accord aussi avec les commentaires tout en haut.

Moi aussi j'en ai marre des violences faites sur les femmes, mais j'ai aussi marre qu'on parle à chaque fois des femmes victimes.

Vous avez parles des articles de MadmoiZelle, les articles sur les hommes parlent seulement de viol et violence conjugale et l'émission The Boys Club qui parle de la masculinité n'est plus active depuis février 2019.

Quand on parle des hommes victimes il y a moins de visibilité que quand on parles des femmes.
 
8 Novembre 2015
813
8 490
3 274
31
Metz
@ShyBGirly :

Tu sembles oublier que les hommes (cishet blancs) sont la classe dominante dans notre société. Tu ne peux pas comparer les violences subies par les hommes par celles systémiques subies par les femmes. Les mécanismes n'ont rien à voir. Moi je suis fatiguée de voir qu'on met sur le même plan des violences qui n'ont pas de comparaison en terme de chiffres, de mécanismes, de conséquences.

Le jour où j'entendrais des hommes de mon âge se partager leurs techniques pour ne pas se faire emmerder dans la rue, vérifier si leur cul n'est pas trop moulé avant de sortir, assister à des masturbations non sollicitées en public, alors ouais, je conviendrais qu'il faut agir pour les hommes. Mais comme c'est pas demain la veille, je vais déjà me préoccuper de sensibiliser et de me défendre contre le patriarcat qui m'oppresse.

Et pour finir, ils font quoi, les hommes, pour qu'on parle des oppressions qu'ils subissent ? Déjà qu'on a du mal à faire entendre les nôtres, faut encore qu'on se coltine les leurs ? Et toute ta "visibilité"' des violences faites aux femmes, elle a quoi comme conséquence en fait ?! Moins de femmes tuées par leur conjoints ? Moins de harcèlement de rue ? Me semble pas non. A te lire, les femmes occupent tout l'espace pour parler de leurs problèmes ... C'est pas exactement la réalité hein. En outre, cet espace, on ne nous l'a pas gentiment offert, on a lutté pour l'avoir, pas étonnant que ça crispe un tout petit peu quand on nous demande juste après de bien vouloir le partager.
 
16 Mai 2018
47
43
164
30
@ShyBGirly :

Tu sembles oublier que les hommes (cishet blancs) sont la classe dominante dans notre société. Tu ne peux pas comparer les violences subies par les hommes par celles systémiques subies par les femmes. Les mécanismes n'ont rien à voir. Moi je suis fatiguée de voir qu'on met sur le même plan des violences qui n'ont pas de comparaison en terme de chiffres, de mécanismes, de conséquences.

Le jour où j'entendrais des hommes de mon âge se partager leurs techniques pour ne pas se faire emmerder dans la rue, vérifier si leur cul n'est pas trop moulé avant de sortir, assister à des masturbations non sollicitées en public, alors ouais, je conviendrais qu'il faut agir pour les hommes. Mais comme c'est pas demain la veille, je vais déjà me préoccuper de sensibiliser et de me défendre contre le patriarcat qui m'oppresse.

Et pour finir, ils font quoi, les hommes, pour qu'on parle des oppressions qu'ils subissent ? Déjà qu'on a du mal à faire entendre les nôtres, faut encore qu'on se coltine les leurs ? Et toute ta "visibilité"' des violences faites aux femmes, elle a quoi comme conséquence en fait ?! Moins de femmes tuées par leur conjoints ? Moins de harcèlement de rue ? Me semble pas non. A te lire, les femmes occupent tout l'espace pour parler de leurs problèmes ... C'est pas exactement la réalité hein. En outre, cet espace, on ne nous l'a pas gentiment offert, on a lutté pour l'avoir, pas étonnant que ça crispe un tout petit peu quand on nous demande juste après de bien vouloir le partager.
C'est du féminisme radicale ce que tu dit.
C'est pas parce que c'est pas comparable qui ne faut pas en parler, j'en ai marre de vos réflexions à la noix juste pour rendre encore plus invisible et après on va dire que le féminisme est pour l'égalité des deux sexes.

Ah tu crois que c'est facile pour eux de se faire entendre ?
Mais je ne vais pas plus loin, avec des féministes comme toi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes