Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tous les avantages à ne pas boire d’alcool en soirée
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tous les avantages à ne pas boire d’alcool en soirée
la dessus, je suis d'accord avec toi, le prix des softs est juste aberrant. J'adore le thé ou le chocolat chaud, le prix me fait bondir à chaque fois. En plus ayant été serveuse bar, souvent c'est même pas du bon thé, c'est du Lipton a 1€ la boite. ou du chocolat en machine.Je pense que si les bars proposaient davantage de soft à des prix plus raisonnables, bien moins cher que l'alcool, ça aiderait.
Moi la première, entre une pinte de bière pression à 5€ et un verre de 33cl de jus (quand ce n'est pas du nectar ) à 4€, je vais plus facilement aller vers la pinte.
Tout à fait d'accord, je me suis mal exprimée je voulais dire que ça donne une impression de chaleur .@grenouilleau En fait, l'alcool ne réchauffe pas du tout, il refroidit même l'organisme, parce qu'il y a vasoconstriction et ralentissement général des fonctions organiques
EDIT : la sensation de chaud provient bien d'une vasodilatation des vaisseaux superficiels (surtout au niveau du visage, d'où le teint coloré façon tonton Dédé le dimanche midi) mais du coup, ça entraîne un refroidissement sur un plus long terme, parce qu'il y la fameuse vasoconstriction qui prend le relais pour économiser l'énergie corporelle gaspillée auparavant (voilà, c'était la minute C'est pas Sorcier x) )