Tous les avantages à ne pas boire d’alcool en soirée

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tous les avantages à ne pas boire d’alcool en soirée
avantages-pas-boire-alcool-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : Patate dorée

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 737
6 114
C'est moi ou y a toujours les deux extrêmes ? :eh:
Non mais parce que, soit y a ceux qui ne boivent pas du tout et ceux qui se mettent des caisses pas possible.
Et ceux qui boivent modérément en ne dépassant pas leur limite ? Je pense qu'on peut se faire plaisir avec un ou deux verres espacés sans terminer complètement bourré.
 
C

ClemBouBou

Guest
Je vais être méchante mais des fois j’ai pas envie de boire et il y en a qui me font des réflexions... vraiment ça en dit long sur l’ouverture d’esprit “t’es pas fun”, “t’es chiante”, “tu sais pas t’amuser”. Bah vous vous n’êtes pas très intéressants si on raisonne comme ça
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je pense que si les bars proposaient davantage de soft à des prix plus raisonnables, bien moins cher que l'alcool, ça aiderait.
Moi la première, entre une pinte de bière pression à 5€ et un verre de 33cl de jus (quand ce n'est pas du nectar :neutral: ) à 4€, je vais plus facilement aller vers la pinte.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Ne buvant pas d'alcool je comprends le sujet. Mais ne sortant plus du tout, n'ayant aucune soirée ni rien.. j'avoue que le coté social de la consommation d'alcool m'échappe maintenant. Mais plus jeune, oui je me suis prise des reflexions la dessus oui.
 
28 Avril 2015
2 569
18 894
3 854
@TennanTen

Pareil que toi. J'ai l'impression qu'on part vraiment sur deux extrêmes.
J'ai l'impression que ça correspond beaucoup plus à des gens très jeunes entre 18 et 23 ans ou effectivement soit tu bois pas soit tu bois beaucoup.
Mais passer un certain âge, la majorité des gens boivent pas énormément, on est plutôt entre 1 à 2 verres donc on peut garder totalement contrôle et boire et ne pas avoir de problème de peau.

Après oui l'alcool ça coute plus cher mais j'ai envie de dire tout est relatif. Entre boire chez soi avec des amis et boire une boisson type chocolat chaud dans un bar, l'alcool sera pas le plus cher.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Je pense que si les bars proposaient davantage de soft à des prix plus raisonnables, bien moins cher que l'alcool, ça aiderait.
Moi la première, entre une pinte de bière pression à 5€ et un verre de 33cl de jus (quand ce n'est pas du nectar :neutral: ) à 4€, je vais plus facilement aller vers la pinte.
la dessus, je suis d'accord avec toi, le prix des softs est juste aberrant. J'adore le thé ou le chocolat chaud, le prix me fait bondir à chaque fois. En plus ayant été serveuse bar, souvent c'est même pas du bon thé, c'est du Lipton a 1€ la boite. ou du chocolat en machine.
 
Dernière modification par un modérateur :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 737
6 114
@Mimicollo @Cococinulle C'est clair que ça fait cher le pago industriel à 4euros (alors que la mini bouteille dans mon super U coute 1 euro) et le chocolat chaud à l'eau Nesquik à 5 euros. Enfin après tu vas pas dans un bar pour boire un chocolat chaud ou un thé, c'est pour ça aussi.

@PetitePaille Pas forcément, je pense pas que ça ait un rapport avec l'age. Mais plus une question de personnalité.
 
  • Big up !
Réactions : tulipe02 et Tipyjama
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
De toute façon vu la qualité des alcools servis en bar, la perte n'est pas bien grande. À part certains, qui ont le goût de leur métier.
Pour les jus, le souci c'est qu'en hiver (enfin, dès que les températures descendent à 10° et moins, j'entends), il fait froid et ça donne encore plus froid. L'alcool ça réchauffe, alors qu'avec mon jus de tomate, je gèle. Je comprends pas pourquoi la plupart des bars refusent de servir des boissons chaudes d'ailleurs, surtout que le vin chaud, ça pourrait rentrer dans leurs cordes.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
@grenouilleau En fait, l'alcool ne réchauffe pas du tout, il refroidit même l'organisme, parce qu'il y a vasoconstriction et ralentissement général des fonctions organiques :)
EDIT : la sensation de chaud provient bien d'une vasodilatation des vaisseaux superficiels (surtout au niveau du visage, d'où le teint coloré façon tonton Dédé le dimanche midi) mais du coup, ça entraîne un refroidissement sur un plus long terme, parce qu'il y la fameuse vasoconstriction qui prend le relais pour économiser l'énergie corporelle gaspillée auparavant (voilà, c'était la minute C'est pas Sorcier x) )
 
Dernière édition :
27 Mai 2018
1
8
354
30
Je comprends totalement ce témoignage... Nous nous sommes un groupe plus vieux (25-40 ans), tout le monde bosse, et c'est vrai que même si on aime en majorité tous bien l'alcool (un de nos amis tient un bar à bières, une autre est viticultrice, nous faisons souvent des dégustations de vin, de bières etc) et que nos soirées sont assez alcoolisées (les lendemains sont durs ^^) on respecte totalement les choix de chacun. J'ai quelques amies qui ne boivent quasiment pas d'alcool et jamais on ne les forcera. On n'en parle même pas forcément en fait, l'alcool est plus un accessoire, pas nécessairement un sujet de discussion.
Parcontre j'ai refait récemment une soirée avec des gens plus jeunes encore en étude, à 20 dans un appart, où le but de la soirée était uniquement de "se la coller", où ça ne parlait que de ça, et où l'alcool était vraiment l'attraction de la soirée, et clairement c'est pas (plus) mon truc ^^
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@grenouilleau En fait, l'alcool ne réchauffe pas du tout, il refroidit même l'organisme, parce qu'il y a vasoconstriction et ralentissement général des fonctions organiques :)
EDIT : la sensation de chaud provient bien d'une vasodilatation des vaisseaux superficiels (surtout au niveau du visage, d'où le teint coloré façon tonton Dédé le dimanche midi) mais du coup, ça entraîne un refroidissement sur un plus long terme, parce qu'il y la fameuse vasoconstriction qui prend le relais pour économiser l'énergie corporelle gaspillée auparavant (voilà, c'était la minute C'est pas Sorcier x) )
Tout à fait d'accord, je me suis mal exprimée je voulais dire que ça donne une impression de chaleur :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes