Mon corps est dans les canons de beauté, pourtant je l’ai détesté jusqu’à l’anorexie

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon corps est dans les canons de beauté, pourtant je l’ai détesté jusqu’à l’anorexie
rapport-corps-normes-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 
M

Membre supprimé 334599

Guest
j'ai été anorexique a cause des remarques sur mon poids. maintenant je suis boulimique vomitive. Je peux vomir jusqu'a 5 fois par jour dans l'espoir de maigrir et car je me sens lourde après manger et que je ne le supporte pas. Mais je ne rentre pas dans les critères de beauté car je suis naine et grosse encore. Mais je comprends, car quand personne nous soutiens et nous comprends c'est dur. Je suis seule, je n'en parle qu'ici, je vis dans un trou du Bearn donc pour etre suivi par un psy c'est compliqué. Et imaginer ma vie sans vomir, à grossir et devenir encore plus moche et monstrueuse que je ne le suis déjà c'est dur.
Je soutiens à mille pour cent cette madz, avec aussi une pointe de jalousie pour son physique (et oui, toujours en rapport avec mon image)
 

Zik

23 Décembre 2016
291
1 306
2 304
62
Merci Océane pour cet article. Tu as tout mon soutien et mon admiration.

Une chose me fait tiquer cependant. A lire ton passage sur l’IMC (outil vague et incomplet à mes yeux), toute personne en-dessous de 17.5 est anorexique, et anorexique mentale. La réalité est bien plus complexe. Et on peut être maigre sans jamais avoir été anorexique. Je pense que tu le sais et que tu as fait un raccourci ;). J’ai peur que ce dernier soit dangereux pour bien des lectrices.

J’en parle en connaissance de cause, maigre depuis toujours et pas anorexique. D’ailleurs avant que l’OMS modifie ses données en douce, voilà plusieurs années, mon IMC me classait « très mince ». Maintenant, sans que mon poids ait varié et d’après leurs critères revus, je suis morte. :)
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Zik Exact, l’IMC est un outil très incomplet et inutilement catastrophiste.

C’est dommage qu’on continue à l’utiliser comme mesure de référence alors qu’il ne prend en compte que le poids et la taille, et rien d’autre (!) Alors que tellement d’autres paramètres rentrent en compte...
Moi aussi si je calcule mon IMC je suis supposée être anorexique (lol...), alors que je mange très bien, que je suis bien dans mon corps et que je n’ai jamais eu de trouble alimentaire. Certaines personnes sont naturellement minces voire maigres, c’est comme ça.
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
Merci Océane pour cet article. Tu as tout mon soutien et mon admiration.

Une chose me fait tiquer cependant. A lire ton passage sur l’IMC (outil vague et incomplet à mes yeux), toute personne en-dessous de 17.5 est anorexique, et anorexique mentale. La réalité est bien plus complexe. Et on peut être maigre sans jamais avoir été anorexique. Je pense que tu le sais et que tu as fait un raccourci ;). J’ai peur que ce dernier soit dangereux pour bien des lectrices.

J’en parle en connaissance de cause, maigre depuis toujours et pas anorexique. D’ailleurs avant que l’OMS modifie ses données en douce, voilà plusieurs années, mon IMC me classait « très mince ». Maintenant, sans que mon poids ait varié et d’après leurs critères revus, je suis morte. :)
@Zik Exact, l’IMC est un outil très incomplet et inutilement catastrophiste.

C’est dommage qu’on continue à l’utiliser comme mesure de référence alors qu’il ne prend en compte que le poids et la taille, et rien d’autre (!) Alors que tellement d’autres paramètres rentrent en compte...
Moi aussi si je calcule mon IMC je suis supposée être anorexique (lol...), alors que je mange très bien, que je suis bien dans mon corps et que je n’ai jamais eu de trouble alimentaire. Certaines personnes sont naturellement minces voire maigres, c’est comme ça.

Bonjour !

En effet, un IMC sous la moyenne est un des signaux d'alarme pour déceler un trouble du comportement alimentaire, mais seul, il n'est pas suffisant pour faire un diagnostic, pour les raisons que vous évoquez dans vos commentaires.

C'est pour cela que j'ai mis la liste des autres symptômes :) Un IMC dit « bas » n'est pas suffisant pour dire que quelqu'un est atteint d'anorexie mentale.
 

Zik

23 Décembre 2016
291
1 306
2 304
62
Bonjour !

En effet, un IMC sous la moyenne est un des signaux d'alarme pour déceler un trouble du comportement alimentaire, mais seul, il n'est pas suffisant pour faire un diagnostic, pour les raisons que vous évoquez dans vos commentaires.

C'est pour cela que j'ai mis la liste des autres symptômes :) Un IMC dit « bas » n'est pas suffisant pour dire que quelqu'un est atteint d'anorexie mentale.
Ok, mais la phrase dit quand même « s’il tombe en-dessous de 17.5 on parle d’anorexie... », paf. Puis suivent d’autres symptômes qui donnent plutôt l’impression de compléter le diagnostic.

Qu’importe d’ailleurs, peut-être bien que d’autres ne le comprennent pas comme moi. Nous sommes bien d’accord, c’est ce qui compte ;)

Merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre :happy:
 
27 Avril 2009
42
475
4 709
Bergerac
dlams.forumactif.org
Désolée mais quand je vois un débat sur l'IMC alors qu'il y a quand même deux appels à l'aide dans les commentaires, ça me fait un peu mal les filles là ...

@Mimicollo et @Skogsdóttir Langurhár Sans jugement aucun, un suivi psychologique me paraît indispensable dans vos situations. Vous reconnaissez vous-même être atteintes de troubles alimentaires, lesquels sont parfois (souvent ?) difficilement décelables par l'entourage. Il faut que vous puissiez les verbaliser quelque part avant que vos vies soient mises en péril immédiat. Il existe des EPSM (Equipe de Prévention Santé Mobile) qui peuvent se déplacer à domicile suivant votre secteur d'habitat, bien sûr des psy en libéral ou en CMP (Centre Médico Psychologiques) (même si j'ai compris que pour @Mimicollo, le milieu rural rendait l'accès plus difficile, n'y a-t-il pas une ville accessible en transports en commun/voiture à proximité ? as-tu un médecin traitant avec qui tu pourrais nouer le dialogue ?).
Ne pas hésiter non plus à rechercher des forums sur le net où vous pourriez discuter avec d'autres personnes atteintes des mêmes maladies (même s'il faut faire attention, certain.e.s peuvent encourager les comportements dangereux).
J'ai aussi trouvé ce site qui répertorie les assos militantes TCA. Il est un peu vieux (2010) mais sait-on jamais. ;) (je vois qu'Enfine a une ligne d'écoute deux fois par semaine).
Bon courage à toutes les deux en tout cas <3
 
2 Octobre 2014
110
654
2 944
@Mimicollo @Skogsdóttir Langurhár Surtout ne restez pas seules ! Essayez de trouver des professionnels pour vous soutenir et vous accompagner. Fuyez votre famille s'ils vous enfoncent, entourez vous de gens qui vous aiment, et essayez de croire ceux qui vous disent que vous êtes belles ! Parce que vous l'êtes, en vrai. Et même dans les moments où vous vous sentez faibles, sachez que vous avez beaucoup de force en vous aussi : vous avez eu le courage de reconnaitre vos souffrances, et c'est le premier pas vers la guérison. Tout mon soutien à vous !
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Merci beaucoup.
Je suis dans le Béarn depuis peu j ai suivi mon copain. Je suis donc très isolée. Pour la.mission locale j ai 31 ans j y ai.plus droit. Pour le cmp j ai téléphone et il prenne pas de nouveaux patients. Et Pau est trop loin j ai pas de voiture et le train est cher (16€ aller retour ). Je suis au RSA donc 16€ c'est beaucoup et mon copain ne m'aiderai pas. Par ex j aimerai poser un diagnostic du trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité mais ça coûte 90€ ici. Et mon copain refuse de payer une moitie. Mon copain a beau avoir 200 000€/de côté il ne m aidera jamais financièrement. Je ne le mérite pas et il préfère mettre en bourse car il est frugaliste et minimaliste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes