Mon corps est dans les canons de beauté, pourtant je l’ai détesté jusqu’à l’anorexie

M

Membre supprimé 334599

Guest
mon copain n'est pas une ordure, il est juste très près de ses sous. très radin, contre la société de consommation en général. pour lui il faut rien acheter rien dépenser, sauf en bourse et pour la retraite à 40 ans. Je suis très indépendante, j'ai mon propre logement, je me gère seule. Mais dès fois, ca manque j'avoue, je ne suis pas vénale ni matérialiste, mais m'aider à payer le psy ca serai bien, car ca joue pour mon futur, trouver u travail. Encore à mon dernier entretien pour un poste en contrat aidé ATSEM, on m'a reproché cette maudite nervosité et hyper énergie.
Niveau cadeau, j'ai rien. Il a été à Madrid seul la semaine dernière (car quand il a reservé j'etais serveuse donc je ne savais pas si je pouvais l'accompagner et après c'etait trop tard le airbnb etait pour 1 personne) et il m'a rien ramené, juste du cola cao.
Du coup je me demande si je mérite qu'on prenne soin de moi, je ne le mérite pas surement
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Du coup je me demande si je mérite qu'on prenne soin de moi, je ne le mérite pas surement
Le simple fait que tu dises ça est justement une preuve du contraire. Quand on se déteste à ce point, c'est qu'on a besoin d'aide de toute urgence, tu es littéralement en danger de mort, et au risque de faire de la psychologie de comptoir, c'est certainement cette détestation de toi-même qui te fait rester avec ton copain qui semble si peu attentif à toi. Et comme tu te hais, tu crois mériter ce manque d'attention. D'ailleurs, les personnes réellement détestables ont une très haute opinion d'elles-mêmes.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Merci les filles. Je suis pas "en danger", d'accord ? C'est juste mon rapport à la bouffe et au poids qui est venimeux. Je m'en rends juste compte en lisant l'article que rien n'a changé, que faut toujours pas me mettre en présence d'une balance et je réalise recevoir de plus en plus de remarques.

@Mimicollo ta situation est inquiétante .
Il n'y a pas chez toi un CHU, qui pourrait te rediriger vers une assistante sociale ? Planning familial ?
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Tout est a Pau je vis a Oloron la ou la cathédrale a été pillée hier. C'est tout petit. Y un cmu complet.
Je pense pas mériter de l'attention. Après tout mon père m'a renié jusqu'à son divorce a ma majorité. Mon beau père a abuse de moi et ma mère ne s'est jamais occupée de moi. Je me suis élevée seule, j ai fait mez études seule, toute seule et hé galère professionnellement alors que je suis intelligente. Mais je traine des troubles depuis l'enfance dont on s'est foutu. Je m'en fiche de moi en fait. Je pourrai mourir ça ferai ni chaud ni froid a personne et encore moins a moi même.
Mais je ne me plains pas, car j'ai pas le droit de me.plaindre. j ai cette impression de ne pas avoir ce droit d'aller mal, du coup je vais bien et je ne fais aucune dépression. Car j ai pas ce droit
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Mimicollo
Il y a des associations bénévoles dans ta petite ville?
Sinon tu dois pouvoir faire de la téléconsultation.
Est-ce que tu vis avec ton copain? Qui fait les courses?
Tu peux peut-être prendre le train à 16€ aller-retour et tu le mettras devant le fait accompli pour l'argent. Il va faire quoi? Te quitter parce que t'as 16€ en moins pour manger? Parfois il faut être un peu brusque avec les gens. Sans agressivité mais les impliquer un peu.
Et ces 16€ sont un investissement sur toi-même. Lui il investit en bourse, toi tu investis sur toi-même.

Concernant le sujet et les canons de beauté je lis beaucoup de témoignages de personnes qui ont reçu des remarques. J'en ai reçu plus jeune mais plus maintenant.
En fait c'est parfois aussi sournois que ne rien recevoir du tout. D'être invisible en gros. Tu commences à douter et à te forcer à voir des défauts pour comprendre où ça cloche. Je trouve que parfois c'est encore plus aliénant de se demander si les gens te voient vraiment.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Pour mon copain c'est moi qui fait les courses. Mais je sais que même en le mettant devant le fait accompli il paierai pas. Rien que s'acheter un magazine c'est déjà de la surconsommation. Aller au cinéma pareil et boire un café pareil. Il a trois vêtements et porte ses t shirt de campagne pour macron pour dormir (je me retrouve en tête a tête avec macron président chaque nuit).
On a chacun son logement mais je vis principalement chez lui mais nos logements sont dans la même ville. Je ne veux pas être déclare avec lui sinon je me retrouverai vraiment sans le sou car il gagne trop pour que je touche quelque-chose et il me donnerai rien pour vivre. Je le sais. Il est très très radin et anti consommation.
Lui est la cest déjà beaucoup.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Lui est la cest déjà beaucoup.

Je sais que tu as très peu confiance en toi, et que pour toi, le fait qu'il soit là, c'est déjà beaucoup, mais en réalité, ça ne devrait pas.
Si sa seule qualité à tes yeux, c'est d'être là, c'est insuffisant je trouve.
S'il n'est pas capable de te rassurer sur qui tu es, s'il n'est pas capable d'être plus que "là", j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de ce garçon :erf:

Peut-être qu'au lieu de te dire ça, tu devrais envisager de te concentrer sur toi. Déménager si tu le peux et prendre soin de toi en premier lieu, en étant suivi psychologiquement.
Un conseil que j'essaie de m'appliquer le plus souvent quand je ne suis pas bien, c'est "que dirais-tu à un.e ami.e dans la même situation ?"
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Skogsdóttir Langurhár ça doit être l'effet de l'écrit, c'est difficile d'apprécier correctement une situation avec la seule lecture. Désolée d'avoir paru intrusive.

@Mimicollo Ce n'est pas une question de mériter ou pas :).
Peut être demander à ton ou ta généraliste si iel a une piste ?
Et il existe aussi des assistant.es social.es dans les villes, c'est leur boulot d'aider les genTes, iels sont formés à ça. Va vérifier à la mairie (ou dans une mairie de la grande ville d'à côté) si tu y passes ?
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY et Zik
27 Avril 2009
42
475
4 709
Bergerac
dlams.forumactif.org
Je vais être un peu moins délicate que les commentatrices précédentes mais @Mimicollo, tu tiens là un discours très grave et inquiétant. La radinerie n'est aucunement un prétexte à laisser ta santé en danger. Admettons que tu aies l'appendicite, il refuserait de t'emmener à l'hôpital parce que l'essence coûte trop cher ? Tu te casses la jambe, il te refuse les soins infirmiers parce qu'il faut avancer les frais ? Il fait -20°C mais il ne t'aidera pas dans l'achat d'un manteau au risque que tu meurs d'hypothermie ? On marche sur la tête, là. Je peux entendre ce dégoût de soi, mais il faut absolument que tu puisses en parler à quelqu'un afin de, justement, pouvoir te reprendre en main. Personne ne pourra faire le pas à ta place. Littéralement, personne. A plus forte raison quand ton entourage ne te veut pas du bien et que tu ne peux rien attendre de lui.

Je crois que la question à se poser, et désolée pour le côté abrupte mais : est-ce que tu veux mourir ? Parce que c'est ce qui risque d'arriver, à terme, si tu restes seule, persuadée que tu ne vaux rien.

J'ai cherché sur google et j'ai trouvé l'adresse du Centre Communal d'Action Sociale la ville où tu habites : http://www.oloron-ste-marie.fr/Oloron/sante-solidarite.php?id_page=74
Les assistantes sociales/CESF présentes là-bas pourront t'aider si tu le souhaites. Je te conseille d'y aller pour exposer ta situation et voir quelles solutions (prises en charges, aides financières ...) peuvent t'être proposées. De plus, tu es bénéficiaire du RSA de ce que tu dis. Donc, par définition, tu dois avoir un suivi, soit par Pôle Emploi, soit par le secteur (CCAS, Maison du Département ...). Dans le cas où tu serais orientée Pôle Emploi, tu peux demander à être orientée secteur car au vu de tes problématiques globales, ce n'est pas que l'insertion pro qu'il faut travailler.

@Skogsdóttir Langurhár Je ne pense pas avoir dit que tu étais en danger, seulement qu'il y avait un risque de danger à terme, faute de prise en charge. Comme je disais à Mimicollo, c'est de toute façon une démarche personnelle qui doit être faite parce qu'on le souhaite. Je n'ai fait que donner des pistes, à toi de voir si tu veux t'en saisir ou non ;)
 
S

Sadala

Guest
@Mimicollo
J'ajouterais que l'anti-consommation n'a rien à voir avec le fait de t'aider à payer... un psy. Il est pas dans la décroissance là, il est dans l’égoïsme et la négligence. Surtout que ça l'empêche pas d'investir en bourse à côté, il est quand même hypocrite.
Personne ne mérite ça. Tu es digne de respect, prend en conscience !
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 334599

Guest
Oui c'est vrai qu'être anti consommation dun cote et investir en bourse et donc compter sur la consommation des autres... Tout en dénigrant assez violemment les gens qui consomment.. C'est bizarre. Mais bon
Mon conjoint refuse même de me rajouter sur son assurance car ça le ferai payer plus (j'ai le permis mais suis considéré encore comme jeune conductrice vu que j ai pas de voiture). Du coup je conduis que quand il est la ou il me rajoute pour un temps déterminé. C'est tout.
Je suis suivi pour le travail par le CCAS d'Oloron. Mais c'est uniquement pour le cote pro y a pas de suivi psy car u a pas de psy sur place.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes