@Flopidou @PetitePaille je sais pas, peut-être que je suis influencée par exemple par mon ex, qui ne croyait vraiment pas à la psychologie, et je pense qu'il m'aurait acheté tellement de choses (je devais toujours refusé meme des trucs), mais jamais ça...
je pense aussi à un autre ex, certes généreux mais qui me disait toujours après avoir vu la maison de mes parents (qui en fait ne sont pas riches, c'est une façade, lol) "au pire je t'aiderais mais demande à tes parents d'abord"...
je pense également à un couple que je connais (séparés depuis) qui, sur la fin de la relation était dans des questions semblables avec elle qui voulait un soutien psy que son copain lui payerait et lui, je crois déjà sur le point de partir, a refusé en disant que si elle s'achetait moins de fringues elle pourrait se le payer.... un refus de payer peut aussi parfois etre un refus de s'engager....ou un signe de rancoeur....
de plus ça dépend de l'âge du couple, etc...l'argent en soit, pour moi, c'est toujours "à soi".....
et pourtant je suis du genre quand je me sens à l'aise a faire trois cadeaux de Noel par personne, donc vraiment, je parle du point de vue d'une (je pense qu'on peut le dire) personne généreuse, qui a du comprendre que tout le monde ne l'était pas et voir les raisons derrière. J'ai failli etre vexée notamment d'un ami milles fois plus a l'aise que moi qui separait les additions au centime près.
mais oui, a priori c'est pas hyper sympa, si ce choix de ne pas aider
@Mimicollo n'est pas motivé de manière précise, et cela peut évidemment etre un motif de rupture si la personne qui demande l'aide financière ne se sent pas écoutée. et comme je l'ai souligné ça fait plusieurs fois que le copain de
@Mimicollo est cité comme source de peine, donc oui ma compassion est là!!!