Mon corps est dans les canons de beauté, pourtant je l’ai détesté jusqu’à l’anorexie

27 Avril 2009
42
475
4 709
Bergerac
dlams.forumactif.org
@Mimicollo Tu relèves toi-même ses contradictions. Essaie de les noter sous forme de liste en pour et contre, je pense que tu serais toi-même surprise du résultat. En tout cas, vraiment navrée, mais ce genre de personnes, j'appelle ça des c*ns. En plus, c'est de la non-assistance à personne en danger. Tu me diras, en taule, on est nourri, logé et blanchi, ça lui fera faire des économies :dunno:

Concernant le CCAS, as-tu exprimé tes difficultés lors des entretiens ? Car je suis étonnée qu'on se contente du "côté pro" et merci au revoir.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Pour le CCAS j ai parle de mes soucis surtout au niveau de mon trouble de l'attention car c'est ce qui joue vraiment contre moi. Mais non rien. Je me suis tourne vers le.prive mais rien que le diagnostic c'est 90€ et loin. Vu que je suis au RSA c'est une somme conséquente
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 109
3 854
Sans vouloir paraître désagréable, je lis que vous donnez beaucoup de conseils à @Mimicollo mais quand on est dans une telle situation, c'est juste pas possible de faire autant, parce qu'on a pas l'énergie ni la force.
J'ai moi-même donner quelques conseils en MP pour une prise en charge rapide, car ça le nécessite d'urgence.

Pour l'instant, et au vu de ce que tu décris de ta situation, la meilleure solution c'est le rendez-vous chez le généraliste. Qui pourra déjà te proposer une prise en charge, appuyer le CMP pour qu'ils te reçoivent (mais malheureusement il y a souvent plusieurs mois d'attente, j'y travaille en CMP justement). Et aussi te proposer une ALD pour dépression (même si tu dis ne pas te sentir déprimer, la depressassion de soit est un symptôme, avec ton vécu, c'est tout à fait normal, tu n'es pas nulle, au contraire tu es forte d'être là et de tenter de passer au-dessus. C'est juste qu'il te faut un peu d'aide car ton vécu est grand et mérite qu'on t'aide à dépasser tout ça). L'ALD permet de ne pas avancer les frais pour une prise en charge, c'est directement la CPAM qui paye les professionnels de santé.

Pour ton copain, c'est encore autre chose. Le plus important là maintenant c'est de prendre soin de toi car tu le mérites. Tu as vécu des choses très difficiles c'est normal de ressentir tout ça. Allez pleins de courage et je te promets que la lumière au bout du tunnel elle existe, même si tu ne la vois pas. Parfois il faut plus de temps pour la trouver :)
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Mille.merci pour les conseils. Je vais vraiment tout faire pour les suivre.
En plus je donne l impression d'être chiante alors qu'en vrai, je suis joyeuse et volubile. C'est un mal insidieux mais que je ne veux pas faire subir aux autres. J ai vécu ça avec la mère qui nous faisait porter le poids de sa dépression en.nous culpabilisant (je me souviens de ses coups de téléphone directement au travail de mon beau père pour hurler qu'on la faisait chier et qu'elle allait se casser a cause de nous, du coup il sortait plus tôt et me frappait sans raison, c'était minimum 2 fois par semaine) (aussi quand elle a foncée dans un mur avec la voiture et nous dedans pour mourir)
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Madhiko
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@Cam-Sam juste, pour le copain qui refuse de payer pour un suivi, eh bien javoue que jai vu des couples très aimants où la question de l'argent était mega sensible....pour savoir pourquoi quelqu'un refuse de payer quelque chose à son conjoint, on doit savoir si l'argent a deja été un probleme dans sa vie, sil a peur de se faire "utiliser" (une peur que certains hommes mais aussi certaines femmes ont) un refus plus lié à ce qui est demandé de payer, bref la question de l'argent dans le couple, c'est méga sensible...ça reste son argent, et on est pas censé payer des choses à sa copine, hors anniversaire, noel, valentin (et encore certains sont contre la saint valentin aussi)...le copain pourrait aussi penser que c'est plutot aux parents d'aider. je ne veux pas défendre la personne en général, qui a l'air d'avoir son lot de contradictions, mais juste pour l'argent je trouve ça vraiment compliqué quand on ne sait pas quel contrat financier un couple a bati : le loyer est -il partagé? si oui moitié-moitié ou en fonction des revenus? ou alors y a t il d'autres dettes en cours de la part d'un ou l'autre conjoint vis a vis de l'autre? cela a-t-il été discuter en début de relation genre "chacun son argent" que ce soit au resto ou pour d'autres choses?
@Mimicollo courage ceci dit! je ne dis pas que ton copain a raison de pas te payer quelque chose hein! je suis juste dans la réserve à juger sans savoir tout ce que ce refus sous-tends! mais je sais que tu as deja mentionné ton copain sur d'autres topics et que souvent tu avais des mots assez tristes ou négatifs et donc je compatis bcp et si qqun nous rend triste faut pas hésiter à le quitter, si on a déjà essayé la communication
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@missaaj

Ce que tu dis est vrai dans une situation normale. Maintenant si tu aimes ton coinjoint /ta conjointe et qu’il / elle est en détresse ça me parait logique de le soutenir non ?
Ne pas le faire parce qu’avant il y a eu un pseudo contrat de chacun son argent ça me parait juste être de l’egoisme pur ou de la radinerie maladive.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@Flopidou @PetitePaille je sais pas, peut-être que je suis influencée par exemple par mon ex, qui ne croyait vraiment pas à la psychologie, et je pense qu'il m'aurait acheté tellement de choses (je devais toujours refusé meme des trucs), mais jamais ça...

je pense aussi à un autre ex, certes généreux mais qui me disait toujours après avoir vu la maison de mes parents (qui en fait ne sont pas riches, c'est une façade, lol) "au pire je t'aiderais mais demande à tes parents d'abord"...

je pense également à un couple que je connais (séparés depuis) qui, sur la fin de la relation était dans des questions semblables avec elle qui voulait un soutien psy que son copain lui payerait et lui, je crois déjà sur le point de partir, a refusé en disant que si elle s'achetait moins de fringues elle pourrait se le payer.... un refus de payer peut aussi parfois etre un refus de s'engager....ou un signe de rancoeur....

de plus ça dépend de l'âge du couple, etc...l'argent en soit, pour moi, c'est toujours "à soi".....
et pourtant je suis du genre quand je me sens à l'aise a faire trois cadeaux de Noel par personne, donc vraiment, je parle du point de vue d'une (je pense qu'on peut le dire) personne généreuse, qui a du comprendre que tout le monde ne l'était pas et voir les raisons derrière. J'ai failli etre vexée notamment d'un ami milles fois plus a l'aise que moi qui separait les additions au centime près.

mais oui, a priori c'est pas hyper sympa, si ce choix de ne pas aider @Mimicollo n'est pas motivé de manière précise, et cela peut évidemment etre un motif de rupture si la personne qui demande l'aide financière ne se sent pas écoutée. et comme je l'ai souligné ça fait plusieurs fois que le copain de @Mimicollo est cité comme source de peine, donc oui ma compassion est là!!!
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Pour essayer d'expliquer vu qui ça fait débat, mon ami vient d'une famille aisee. Son père est haut fonctionnaire. Sa mère n'a jamais travaille mais vient dune famille aussi aisée. Pour donner une idée ils ont vendu un appart a Charenton les ponts pour le divorce pour une somme dépassant le million.
Mon copain n'a jamais manqué de rien. Et il est prêt de ses sous car il est très économe, frugaliste et même radin. Et que l'on vit avec l'argent sépare. Et il me reproche aussi de dépenser trop en fringues (friperie mais c'est que je refuse que ma pauvreté se voie, me.laisser aller). Surtout que lui s'en fiche de mon apparence vu qu'il n'a aucun désir physique.
Moi je viens de la famille ouvrière par excellence. On dépensait beaucoup en babiole et Emmaüs, noz et farfouille. Mon beau père a le syndrome de Diogene alors que ma mère est maniaque. J ai vécu dans un bordel. Dun cote le dépotoir et de l'autre le bordel organise propre.

Pour mon ami tout passe par la volonté. Mes soucis de nourriture c'est juste parce que je manque de volonté. La il me tanne pour que je bouge dans mes projets sans voir ou on vit. Difficile de se bouger dans une ville de 10000 habitants. Les possibilités sont limitées comme le dirai son auteur préfère Houellebecq
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes