Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une semaine sans produit de beauté sur le visage, ça donne quoi ?
![]()
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une semaine sans produit de beauté sur le visage, ça donne quoi ?
![]()
Je suis moyennement convaincue par la testostérone qui fait la peau plus épaisse... Qui plus est qu'avoir la peau épaisse et grasse ne règle pas les problèmes de peau (c'est ma nature de peau et j'ai souvent des boutons et autres points noirs et joyeusetés). Par contre peut-être que les cycles hormonaux qui font des boutons ou la peau sèche jouent sur le fait que les femmes pensent qu'elles ont des problèmes de peau à gérer (vu que c'est des soucis temporaires).@Mels Sans trop vouloir m'avancer sur ce sujet que je ne maîtrise pas, j'ai une fois lu que la peau masculine avait une structure différente de la peau féminine, et que c'est en partie dû à la testostérone. Pour les signes de l'âge aussi, vu qu'ils ont une peau plus épaisse et grasse que les femmes en général (et d'ailleurs, il paraît aussi que les femmes ayant une peau épaisse voient moins de signes de l'âge apparaître (même si personnellement ça ne m'obsède pas tellement, je trouve les rides charmantes (et je dirai sûrement plus ça lorsque les premières apparaîtront chez moi)))
Leur peau plus grasse/épaisse explique peut-être que certains hommes sont moins sensibles au feu du rasoir que d'autres, mais ce point est quand même à confirmerEn tout cas, je pense que notre rapport différent avec les soins de la peau est lié à une construction sociale ("prendre soin de soi" = "futile", "signe de fragilité" = "truc de nanas"
) mais aussi à des besoins différents et des différences hormonales. Sauf que ça se perd dans le désert cosmique de la société et que parce que c'est vu comme une tendance féminine, les hommes eux-mêmes n'y pensent pas ou se disent qu'ils n'en ont pas besoin.
En tout cas, je serais aussi curieuse d'apprendre ça de véritables sources ou de madz ayant des connaissances appuyées par des études, si jamais elles passaient par là !![]()