Une semaine sans produit de beauté sur le visage, ça donne quoi ?

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une semaine sans produit de beauté sur le visage, ça donne quoi ?
skin-fasting-test-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
wow 40 minutes par jour ! :halp: je trouve ça fou de passer autant de temps pour mettre des produits de beauté (sans aucun jugement hein ! :) juste c'est pas pour moi quoi). Perso je me lave le visage de temps en temps au savon quand je prends ma douche, je mets de la crème hydratante sur le visage environ 1-2 fois par semaine (quand j'y pense quoi :ninja:), et de temps en temps de l'huile d'amande douce (1 fois toutes les 2/3 semaines) et ça me va bien comme ça :)
mais du coup quand on est habituer à s'hydrater souvent, se nettoyer la peau tous les jours, ça doit faire très bizarre
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
Cela fait plusieurs années (au moins 5-6 je pense) que je ne me mets plus rien sur mon visage (éventuellement un peu de crème l'hiver s'il fait vraiment froid ou de la crème solaire en été). Je ne me souviens plus si j'ai eu une période de transition mais en tout cas aujourd'hui je n'ai plus trop de soucis de peau. Elle est loin d'être parfaite parce que j'ai des imperfections, des points noirs, et de temps en temps de petits boutons mais je ne m'en occupe pas trop. Mais je n'ai jamais de sensations désagréables, ni la peau qui pèle. Je ne sais pas si c'est lié à l'absence de cosmétique ou si j'ai juste de la chance.

Mais je n'ai jamais trop voulu mettre de cosmétiques sur la peau car les rares fois où j'ai essayé j'ai eu plein de boutons. Et en plus je me dis que la peau doit s'habituer aux produits dont je n'aime pas trop l'idée d'en mettre souvent.

Bon et accessoirement je préfère dormir le matin plutôt que de me préparer alors tout ce qui n'est pas indispensable passe vite à la trappe :rire:
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
Je me met juste de la crème hydratante avant d'aller me coucher quand j'ai la peau sèche sinon je ne met rien du tout sur mon visage. Il m'arrive de faire des masques mais quand j'ai vraiment rien d'autre à faire.

edit: je ne me maquille pas du tout, c'est sans doute pour ça que je n'ai pas besoin de passer du temps à me démaquiller/nettoyer ma peau tous les soirs aussi...
 
Dernière édition :
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Wow trop bien, je suis à la mode depuis mes 15 ans.

C'est l'inverse. Je sais pas quoi mettre pour aider ma peau parce que j'ai jamais rien étalé dessus. Je sais juste que je supporte pas l'eau de chez moi pour la laver, sinon c'est "parchemin antique en décomposition", donc ne serait-ce que pour me nettoyer le visage je dois utiliser des flacons d'eau micellaire, mais c'est tout. Je n'ai jamais cru aux propriétés des crèmes, quelles qu'elles soient.
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
moi c est sur le corps que j’ai testé cette tendance. Avant je lavais mon corps avec des savons de supermarché et je n’avais pas sepcialement de soucis. Mais depuis 3 ans je ne me lave qu’avec des pains ou savon très doux achetés en pharmacie. Et stupeur : la semaine dernière je me suis lavée chez une amie avec un savon parfumé de supermarché et ça a été l’horreur : ma peau me démangeait, j’avais l’impression qu’elle était desséchée et agressée. Comme quoi ma peau n’etait plus habituée à recevoir tous les composants d’un gel douche classique comme avant et qu’elle s’est sentie voilement agressée. Je me dis que je devrais peut être tester cette routine aussi sur le visage car pour mon corps ça a été très bénéfique, je n’ai aucune zone sèches, aucuns boutons ni sensation d’inconfort.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 121
5 894
Perso je mets des crèmes par plaisir, et aussi parce que je me maquille les yeux & sourcils (donc je me nettoie le visage 2 fois par jour). Mais globalement tous les hommes que je connais n'utilisent aucun produit de soin pour leur visage, et ils ont une belle peau. J'avais testé aussi de passer quelques temps sans rien (juste un peu de crème légère si ça tiraillait trop) et effectivement ma peau semblait plus équilibrée. J'ai trop pris l'habitude de la douceur des gommages, crèmes etc, je ne pourrais plus m'en passer je crois...
 
C

ClemBouBou

Guest
Quand je ne mets rien sur mon visage pendant plusieurs jours, j’ai plein de points noirs sur le nez, des petits boutons sur le front et les sourcils qui repoussent plus vite car tout épanouis dans l’excès de sébum. Ah et j’ai le teint degueulasse :stare:
Mais au quotidien, je n’utilise qu’un nettoyant visage et une crème hydratante. Ça fait toute la différence!
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Si je ne "gomme" pas mon visage régulièrement (ne fut-ce que frotter +- vigoureusement avec un gant de toilette), ma peau devient toute granuleuse (comme si j'avais trop de peaux mortes, qu'on ne voit pas), qu'importe la quantité de crème hydratante que je mets (allant de rien à beaucoup), qu'importe si je la lave (sans "gommer") et si je la laisse comme ça plusieurs jours, elle finit vraiment par tirer la tronche. J'ai jamais compris :dunno:

Du coup je "gomme", j'hydrate et elle va bien, mais j'aimerais vraiment bien comprendre le phénomène
 
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
Je suis trop tendance : impossible de me souvenir de la dernière fois que j'ai mis un produit sur ma peau (autre que l'eau sous la douche).
Arrêter le nettoyage a fait beaucoup de bien à ma peau : tous les produits (eaux florales, gommages, lotions...) étaient bien trop agressifs et l'asséchaient, résultat elle devenait grasse et j'essayais de rattraper le coup en hydratant plus.
En arrêtant de nettoyer (hors l'eau), je l'ai laissée se réguler et finalement, l'hydratation est devenue progressivement optionnelle.

Par contre, je pense qu'une semaine est vraiment trop peu pour que la peau puisse se réguler : en arrêtant les produits brusquement une semaine, on risque juste d'avoir une peau très réactive (grasse, asséchée...). Perso le processus s'est étalé sur plusieurs années : de moins en moins de produits, des produits de moins en moins agressif, une utilisation de plus en plus parcimonieuse, jusqu'à avoir une peau équilibrée en arrêtant tout.
 
29 Août 2016
69
382
2 224
@Mels Sans trop vouloir m'avancer sur ce sujet que je ne maîtrise pas, j'ai une fois lu que la peau masculine avait une structure différente de la peau féminine, et que c'est en partie dû à la testostérone. Pour les signes de l'âge aussi, vu qu'ils ont une peau plus épaisse et grasse que les femmes en général (et d'ailleurs, il paraît aussi que les femmes ayant une peau épaisse voient moins de signes de l'âge apparaître (même si personnellement ça ne m'obsède pas tellement, je trouve les rides charmantes (et je dirai sûrement plus ça lorsque les premières apparaîtront chez moi :yawn:)))
Leur peau plus grasse/épaisse explique peut-être que certains hommes sont moins sensibles au feu du rasoir que d'autres, mais ce point est quand même à confirmer :hesite: En tout cas, je pense que notre rapport différent avec les soins de la peau est lié à une construction sociale ("prendre soin de soi" = "futile", "signe de fragilité" = "truc de nanas" :facepalm:) mais aussi à des besoins différents et des différences hormonales. Sauf que ça se perd dans le désert cosmique de la société et que parce que c'est vu comme une tendance féminine, les hommes eux-mêmes n'y pensent pas ou se disent qu'ils n'en ont pas besoin.
En tout cas, je serais aussi curieuse d'apprendre ça de véritables sources ou de madz ayant des connaissances appuyées par des études, si jamais elles passaient par là ! :)
Je suis moyennement convaincue par la testostérone qui fait la peau plus épaisse... Qui plus est qu'avoir la peau épaisse et grasse ne règle pas les problèmes de peau (c'est ma nature de peau et j'ai souvent des boutons et autres points noirs et joyeusetés). Par contre peut-être que les cycles hormonaux qui font des boutons ou la peau sèche jouent sur le fait que les femmes pensent qu'elles ont des problèmes de peau à gérer (vu que c'est des soucis temporaires).
Ajouté à ça la pression sociale pour être belle, on se scrute beaucoup plus que les hommes. Donc pour les mêmes problèmes un mec ne fera probablement rien. Et on voit toujours plus nos propres défauts que ceux des autres (le bouton sur la face qu'on pensait énoroooorme et que personne n'a remarqué).
Sur la partie pseudo futilité du soin de soi je suis d'accord. Les hommes ne sont pas habitués à prendre du temps pour eux, dans le sens prendre soin d'eux. Mais je pense que fondamentalement, ils peuvent aussi apprécier tout ça. Des fois quand on les "force" un peu, ils ressortent tout contents d'avoir une sensation de peau agréable au sortir d'un soin quelconque :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes