Une semaine sans produit de beauté sur le visage, ça donne quoi ?

4 Mars 2019
811
706
484
24
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une semaine sans produit de beauté sur le visage, ça donne quoi ?
skin-fasting-test-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition par un modérateur :
28 Septembre 2015
1 933
8 069
1 574
27
wow 40 minutes par jour ! :halp: je trouve ça fou de passer autant de temps pour mettre des produits de beauté (sans aucun jugement hein ! :) juste c'est pas pour moi quoi). Perso je me lave le visage de temps en temps au savon quand je prends ma douche, je mets de la crème hydratante sur le visage environ 1-2 fois par semaine (quand j'y pense quoi :ninja:), et de temps en temps de l'huile d'amande douce (1 fois toutes les 2/3 semaines) et ça me va bien comme ça :)
mais du coup quand on est habituer à s'hydrater souvent, se nettoyer la peau tous les jours, ça doit faire très bizarre
 
8 Février 2014
433
3 506
2 294
Cela fait plusieurs années (au moins 5-6 je pense) que je ne me mets plus rien sur mon visage (éventuellement un peu de crème l'hiver s'il fait vraiment froid ou de la crème solaire en été). Je ne me souviens plus si j'ai eu une période de transition mais en tout cas aujourd'hui je n'ai plus trop de soucis de peau. Elle est loin d'être parfaite parce que j'ai des imperfections, des points noirs, et de temps en temps de petits boutons mais je ne m'en occupe pas trop. Mais je n'ai jamais de sensations désagréables, ni la peau qui pèle. Je ne sais pas si c'est lié à l'absence de cosmétique ou si j'ai juste de la chance.

Mais je n'ai jamais trop voulu mettre de cosmétiques sur la peau car les rares fois où j'ai essayé j'ai eu plein de boutons. Et en plus je me dis que la peau doit s'habituer aux produits dont je n'aime pas trop l'idée d'en mettre souvent.

Bon et accessoirement je préfère dormir le matin plutôt que de me préparer alors tout ce qui n'est pas indispensable passe vite à la trappe :rire:
 
18 Octobre 2018
93
421
114
Je ne mets plus rien sur ma peau excepté un peu de crème le matin et le soir, et je me nettoie le visage tous les soirs avec un savon doux. Avant, j'avais une routine bien plus élaborée, mais depuis que j'ai arrêté d'utiliser je ne sais combien de crèmes, sérums, démaquillants, soins spécifiques à mes problématiques, j'ai beaucoup moins de boutons, ma peau est bien plus jolie et ces problématiques sont justement traitées toutes seules.
Je ne sais pas ce qu'il pourrait en être pour des personnes ayant des problèmes de peau sévères, mais en tout cas, sur moi, revoir ma routine et la rendre bien plus minimaliste a sauvé ma peau !
 
3 Juin 2013
458
1 841
3 024
25
Paris
abyssuminvocat.tumblr.com
Je me met juste de la crème hydratante avant d'aller me coucher quand j'ai la peau sèche sinon je ne met rien du tout sur mon visage. Il m'arrive de faire des masques mais quand j'ai vraiment rien d'autre à faire.

edit: je ne me maquille pas du tout, c'est sans doute pour ça que je n'ai pas besoin de passer du temps à me démaquiller/nettoyer ma peau tous les soirs aussi...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Ellanaaa and Mewen
31 Août 2014
500
1 955
1 744
Wow trop bien, je suis à la mode depuis mes 15 ans.

C'est l'inverse. Je sais pas quoi mettre pour aider ma peau parce que j'ai jamais rien étalé dessus. Je sais juste que je supporte pas l'eau de chez moi pour la laver, sinon c'est "parchemin antique en décomposition", donc ne serait-ce que pour me nettoyer le visage je dois utiliser des flacons d'eau micellaire, mais c'est tout. Je n'ai jamais cru aux propriétés des crèmes, quelles qu'elles soient.
 
3 Février 2015
289
2 520
1 704
moi c est sur le corps que j’ai testé cette tendance. Avant je lavais mon corps avec des savons de supermarché et je n’avais pas sepcialement de soucis. Mais depuis 3 ans je ne me lave qu’avec des pains ou savon très doux achetés en pharmacie. Et stupeur : la semaine dernière je me suis lavée chez une amie avec un savon parfumé de supermarché et ça a été l’horreur : ma peau me démangeait, j’avais l’impression qu’elle était desséchée et agressée. Comme quoi ma peau n’etait plus habituée à recevoir tous les composants d’un gel douche classique comme avant et qu’elle s’est sentie voilement agressée. Je me dis que je devrais peut être tester cette routine aussi sur le visage car pour mon corps ça a été très bénéfique, je n’ai aucune zone sèches, aucuns boutons ni sensation d’inconfort.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
5 257
26 157
5 894
Perso je mets des crèmes par plaisir, et aussi parce que je me maquille les yeux & sourcils (donc je me nettoie le visage 2 fois par jour). Mais globalement tous les hommes que je connais n'utilisent aucun produit de soin pour leur visage, et ils ont une belle peau. J'avais testé aussi de passer quelques temps sans rien (juste un peu de crème légère si ça tiraillait trop) et effectivement ma peau semblait plus équilibrée. J'ai trop pris l'habitude de la douceur des gommages, crèmes etc, je ne pourrais plus m'en passer je crois...
 
7 Juillet 2016
833
7 695
1 474
29
Quand je ne mets rien sur mon visage pendant plusieurs jours, j’ai plein de points noirs sur le nez, des petits boutons sur le front et les sourcils qui repoussent plus vite car tout épanouis dans l’excès de sébum. Ah et j’ai le teint degueulasse :stare:
Mais au quotidien, je n’utilise qu’un nettoyant visage et une crème hydratante. Ça fait toute la différence!
 

Same se sotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
4 891
60 837
2 824
Si je ne "gomme" pas mon visage régulièrement (ne fut-ce que frotter +- vigoureusement avec un gant de toilette), ma peau devient toute granuleuse (comme si j'avais trop de peaux mortes, qu'on ne voit pas), qu'importe la quantité de crème hydratante que je mets (allant de rien à beaucoup), qu'importe si je la lave (sans "gommer") et si je la laisse comme ça plusieurs jours, elle finit vraiment par tirer la tronche. J'ai jamais compris :dunno:

Du coup je "gomme", j'hydrate et elle va bien, mais j'aimerais vraiment bien comprendre le phénomène
 
9 Septembre 2014
745
19 529
2 494
Mais ça dépend vraiment du type de peau non ?

Moi par exemple, avec ma peau ultra sensible à rosacée et à tendance sèche avec imperfections, c'est pas trop concevable que je ne fasse rien. Pour vous donner une idée, si j'ai la flemme de me laver le visage et d'appliquer mon huile et mon aloe vera le matin, vers onze/douze heures j'ai la peau qui tiraille, s'inflamme en faisant apparaître des rougeurs, picote, et commence à créer des plaques de sécheresses. :hesite: Et si je pousse la flemme jusqu'à la fin de la journée, le lendemain j'ai des boutons. Vous me laissez une semaine comme ça et ma peau se change en écorce rouge granuleuse :yawn:

@Dame de lotus J'ai le même phénomène sur moi ! Je me disais que c'était sûrement la peau qui s'encrassait. Quand j'utilise un nettoyant avec mes mains qui mousse et tout le tralala (sans même frotter ++) ça fait disparaître cet effet ''granuleux'' donc c'est pour ça que je pense plutôt à un encrassage des pores.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes