Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces bêtises qu’on a jamais avouées à nos parents
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces bêtises qu’on a jamais avouées à nos parents
Wow sérieux le coup du carnet de correspondance c'était grave malin ! J'y aurai jamais pensé étant ado !! (Enfin moi faut dire que j'essayais d'être miss parfaite alors j'aurai été trop mal de le faire et ma mère m'aurait grillée....)J’ai un peu la même histoire d’ordi : ma mère travaillait de nuit et me le prenait pour le mettre dans le bureau enfermé à clefs, que ce soit pour une connerie que j’ai faite ou pour un bulletin de notes moyen. Mais je savais où elle cachait la clef alors dès qu’elle était partie j’allais le reprendre.
On avait aussi un secret avec mon grand-père : il me signait des mots de ventre et appelait le lycée pour prévenir mon absence quand j’avais sport à chaque fois que c’était la période où on était en extérieur. Il m’emmenait A l’heure du cours mais au lieu de faire rugby ou course à pied j’allais en ville me boire un chocolat chaud avec des potes qui venaient en bus et avaient cours plus tard.
Au collège j’avais fait semblant de perdre mon carnet de correspondance, du coup j’en avais deux et il y en avait un qui tombait sous les yeux de ma mère et qui ne m’autorisait pas à quitter l’école le midi ou en cas d’absence de prof, et un où je laissais noter tous mes avertissements, ou je pouvais me balader comme je voulais, ou je signais moi même mes mots.
Ça a été le même cirque quand je faisais pas mal de conneries en première, j’etais souvent collée le mercredi après midi mais elle n’en a jamais rien su.
Je suis une très mauvaise menteuse, mais comme j’habitais en rase campagne il fallait bien que j’invente pour me faire moins souvent engueuler que nécessaire, alors la seule personne dont j’ai pu être capable de mentir en étant convainquant c'était ma mère. Aujourd’hui on a de meilleures relations du fait que je ne sois plus une ado, qu’elle n’ait plus son mot à dire sur plein de choses et que j’ai de toutes façons beaucoup moins d’occasion, du coup quand j’essaie de taire un truc donc je suis pas fière ca marche moyen bof, mais avant on aurait pu me décerner une palme tellement je mentais bien. Je prenais le soin d’inventer des mensonges faciles, de ne pas me répéter, de me souvenir de tout (j’y allais à la pelle pour pouvoir sortir chaque semaine et éviter les punitions ou juste les engueulades), c'était comme si j’avais ma vie que je vivais normal avec mes conneries et tout, et comme si une fois rentrée à la maison j’avais vécu autre chose. Je connaissais ma « vie fictive » par cœur et je ne m'emmêlais jamais les pinceaux.
Quand je pense à toutes les conneries que j'inventais juste pour ne pas être bloquée dans ma campagne à 10km de mes potes et à tout ce qui s’ajoutait pour cacher mes conneries d’ado... alors que si j’avais simplement dit à ma mère que je passais mon temps à me faire chier toute seule dans ma chambre, on aurait pu me trouver des activités extra scolaire sympa, s’arranger ensemble, négocier mon besoin d’ordinateur pour profiter de mes potes de loin. Nos relations auraient sûrement été moins conflictuelles. Mais bon, vas dire à ta mère que tu t’en fous d'être punie parce que la punition ressemble à ton quotidien, on tourne tellement bien nos phrases a cet âge, tu y gagnes pas un quotidien plus agréable mais des punitions plus inventives.