Vos anecdotes de covoiturage les plus drôles et cheloues (partie 1)

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Vos anecdotes de covoiturage les plus drôles et cheloues (partie 1)
compilation-covoiturage-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
J'ai eu une conductrice qui nous a expliqué calmement que, sa mère étant en fin de vie (l'autre passagère et moi étant infirmières), elle avait pris un oreiller, l'avait plaqué sur son visage, mais qu'elle n'avait pas pu aller jusqu'au bout parce qu'elle avait entendu l'infirmière arriver. Puis qu'elle avait supplié l'infirmière de lui faire discrètement une injection létale. Et que sa mère étant décédée le lendemain, elle l'a remerciait d'avoir fait ce geste (elle était sûre que c'était l'infirmière parce qu'elle ''l'avait vu dans son regard'').
Elle avait commencé par nous raconter qu'elle avait été hospitalisée en psy mais que c'était une erreur, et que son frère ne lui parlait plus mais qu'elle ne savait pas pourquoi.

Trajet très, très long.
 

Zik

23 Décembre 2016
291
1 307
2 304
62
L’histoire du vomi me fait réagir. Je trouve que c’est un manque absolu de savoir-vivre que de picoler avant de prendre un covoiturage en sachant très bien qu’on va vomir entre telle et telle heure.

Et ça me laisse pantoise que des gens racontent tranquillement en public qu’ils peuvent se mettre minables à volonté et ne s’en privent pas, pourvu qu’ils gerbent après. Même dans la voiture de quelqu’un, n’importe où d’ailleurs, qu’est-ce que ça peut faire ?

J’ai souvent lu ici et là des histoires de beuveries et de vomi, et j’ai l’impression que des gens se vantent de cela. Le « j’avais trop honte hi hi hi » ne change rien à l’affaire, pour moi.

C’est mon avis. Ce n’est peut-être pas la peine de nous bombarder de « avec modération » partout dès qu’il s’agit d’alcool si d’autres présentent leurs cuites sous cet angle bon enfant ;)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 435
5 894
Un fois j'ai fait du covoit en tant que conductrice, j'avais pris deux mecs qui ne se connaissaient pas de base.
Le trajet était assez long on a pas mal discuté et à un moment y'en a un qui me sort qu'une fois il a fait un covoit avec une conductrice et un autre gars et que ça a finit en plan à 3 sur une aire d'autoroute.
J'ai mis très longtemps à capter qu'en fait c'était des appels de phare et une proposition :lunette:

Le pire c'est ceux qui sont dangereux sur la route, je fais plus du tout de covoiturage pour cette raison, niveau prix le bus est souvent mieux et au moins j'ai pas à passer 5h dans une voiture à imaginer qu'on va percuter un truc à grande vitesse et que je vais y rester.

L'histoire du vomi elle est hard, j'imagine bien que parfois on y peut rien, moi aussi je suis un peu sensible en voiture mais là... Irrespect total. À croire que ne pas boire jusqu'à passer par la case vomi c'est un effort insurmontable.
 
Dernière édition :
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
En 10 ans de covoiturage j'ai eu :
- le mec qui répond au téléphone sans kit mains libres (au troisième coup de fil je lui ai arraché le portable des mains et je l'ai foutu dans la boîte à gants)
- la nana qui débranche son GPS et me demande de la guider (wtf???), puis m'engueule parce que c'était pas la route qu'elle voulait (re-WTF???), répond au téléphone en DEBRANCHANT ET REBRANCHANT son kit mains libres à chaque fois, ne met aucun clignotant, ne vérifie aucun angle mort et me lâche à une sortie d'autoroute glauque seule en pleine nuit
- la nana qui réserve pour son frère mineur, ledit frère qui enfile son casque direct monté dans la voiture (on était que 2 pour 4h de route)
- la nana qui ne parle pas un mot de français, d'anglais ou d'espagnol et qui réserve pour un trajet de 7h (et dont la pote me dit au téléphone que je suis raciste parce que je lui dis que j'aurais bien aimé être prévenue.)
- le gars qui réserve en cours de route (on était déjà partis), et dont la mère nous a engueulés à l'arrivée parce qu'on avait 10 minutes de retard et que 'en dédommagement (re-re-WTF???) on devrait amener son fils en centre ville (1) il est majeur il peut demander lui-même 2) je suis pas un train ou un avion 3) je suis pas un taxi)
- le mec qui est famille d'accueil et qui t'explique OKLM qu'il n'a refusé qu'une seule pupille dans sa vie : une gamine violée par son père, parce qu'elle portait des mini-jupes. Par contre le "pauvre gamin" qui lui avait violé "sa copine", il mettait la table et faisait la vaisselle donc ça allait.

Je fais toujours du covoiturage, mais je comprends les personnes qui ne veulent plus en faire...
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
- la nana qui réserve pour son frère mineur, ledit frère qui enfile son casque direct monté dans la voiture (on était que 2 pour 4h de route)
- la nana qui ne parle pas un mot de français, d'anglais ou d'espagnol et qui réserve pour un trajet de 7h (et dont la pote me dit au téléphone que je suis raciste parce que je lui dis que j'aurais bien aimé être prévenue.)

Je pense que là, c'est plus une incompréhension sur ce qui est attendu du covoiturage par tous.
Personnellement, quand j'en fais (en tant que passagère), c'est pour aller d'un point A à un point B, de manière plus pratique ou moins cher qu'un autre moyen de transport. Alors si la discussion s'engage, pourquoi pas, mais si j'ai envie de dormir, par exemple, ou même pas envie de parler, je ne vois pas bien pourquoi je me forcerais :dunno: . Je n'ai pas payé pour être la compagnie du conducteur ou de la conductrice de la voiture :shifty: Ce n'est pas de l'irrespect à mes yeux.

Par contre, je comprends que du point de vue conducteur/conductrice, le choix du covoiturage se fasse davantage pour ne pas être seul.e sur un trajet, et que ce soit décevant d'avoir un passager qui n'est pas dans cet état d'esprit.

Peut-être qu'il faudrait davantage le préciser (je crois que sur Blablacar, y'a un logo pour ça, mais ce n'est peut-être pas suffisant :hesite: ) pour éviter les malentendus.
Surtout que parfois, les conducteurs.trices préfèrent avoir un.e passager.ère silencieuse que trop bavard.e !
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
@Cococinulle : sur mon profil est clairement indiqué que je cherche des gens pour me tenir compagnie et faire en sorte que le trajet soit un peu moins long, et un logo "blablabla" indique clairement que j'aime discuter.
Et à titre personnel je préfére encore voyager seule qu'avec des gens qui ne me décollent pas un mot sur un trajet de plusieurs heures. Au moins seule je peux mettre des podcasts comme je veux / chanter / passer des appels, chose que je ne fais pas avec quelqu'un dans l'habitacle.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Cococinulle : sur mon profil est clairement indiqué que je cherche des gens pour me tenir compagnie et faire en sorte que le trajet soit un peu moins long, et un logo "blablabla" indique clairement que j'aime discuter.
Et à titre personnel je préfére encore voyager seule qu'avec des gens qui ne me décollent pas un mot sur un trajet de plusieurs heures. Au moins seule je peux mettre des podcasts comme je veux / chanter / passer des appels, chose que je ne fais pas avec quelqu'un dans l'habitacle.

Bon alors ils n'ont aucune excuse :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes