Ce dernier aspect c'est presque celui avec lequel j'ai eu le plus de problèmes. Je détaille toujours très précisément dans mes annonces mon itinéraire et les lieux où je peux déposer mes passagers, je suis prête à m'adapter pour des détours de 10-15 minutes si on me demande à l'avance. Mais réserver sans me demander de précision, et au dernier moment me demander si je peux déposer à un endroit qui n'est pas du tout sur mon trajet et me demande un détour de 30 à 40 minutes, là je refuse net, faut pas exagérer.
- Les détours de 30 minutes pour vous déposer parce que vous n'avez pas lu l'annonce correctement et que vous me demandez au dernier moment de changer mon trajet c'est niet.
Ça je suis complètement d'accord. C'est la pire des incorrections et c'est un manque de politesse absolue. On est pas des taxis quoi qu'on en dise. Surtout quand tu as le mode acceptation automatique et que du coup ça valide automatiquement la résa et qu'après on te met le couteau sous la gorge, non merci.
Une fois j'ai fini par dire à quelqu'un qui insistait très lourdement pour être déposé à l'endroit de SON choix alors que j'avais précisé pas de détour : "non mais en fait moi aussi je veux rentrer chez moi et je suis attendue ..."
Quand le détour est pas ouf OK et encore, tout ce qui déroge à l'annonce tu demandes, tu ne pars pas du principe que c'est acquis et que "c'est bon tu peux quand même faire ça".
Après tout, quand je prends le train je demande pas à la gare de passer devant ma porte ...
En passagère je vais du coup faire vraiment tout mon possible pour être super arrangeante et je m'adapte toujours au conducteur. Quitte à devoir marcher 30 minutes après pour rentrer chez moi. C'est le jeu en fait, un lieu de récupération, un lieu de dépose et si ça convient vraiment pas bah faut trouver une autre solution.
Ah oui, les passagers qui reviennent de chez leurs parents et qui ont blinde de bouffe dans leur sac. L'odeur dans la voiture ...