J’ai raté le barreau, j’ai vu mon rêve s’effondrer… et je me suis relevée

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai raté le barreau, j’ai vu mon rêve s’effondrer… et je me suis relevée
rater-le-barreau-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Bealor et Trémazane
19 Novembre 2018
31
160
79
24
Je... suis outrée par la remarque du magistrat. Elle est complètement stupide et déplacée... Je suis ravie de lire que tu as su rebondir, c'est un témoignage inspirant et tu as su voir le positif dans tout ça. Ça montre aussi que parfois, persévérer "ne sert à rien". Il y a une citation qui dit "si ça s'ouvre pas, c'est que c'est pas ta porte". Apparemment tu as su trouver la tienne et t'épanouïr malgré ton "échec" (j'aime pas ce mot).
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Wesh il est sérieux le magistrat ? :scream: Il est qui exactement pour juger de l'intelligence de quelqu'un juste parce que t'arrive pas à répondre à des questions ? À ce compte là je vais traiter de con tous celles et ceux qui savent pas identifier les différents courants artistiques, qui croient que la sanguine c'est une bière et qui arrivent pas à faire la différence entre Doré et Granville
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
je suis dégoûtée mais je ne suis pas surprise. une amie a eu non pas une mais DEUX fois des remarques similaires en fin d'oraux de concours.
et moi, tout au long de la fac de droit (bac + 5) et ensuite au travail j'ai eu droit à des remarques sexistes et déplacées sur mon apparence, au sein de mes équipes mais aussi en pleine plaidoirie de la part de juges européens. de la part d'hommes et de femmes.
ça m'a achevée, j'en peux plus d'être considérée comme une poupée Barbie. j'ai tout arrêté.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Pour avoir déjà du gérer des jurys d'examen, je conseillerais à toute personne victime de réflexion de ce genre d'au moins faire un courrier de signalement, surtout s'il y a eu des témoins (ce qui est le cas ici : les autres membres du jury).
Et si on estime avoir été victime de discrimination, de contester les résultats.

Je ne sais pas pour le barreau, mais dans les comités auxquels j'ai pu assister, un grand ménage a été fait suite à des plaintes par rapport à des jurés trop désagréables, qui ne permettaient pas aux candidat.e.s d'appréhender l'épreuve dans les meilleures conditions.
Tout ça pour dire que ça n'est pas vain de signaler ce genre de comportement, j'ai eu l'impression que les choses allaient plutôt dans le bon sens :boxing:
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Cococinulle sérieux? :d tu crois que ça vaut uniquement pour les oraux ou aussi pour les examens type permis de conduire?

Je ne sais pas, mais j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux signaler tout comportement problématique, sans ça, c'est sûr que rien ne changera.
Je comprends qu'on n'ait pas la tête à ça par contre. Il ne faut juste pas se dire "ça ne sert à rien" ou, pire, se dire qu'on va passer pour un.e chieur.se.
Il est très probable qu'un seul courrier ne déclenchera rien. Mais souvent, ces personnes agissent comme ça avec plusieurs personnes, on n'est pas la seule victime, et si chacune le signale, les responsables de cette personne auront une base pour agir et sanctionner au besoin.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Nastasja Je suis tout à fait d'accord.
J'ai supprimé mon premier message parce qu'après réflexion (5 secondes XD), la vie sexuelle de ce magistrat n'a en fait rien à faire dans son mépris des femmes, jeunes ou non, belles ou non.
Il essaye de briller devant ces collègues du jury apparemment, en étant méchant.
Qu'est-ce que ça doit être dans son boulot, quand on pense aux responsabilités d'un magistrat, ça fait peur.
Quelle chance ont les femmes violées de voir leur procès aboutir avec ce genre de personnes à un poste de pouvoir ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes