Utiliser une brosse nettoyante pour le visage a changé ma routine beauté !

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Utiliser une brosse nettoyante pour le visage a changé ma routine beauté !
brosse-nettoyante-foreo-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Pour celles qui voudraient essayer sans se ruiner, on peut trouver ce type de brosse bien moins cher proposées par d'autres marques, en utilisant l'ami Google.

Sinon, la même marque propose des brosses non rechargeables à 40€ (une centaine d'utilisation) ou à 50€ (à pile).
C'est moins écolo friendly, mais plus cool pour certains compte en banque, surtout si on ne doit pas être convaincu.e au final.
 
23 Novembre 2019
9
45
674
J'utilise la foréo mini et je ne m'en lasse pas ! J'ai une peau qui a tendance à avoir des imperfections et je trouve qu'elle nettoie tout en douceur, sans agresser.
Le seul point faible est peut être son prix, que je trouve un peu cher, mais sinon rien a dire, cette brosse nettoyante est top :top:
 
  • Big up !
Réactions : Lucie
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Non mais franchement..... :facepalm:
Je me lasse de toutes ces ultras technologies qui réinventent le fil à couper le beurre...
Avez-vous vraiment besoin de ça ? Une application pour vous laver le visage ?

Des fois, ça me gonfle d'imaginer des gens à fond sur leurs inventions révolutionnaires, passer des heures et des heures, et de l'argent en masse à inventer des gadgets à la con, au lieu d'essayer de répartir les richesses pour que tout le monde puisse avoir un repas chaud et décent :tears:

Alors oui, ça peut être beau comme technologie, invention, whatever, mais...
Comon' guys ! On n'a pas besoin de ça :dunno:
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
techniquement, on a pas besoin de coupes menstruelles, de culottes de règles, de crème hydratante, de traitements contre l'acné (on en meurt pas après tout), de traitements de façon générale contre les soucis de peau (on en meurt pas en général), de plaids, de chaussettes doudou, de baskets à coussin d'air, de livres, de couteaux économes...
On a pas besoin de ces choses, mais on les veut / a quand même, parce qu'on trouve ça cool, que ça nous fait du bien, qu'on se simplifie la vie avec, bref que ça rend la vie plus belle. Oui c'est un discours de grosse privilégiée occidentale qui défend la société de consommation, j'assume, j'en fais partie; ça m'empêche pas de filer de la thune à des associations à côté.
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
@PingouinMasqué Je ne pointe pas les consommateurs.trices mais surtout les "créateurs".
Tant d'énergie, de savoirs, de moyens mis dans des choses qui paraissent pas mal futiles à mes yeux :dunno:
N'exagérons pas, toutes les innovations ne sont pas non plus à mettre à la poubelle hein (seriously, les livres ?).
Et je suis tout à fait d'accord que c'est cool de pouvoir se faire du bien et plaisir.

Quand bien même... un gant de nettoyage à 200 balles ?? Qu'est-ce qui justifie ce prix ??

Perso, ça ne rend pas du tout ma vie plus belle, de savoir qu'on bousille l'essentiel pour des cochonneries, de culpabiliser parfois d'avoir envie de ces cochonneries, de voir toutes ces choses matérielles que jamais je ne pourrai avoir (mais tout en sachant que je peux très bien vivre et avoir une vie merveilleuse sans).

J'en veux à cette société de consommation qui me dit que ma vie est nulle et moche si je ne possède pas toutes ces choses merveilleuses et révolutionnaires pour améliorer mon quotidien.
 
26 Novembre 2019
2
38
14
32
Bonjour,
Nous sommes dans la méga-mouise en terme de réchauffement climatique et de ressources fossiles, et votre article sur une brosse en silicone, c'est à dire en plastique, m'alerte sur le fait que l'on tient un double discours et une double attitude en terme d'environnement. D'un côté on s'alarme, on s'inquiète, et on se dit qu'il faut agir ; et de l'autre, on nous parle d'une brosse pour nettoyer le visage et elle est EN PLASTIQUE.
Moi-même, qui essaye de faire très attention à ne plus acheter de plastique, je me fais avoir de temps en temps par de vieilles habitudes (en gros, dès que je ne fais pas très attention). Donc oui, passer à d'autres matériaux que le plastique est difficile.
J'attire cependant votre attention sur la nécessité d'une brosse en PLASTIQUE.
J'attire également votre attention sur une réflexion à avoir de votre côté, en tant que média, sur les produits que vous choisissez de promouvoir. On n'y arrivera pas si on ne s'y met pas tous et à TOUS les niveaux.
Cordialement.
 
26 Août 2016
29
215
1 589
33
techniquement, on a pas besoin de coupes menstruelles, de culottes de règles, de crème hydratante, de traitements contre l'acné (on en meurt pas après tout), de traitements de façon générale contre les soucis de peau (on en meurt pas en général), de plaids, de chaussettes doudou, de baskets à coussin d'air, de livres, de couteaux économes...
On a pas besoin de ces choses, mais on les veut / a quand même, parce qu'on trouve ça cool, que ça nous fait du bien, qu'on se simplifie la vie avec, bref que ça rend la vie plus belle. Oui c'est un discours de grosse privilégiée occidentale qui défend la société de consommation, j'assume, j'en fais partie; ça m'empêche pas de filer de la thune à des associations à côté.
Euhh pardon mais l'art de tout confondre quoi ! Désolée mais cette façon de remballer les idées écologistes (qui ne sont au final que des idées non-sucidaires hein) à coup de "on n'a qu'à retourner vivre dans des grottes" a le don de m'énerver...
Je ne vais quand même pas m'amuser à faire la différence entre un économe et une brosse nettoyante électrique en plastique... si?
Par ailleurs je vous aime beaucoup Madmoizellle sur les sujets sociétaux mais là... vous êtes vraiment à côté de la plaque !!
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Alors les meufs qui pignent, vous êtes justes pas dans la cible produit, voilà.

Madmoizelle fait un magazine accessible à toutes. Mêmes les vilaines qui mangent de la viande et font pas le tri. Même les affreuses qui achètent du plastique bouhhhh.

Moi j'ai une brosse en silicone pour me nettoyer le visage. Sans moteur. Et oui, ça aide énormément à nettoyer.

On peut en effet se demander ce qui justifie le prix, l'idée, le concept marketing, par contre inutile de courir en levant les bras en l'air "onvatoussemourireuh" à chaque fois que quelque chose heurte vos principes tout à fait louables au demeurant.

@MikyWay
Moi perso ça me gonfle de voir les tuto DIY / va cueillir tes fleurs pour te faire un masque / j'en passe et des meilleures. J'ai un quotidien toxique au propre comme au figuré, je suis entourées de personnes qui s'en foutent royal de préserver les ressources, j'ai zéro place, bref, c'est galère. Je fais ce que je peux et le reste bah faites le si vous pouvez je vous encourage de loin.

@MaryPoppinz oui y'a besoin parfois. Certaines personnes se font horreur devant le miroir, alors si les ultrason nettoient mieux, ça va faire des gens plus à l'aise en société, qui s'aiment mieux, ect. Et ça compte.
Et peut y'avoir envie. Les gadgets pour inciter à une meilleure hygiène, je vote pour. Une fois l'hygiène de vie trouvée, on s'en défait gentiment.

@7531 no comment, on en reparle quand tu auras un profil sérieux.
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Je me permet de faire une remarque sur les "accusations" que je viens de lire.
Petite précision avant que j'attaque ma tirade : je ne suis pas cliente et je n'achèterai probablement jamais cette brosse. Cependant...

1) Oui, cette brosse est en plastique, ok. Sauf qu'actuellement c'est le matériau le moins cher disponible et que malgré ça, pour permettre de rembourser les frais de R&D + fabrication + investissements divers, il faut vendre le produit à X prix MAIS qui nous dit que dans 1-2 ans, une fois l'industrialisation maîtrisée, il n'y aura pas des alternatives en plastique vert par exemple, sous la pression de la demande? Ou encore en silicone recyclé? Sauf que si le produit ne se rembourse jamais, jamais il n'y aura d'autres recherches pour améliorer l'éco-durabilité du produit, même si le procédé en lui-même prouve son efficacité --> simple logique industrielle.

2) On parle de l'impact environnemental du produit vanté ici, ok. Mais juste en passant : si le produit permet d'utiliser moins de produit nettoyé et moins d'eau, ça fait moins d'eau sale dans les stations d'épuration et donc dans l'environnement, CQFD. Est-ce que vous avez une idée du ratio pollution de fabrication/gain écologique? Je n'en sais rien et probablement que vous non plus. Mais inutile de ne regarder que le petit bout de la lorgnette, il faut prendre l'ensemble du cycle de vie du produit pour évaluer réellement son impact environnemental (et croyez-moi c'est un métier et c'est loin d'être simple!).

3) Si on en est là, si vraiment il y a réduction des soucis de peau grâce à ce type de brosses, techniquement il peut y avoir une cascade positive : baisse des consultations dermato, baisse de la consommation de produits anti-acné (dont antibiotiques qui partent dans les eaux usées --> on revient sur l'impact environnemental). Imaginez (je vais un peu loin mais c'est pour le besoin de la démonstration) : les retours sont tellement positifs que l'usage de ce type de produit se généralise... C'est ce qui s'est passé avec la brosse à dents par exemple. Au début tout le monde a trouvé ça débile et inutile, n'empêche que la généralisation de son usage a permis à travers le monde d'avoir une amélioration nette de la santé bucco-dentaire humaine, CQFD.

4) Un produit suit une évolution assez semblable au processus de sélection naturelle : on essaie un truc, si ça marche on perfectionne, si ça marche pas on laisse tomber (=mort). Attendez de voir si ça marche avant de vouloir griller les étapes de perfectionnement. Émettre des critiques constructives c'est bien, ça aide à avancer, jeter un truc juste parce que 1-2 points ne nous plaisent pas, c'est débile et contre-productif.

En gros, l'idée c'est de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Cette brosse représente peut-être une piste d'amélioration considérable avec des implications bien supérieures à "j'ai l'impression que j'ai le visage plus propre". Mais ça, si on torpille le produit direct à sa sortie en version alpha, bah on le saura jamais.
Plein d'inventions ont été jugées inutiles, trop chères, polluantes, malodorantes etc. à leur sortie et se sont pourtant révélées déterminantes dans l'évolution et les modes de vie actuels : la brosse à dents, la chasse d'eau, le bio-carburant ou le bio-méthane...
Et des évolutions ont été jetées à la poubelles parce que jugées "pas assez bien" et pourtant on se rend compte qu'on aurait laissé à ces produits le temps de s'installer on aurait peut-être moins de soucis aujourd'hui : le moteur à hydrogène, la géothermie (notez que maintenant qu'on est dans la merde on réexamine ces options, comme quoi!).

Donc si on pouvait arrêter de pousser des cris d'orfraie dès que quelque chose ne semble pas parfait en tout point, ça serait bien. Émettre des réserves pourquoi pas, mais jeter TOUT le truc à la poubelle, c'est comme si vous demandiez d'abattre toute la maison parce que le toit n'est pas en panneaux photo-voltaïque : laissez aux gens le temps de s'installer et de rembourser un bout du crédit avant de les pourrir!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes