Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Qui fait le plus le ménage dans les colocations mixtes ?
![]()
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Qui fait le plus le ménage dans les colocations mixtes ?
![]()
Elle aurait juste pas été là, à la rigueur, y'avait pas le côté sympa de la colocation mais j'aurai eu un grand appart pour moi seule. Là elle calculait surtout pour être là quand moi je n'y étais pas, et elle me laissait tous son bordel (en plus de me piquer des affaires).@PingouinMasqué
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux vivre dans un petit chez soi que dans un grand chez les autres. Par contre si la meuf n'est jamais là, est-ce que les tâches ménagères doivent vraiment être réparties?
Bon en l'occurrence tu dis qu'elle laissait trainer ses affaires. Mais admettons qu'elle ne rentre que le lundi soir à 22h pour dormir et qu'elle reparte à 6h du mat sans rien toucher à part sa chambre, elle le ferait quand le ménage? Et puis surtout si elle continue à payer ce sont les autres qui bénéficient de son absence : grand appartement pour toi!
Mais bon là tu me dis qu'elle foutait le bordel.
Quand on t'offre de la vaisselle en disant "c'est pour vous deux hein, comme ça vous aurez tout un service assorti!" et que la nana préfère laisser les assiettes dans un carton dans sa chambre... Je trouve ça vraiment pas cool. Idem pour les rideaux : une de ses potes lui en avait offert de quoi faire sa chambre et le séjour, elle les a mis à ses fenêtres et elle a carrément ramené les autres chez ses parents.@PingouinMasqué
Pour les cadeaux par contre je ne suis pas d'accord. Ils les lui ont offert à elle les cadeaux donc elle je trouve normal qu'elle ne se sente pas obligée de partager. C'est un peu comme quand tu offres une boîte de chocolats à quelqu'un et que tu t'attends à ce qu'il l'ouvre devant pour t'en proposer. C'est plus poli de faire ça mais si la personne ne le fait pas je trouverais ça logique.
@PingouinMasqué
Mais vous vous connaissiez? Je veux dire vos amis sont en commun?
Parce que moi si je suis en collocation avec une inconnue et qu'on m'offre des trucs je ne suis vraiment pas sûre de partager. ça dépend de ce que c'est mais j'aurais tendance à penser que ce qu'on m'offre est pour mon espace de vie privée. Mais ça dépend aussi des objets.
En tous cas je voulais dire qu'on ne pouvait pas trop lui reprocher de garder ses cadeaux. Que tu aies voulu partager c'est de ta propre initiative. Elle aurait pu même dire (comme je l'ai déjà entendu de témoignages de gens en colloc') : on ne laisse rien dans les parties communes, pas même de la déco.
Là pour moi c'était juste de l'égoïsme; ça a surtout été le prétexte pour qu'elle utilise MES affaires (même celles que je n'avais pas forcément mises en commun, CQFD), vaisselle, verre, etc. et du coup, ne jamais rien ranger / laver.
Elle faisait la même avec mes fringues et mes draps. Elle me piquait mes fringues puis les collais dans MON panier de linge sale, et elle dormais dans mon lit (140 alors qu'elle avait un 90) avec son mec quand je n'étais pas là le week-end sans changer les draps (ou alors juste en les mettant dans MON panier de linge sale).