Qui fait le plus le ménage dans les colocations mixtes ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Qui fait le plus le ménage dans les colocations mixtes ?
colocation-repartition-menage-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Novembre 2018
1 565
11 087
1 154
Après c'est peut être lié au fait que les femmes doivent prendre soin des genTes, mais surtout des genTes qu'elles aiment, dans l'imaginaire collectif ?
Donc pas de tout le monde (c'est l"idée de la "fée du foyer", et le foyer c'est le cercle familial, pas les colocataires).
L'attente d'une femme "soigneuse pour les autres" serait moins forte, socialement, dans le cas d'une colocation ? Alors que si c'est "son intérieur", la femme sera plus vite jugée responsable socialement.
 
16 Juin 2015
913
8 976
3 294
36
J'ai lu l'article de Slate hier, très intéressant.
J'ai une expérience désastreuse de la colocation avec une autre nana. Elle n'était là que très épisodiquement, j'ai compris qu'en fait elle avait pris une coloc parce que ses parents refusaient qu'elle s'installe avec son mec... En gros elle était là 2 jours par semaine grand max. Elle ne nettoyait ni ne rangeait jamais.
Je suppose que le côté "c'est pas chez moi" était la principale "excuse" qu'elle se trouvait (enfin bon, c'était quand même bien ses affaires qui traînaient partout et sa vaisselle qu'elle abandonnait dans l'évier). D'ailleurs tous les cadeaux de pendaison de crémaillère fait par ses amis, normalement destinés à l'ensemble de l'appartement (une lampe, de la vaisselle, des rideaux) ont atterri exclusivement dans sa chambre, alors que ceux faits par les miens étaient bien répartis dans l'appartement.

Depuis je me plie à un adage qui s'est toujours vérifié autour de moi : "mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres". Plus de coloc!
 
17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
@PingouinMasqué
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux vivre dans un petit chez soi que dans un grand chez les autres. Par contre si la meuf n'est jamais là, est-ce que les tâches ménagères doivent vraiment être réparties?
Bon en l'occurrence tu dis qu'elle laissait trainer ses affaires. Mais admettons qu'elle ne rentre que le lundi soir à 22h pour dormir et qu'elle reparte à 6h du mat sans rien toucher à part sa chambre, elle le ferait quand le ménage? Et puis surtout si elle continue à payer ce sont les autres qui bénéficient de son absence : grand appartement pour toi!
Mais bon là tu me dis qu'elle foutait le bordel.

Pour les cadeaux par contre je ne suis pas d'accord. Ils les lui ont offert à elle les cadeaux donc elle je trouve normal qu'elle ne se sente pas obligée de partager. C'est un peu comme quand tu offres une boîte de chocolats à quelqu'un et que tu t'attends à ce qu'il l'ouvre devant pour t'en proposer. C'est plus poli de faire ça mais si la personne ne le fait pas je trouverais ça logique.
 
16 Juin 2015
913
8 976
3 294
36
@PingouinMasqué
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux vivre dans un petit chez soi que dans un grand chez les autres. Par contre si la meuf n'est jamais là, est-ce que les tâches ménagères doivent vraiment être réparties?
Bon en l'occurrence tu dis qu'elle laissait trainer ses affaires. Mais admettons qu'elle ne rentre que le lundi soir à 22h pour dormir et qu'elle reparte à 6h du mat sans rien toucher à part sa chambre, elle le ferait quand le ménage? Et puis surtout si elle continue à payer ce sont les autres qui bénéficient de son absence : grand appartement pour toi!
Mais bon là tu me dis qu'elle foutait le bordel.
Elle aurait juste pas été là, à la rigueur, y'avait pas le côté sympa de la colocation mais j'aurai eu un grand appart pour moi seule. Là elle calculait surtout pour être là quand moi je n'y étais pas, et elle me laissait tous son bordel (en plus de me piquer des affaires).
Une fois je suis partie en week-end, elle en a profité pour faire la fête tout le week-end et quand je suis rentrée le dimanche c'était Beyrouth. J'ai passé 4 heures à tout nettoyer, les verres, les coulures de boisson renversées etc. Et sans oublier qu'on avait manifestement dormi dans mon lit sans en changer les draps.

@PingouinMasqué
Pour les cadeaux par contre je ne suis pas d'accord. Ils les lui ont offert à elle les cadeaux donc elle je trouve normal qu'elle ne se sente pas obligée de partager. C'est un peu comme quand tu offres une boîte de chocolats à quelqu'un et que tu t'attends à ce qu'il l'ouvre devant pour t'en proposer. C'est plus poli de faire ça mais si la personne ne le fait pas je trouverais ça logique.
Quand on t'offre de la vaisselle en disant "c'est pour vous deux hein, comme ça vous aurez tout un service assorti!" et que la nana préfère laisser les assiettes dans un carton dans sa chambre... Je trouve ça vraiment pas cool. Idem pour les rideaux : une de ses potes lui en avait offert de quoi faire sa chambre et le séjour, elle les a mis à ses fenêtres et elle a carrément ramené les autres chez ses parents.
C'était des cadeaux pour nous deux, pour l'appartement. J'ai trouvé ça pas cool de ne pas m'en faire profiter, alors que les cadeaux faits par mes potes, à savoir des verres, une pendule et un tapis, sont restés dans la pièce à vivre.
 
17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
@PingouinMasqué
Mais vous vous connaissiez? Je veux dire vos amis sont en commun?
Parce que moi si je suis en collocation avec une inconnue et qu'on m'offre des trucs je ne suis vraiment pas sûre de partager. ça dépend de ce que c'est mais j'aurais tendance à penser que ce qu'on m'offre est pour mon espace de vie privée. Mais ça dépend aussi des objets.
En tous cas je voulais dire qu'on ne pouvait pas trop lui reprocher de garder ses cadeaux. Que tu aies voulu partager c'est de ta propre initiative. Elle aurait pu même dire (comme je l'ai déjà entendu de témoignages de gens en colloc') : on ne laisse rien dans les parties communes, pas même de la déco.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 634
2 564
@PingouinMasqué
Mais vous vous connaissiez? Je veux dire vos amis sont en commun?
Parce que moi si je suis en collocation avec une inconnue et qu'on m'offre des trucs je ne suis vraiment pas sûre de partager. ça dépend de ce que c'est mais j'aurais tendance à penser que ce qu'on m'offre est pour mon espace de vie privée. Mais ça dépend aussi des objets.
En tous cas je voulais dire qu'on ne pouvait pas trop lui reprocher de garder ses cadeaux. Que tu aies voulu partager c'est de ta propre initiative. Elle aurait pu même dire (comme je l'ai déjà entendu de témoignages de gens en colloc') : on ne laisse rien dans les parties communes, pas même de la déco.

Autant la lampe et les rideaux, je comprends et j'aurais pu moi même les garder pour ma chambre, autant la vaisselle, c'est particulier quand même :cretin:
 
16 Juin 2015
913
8 976
3 294
36
@Nastja : oh, on se connaissait juste depuis la primaire. Une paille!
Je trouve cette vision de la colocation hyper triste, si on partage un lieu de vie c'est pas pour garder SES AFFAIRES bien à l'abri dans sa chambre, et vivre avec zéro déco c'était pas notre truc, d'ailleurs elle avait mis certains objets très discutables dans les parties communes (son vibro dans un tiroir de la salle de bain pas du tout personnel par exemple).
Là pour moi c'était juste de l'égoïsme; ça a surtout été le prétexte pour qu'elle utilise MES affaires (même celles que je n'avais pas forcément mises en commun, CQFD), vaisselle, verre, etc. et du coup, ne jamais rien ranger / laver.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 634
2 564
Là pour moi c'était juste de l'égoïsme; ça a surtout été le prétexte pour qu'elle utilise MES affaires (même celles que je n'avais pas forcément mises en commun, CQFD), vaisselle, verre, etc. et du coup, ne jamais rien ranger / laver.

"Oui, c'est moi qui ai mangé dans cette assiette, mais comme c'est la tienne, c'est toi qui la lave. Si si, c'est comme ça, j'te jure !"
Les gens sont fous :halp:
 
16 Juin 2015
913
8 976
3 294
36
Elle faisait la même avec mes fringues et mes draps. Elle me piquait mes fringues puis les collais dans MON panier de linge sale, et elle dormais dans mon lit (140 alors qu'elle avait un 90) avec son mec quand je n'étais pas là le week-end sans changer les draps (ou alors juste en les mettant dans MON panier de linge sale).
 
18 Septembre 2017
1 525
11 634
2 564
Elle faisait la même avec mes fringues et mes draps. Elle me piquait mes fringues puis les collais dans MON panier de linge sale, et elle dormais dans mon lit (140 alors qu'elle avait un 90) avec son mec quand je n'étais pas là le week-end sans changer les draps (ou alors juste en les mettant dans MON panier de linge sale).

Mais ? Elle pensait que tu ne le remarquerais pas ou bien elle pensait vraiment que c'était normal ?
Dis moi que tu lui as dit ta façon de penser au moment où vous avez arrêté la coloc' !!
 
  • Big up !
Réactions : LauBaz et Nastasja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes