Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Raconte-moi comment tu as vécu les attentats de Charlie Hebdo
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Raconte-moi comment tu as vécu les attentats de Charlie Hebdo
@TennanTen l'a mieux dit que moi :Je vois pas en quoi ce serait indécent de témoigner si on connait pas de victime....ça a pu nous faire peur par exemple peut être qu'il y a des journalistes ou aspirants journalistes, qui ont peur d'être victimes d'un attentat si un jour un de leurs articles déplait à X secte/groupe terroriste/milice, ou des militant.e.s connu.e.s (localisables par le fait) qui ont peur de la même chose...
Ca a pu réveiller la peur d'être agressé physiquement voir tué si ce qu'on fait déplait à quelqu'un ou à un groupe violent. Les attentats de Charlie Hebdo c'est le symbole de la répression de la liberté d'expression. Tout le monde a le droit d'en parler.
Puis personne ne pourrait attirer l'attention sur lui en mode "ça aurait pu être moi plaignez moi svp" parce que c'était dirigé contre des personnes en particulier, donc ça aurait pas pu être random Cindy/Jean Kevin.
C'est là où ça devient indécent.C'est comme si quelqu'un parlait de sa dépression à une personne et que cette dernière disait "Ouh mais tu sais moi aussi ça va pas trop bien en ce moment". L'une fait une dépression et l'autre a juste une déprime passagère.