Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Raconte-moi comment tu as vécu les attentats de Charlie Hebdo
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Raconte-moi comment tu as vécu les attentats de Charlie Hebdo
![]()


par exemple peut être qu'il y a des journalistes ou aspirants journalistes, qui ont peur d'être victimes d'un attentat si un jour un de leurs articles déplait à X secte/groupe terroriste/milice, ou des militant.e.s connu.e.s (localisables par le fait) qui ont peur de la même chose...@TennanTen l'a mieux dit que moi :Je vois pas en quoi ce serait indécent de témoigner si on connait pas de victime....ça a pu nous faire peurpar exemple peut être qu'il y a des journalistes ou aspirants journalistes, qui ont peur d'être victimes d'un attentat si un jour un de leurs articles déplait à X secte/groupe terroriste/milice, ou des militant.e.s connu.e.s (localisables par le fait) qui ont peur de la même chose...
Ca a pu réveiller la peur d'être agressé physiquement voir tué si ce qu'on fait déplait à quelqu'un ou à un groupe violent. Les attentats de Charlie Hebdo c'est le symbole de la répression de la liberté d'expression. Tout le monde a le droit d'en parler.
Puis personne ne pourrait attirer l'attention sur lui en mode "ça aurait pu être moi plaignez moi svp" parce que c'était dirigé contre des personnes en particulier, donc ça aurait pas pu être random Cindy/Jean Kevin.
C'est là où ça devient indécent.C'est comme si quelqu'un parlait de sa dépression à une personne et que cette dernière disait "Ouh mais tu sais moi aussi ça va pas trop bien en ce moment". L'une fait une dépression et l'autre a juste une déprime passagère.
pour envoyer son ressenti il faut penser qu'il peut être intéressant, genre moi j'ai rien d'intéressant à dire sur ce jour donc je vais rien écrire. Je sais pas pourquoi tu pars du principe que le témoignage type serait du style "j'étais en train de prendre mon goûter quand je l'ai appris et ça m'a rendu triste". Peut être qu'il y aurait des témoignages de blogueurs/blogueuses engagé.e.s (à différents niveaux de professionnalisme et de notoriété) , qui ont peut être déjà reçu des menaces, ect.
si on était à l'époque des journaux papiers uniquement, où le nombre de pages est limité, je veux bien, mais sur Internet tout le monde a la place de parler
et au pire tu lis que les témoignages de victimes si les autres t'intéressent pas, mais de là à dire que c'est indécent que les gens s'expriment...bah c'est ça que je trouve déplacé. De toute façon on a pas dit que c'était comparable à ce qu'on vécut les victimes
tu peux avoir un ressenti en ayant conscience que c'est pas au même niveau de gravité, et rappeler aux gens d'écouter les victimes en premier.