Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ma première fois dans une piscine municipale avec un maître nageur
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ma première fois dans une piscine municipale avec un maître nageur
En plus, l'autrice se vante de faire le mur comme si de rien n'était.Je comprends le côté adolescence insouciante etc. Mais y a des limites. Et en validant ce genre d'articles c'est aussi validé ce genre de pratique et perso, j'ai du mal à comprendre. J'suis ptetre une vieille conne, je sais pas. Moi ça me parait être du bon sens. Mais bon.
Après on est loin d'être tous pareilles niveau maturité moi je suis restée bébé et immature sur certains points treeees longtemps donc je crois que moi à 23 j'étais par exemple plus une enfant que une autre fille de 17 ans. Donc ici on sait pas qui des deux protagonistes est le plus immature. L'âge marche tellement différemment pour chacun. Alors il faut protéger les mineurs les limites d'âge cest bien MAIS faut pas oublier que chaque être humain est différent et on a beau tenter de mettres des étiquettes mais ce jeune de 22ans était peut-être plus immature et désarmé face a la vie que cette fille. Sans les connaître dur à dire.Ça a l'air de s'être super bien passé, cette histoire, et tant mieux, mais j'avoue que la différence d'âge me met un peu mal à l'aise.
Entre 17/18 ans et 22 ans il y a un vrai écart je pense, des vies différentes, pas la même maturité... On entend souvent des meufs raconter qu'après coup, leur première relation amoureuse avec un mec plus âgé était déséquilibrée (et c'est un euphémisme). Du coup je me dis : est-ce que c'est une si bonne idée que ça de faire un article qui valorise ce genre de relation ? Pour une histoire saine, combien de jeunes femmes se retrouvent dans des relations abusives avec des types plus âgés ?
Du coup, personnellement, j'aurais préféré que Madmoizelle choisisse de publier un autre genre d'histoire. Ou celle-ci mais en mettant l'accent sur autre chose que les différences d'âge et d'expérience, peut-être ? (Évidemment je ne me permets pas de juger la relation qu'a connu cette Madmoizelle, si elle en garde un bon souvenir je suppose que c'est qu'elle n'a pas été concernée par ces questions-là.)
Pourquoi voir le mal partout ? Ça peut tout aussi être une attirance tout à fait innocente et sans mauvaises intentions.C'est ça que je n'arrive pas à expliquer autrement que par une volonté de domination/ peur des femmes.