@PetitePaille Être pauvre, ça s'apprécie relativement au milieu qu'on fréquente : pour l'exemple que tu prends, les actrices sont plus pauvres que les acteurs, en majorité.
Les chiffres sont connus, elles sont quasi toujours moins bien payées.
Et la richesse, c'est aussi le réseau social : et je te fais pas un dessin sur qui a le plus grand réseau, dans un monde où Weinstein était roi, et où Polanski reste protégé malgré qu'il y ait un mandat d'arrêt contre lui.
On apprécie son niveau social par rapport à son milieu social : si tu ne fréquentes que des genTes qui font 6000 euros par mois, tu t'estimeras pauvre avec 3000 euros.
Si ton milieu social est au SMIC, avec 3000 euros tu es Crésus.
Donc les femmes voient la richesse par rapport au milieu dans lequel elles évoluent. Et comme, dans tous les milieux, elles gagnent moins, ben dans tous les milieux elles sont "inférieures financièrement" aux hommes (je parle de majorité, pas de cas particulier).
Par exemple parmi les financiers et industriels, la femme Bettancourt (groupe L'Oréal) c'est une exception : la majorité des plus riches (pour la France), c'est des hommes : Lagardère, Pinault, Arnaud, Niel, Lagardère etc.