Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cette phrase sur le pipi va te faire relativiser tous tes problèmes
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cette phrase sur le pipi va te faire relativiser tous tes problèmes
Tiens, vous la faites comme Macron maintenant ? Face aux étudiants qui avaient l'indécence de se plaindre de leur précarité, il avait répondu : "regardez ce qu'il se passe dans les autres pays!"
Bah oui, de quoi on se plaint ? Certains n'ont pas accès a l'éducation, voyons !
Non parce qu'avec ce genre de phrase "motivationnelle", on peut tout relativiser, rien n'est grave au fond. Ça ne marche que si on est au sommet de la pyramide de Maslow, n'est-ce pas ?
Je rejoins @Nacre.
Je suis d'accord qu'il est important de relativiser, on vit pas dans un pays en guerre et on a l'eau courante, okay. Mais dans mon quotidien, j'ai des attentes un peu plus hautes que ne pas avoir à boire mon pipi.
Je revendique le droit d'être frustrée quand la personne que j'attends a 1h de retard sans me prévenir, quand mon chauffe eau me claque entre les doigts en plein hiver, ou quand mon gouvernement fait n'importe quoi avec mes droits.
Relativiser, c'est bien. Accepter n'importe quoi parce que y a pire ailleurs, c'est ni sain ni constructif.
@Cococinulle Je suis d'accord avec toi aussi, mais du coup, mettre en comparaison un simple tracas du quotidien et un mec qui a frôlé la mort, ça me paraît moyen