Cette phrase sur le pipi va te faire relativiser tous tes problèmes

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cette phrase sur le pipi va te faire relativiser tous tes problèmes
relativiser-ses-problemes-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : marjclt

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 943
24 357
2 584
Tiens, vous la faites comme Macron maintenant ? :lol: Face aux étudiants qui avaient l'indécence de se plaindre de leur précarité, il avait répondu : "regardez ce qu'il se passe dans les autres pays!"
Bah oui, de quoi on se plaint ? Certains n'ont pas accès a l'éducation, voyons !

Non parce qu'avec ce genre de phrase "motivationnelle", on peut tout relativiser, rien n'est grave au fond. Ça ne marche que si on est au sommet de la pyramide de Maslow, n'est-ce pas ?
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 810
6 154
Je rejoins @Nacre.
Je suis d'accord qu'il est important de relativiser, on vit pas dans un pays en guerre et on a l'eau courante, okay. Mais dans mon quotidien, j'ai des attentes un peu plus hautes que ne pas avoir à boire mon pipi.

Je revendique le droit d'être frustrée quand la personne que j'attends a 1h de retard sans me prévenir, quand mon chauffe eau me claque entre les doigts en plein hiver, ou quand mon gouvernement fait n'importe quoi avec mes droits.

Relativiser, c'est bien. Accepter n'importe quoi parce que y a pire ailleurs, c'est ni sain ni constructif.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Tiens, vous la faites comme Macron maintenant ? :lol: Face aux étudiants qui avaient l'indécence de se plaindre de leur précarité, il avait répondu : "regardez ce qu'il se passe dans les autres pays!"
Bah oui, de quoi on se plaint ? Certains n'ont pas accès a l'éducation, voyons !

Non parce qu'avec ce genre de phrase "motivationnelle", on peut tout relativiser, rien n'est grave au fond. Ça ne marche que si on est au sommet de la pyramide de Maslow, n'est-ce pas ?

Je rejoins @Nacre.
Je suis d'accord qu'il est important de relativiser, on vit pas dans un pays en guerre et on a l'eau courante, okay. Mais dans mon quotidien, j'ai des attentes un peu plus hautes que ne pas avoir à boire mon pipi.

Je revendique le droit d'être frustrée quand la personne que j'attends a 1h de retard sans me prévenir, quand mon chauffe eau me claque entre les doigts en plein hiver, ou quand mon gouvernement fait n'importe quoi avec mes droits.

Relativiser, c'est bien. Accepter n'importe quoi parce que y a pire ailleurs, c'est ni sain ni constructif.

Je suis d'accord avec vous dans le fond, mais ici @QueenCamille parle plutôt des plaintes "faciles" qu'on peut facilement relativiser, pas de conditions de vie difficile.
Se plaindre de la lenteur de son smartphone, comme dit dans l'article, ça peut soulager mais en réalité, on ne peut pas dire que ça soit un réel moment difficile à vivre, c'est juste chiant.
Se plaindre d'avoir un appartement mal isolé, c'est différent, parce que oui, c'est difficile à vivre, surtout si c'est quotidien sans date de fin prévue.

Il faut faire la part des choses entre les trucs chiants, et les trucs graves.
Je vois la phrase proposée ici davantage comme un pense-bête pour être moins dramaqueen/king que comme une réelle comparaison à faire à tous les moments de sa vie.

Je suis la première à me plaindre de trucs futiles, c'est pas du tout pour donner une leçon. Et parfois, ça fait du bien. Beaucoup de bien.
Mais ça peut aussi faire du bien de se dire "bon, ok, mon collant a filé, mais au moins, j'ai pas eu à boire d'urine aujourd'hui, alors passe pas ta journée sur ce détail, ne gâche pas du temps à être négative pour un truc pas grave du tout en réalité".
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 810
6 154
@Cococinulle Je vois ce que tu veux dire, mais je revendique toujours mon droit au râlage. J'aime vraiment beaucoup de choses, dans la vie, mais j'aime aussi râler.
Et y a des jours où c'est con, hein. Mais des anchois sur ta pizza alors que t'en as pas demandées te semble un drame insurmontable. Et c'est okay. Y a des jours où te lever mérite une putain de médaille. Et c'est okay aussi.

Je dis pas qu'il faille se complaire dans son pessimisme. Je dis juste que la tendance actuelle au développement personnel, on inspire profondément et on chasse la colère par de la gratitude, bin ça me frustre et m'énerve. Oui je suis parfois en colère, triste, fatiguée, nerveusement à bout, frustrée. Y compris pour des détails qui cristalisent tout le reste. Et y a des jours où j'ai envie de me vautrer dans ma mauvaise foi et ma bouderie. Parce que je suis humaine, et que là, j'ai juste envie de regarder Friends sous mon plaid en mangeant du chocolat et en détestant le monde. Ca va passer, mais pour l'instant, j'accueille mon ressenti et le vis pleinement.

(si je suis aussi en rogne contre le développement personnel, c'est parce qu'il m'a fallu 27 ans pour accepter que je pouvais être en colère, et que du coup j'ai une vie de petites frustrations et de vraies rages qui éclate, et je l'attribue complètement à cette tendance aux "sentiments positifs". Ma colère est légitime.)
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Watou je suis d'accord avec toi (sauf que j'aime les anchois :cretin: )

Clairement, il faut savoir et pouvoir exprimer ce qui nous frustre, nous met en colère, même si bien sûr ça n'est pas la chose la plus grave sur Terre.
Comme tu dis, le tout est de ne pas se complaire dans le pessimisme mais effectivement le "je vais bien tout va bien" tout le temps, ça n'est pas tenable non plus, et pas forcément bon.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 898
6 114
Le pire c'est que quand on me sort ce genre de phrase, ça me met encore plus de mauvaise humeur XD
M'enfin quand on râle sur des trucs insignifiants, je pense que c'est insignifiant aux yeux des autres mais qu'a nous, ça nous tiens quand même à cœur. Donc, je pense qu'il est sain de râler un peu. Juste, ne pas s'y complaire pendant des heures, parce que là, ça devient vite toxique pour soi même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes