Faut-il ouvrir ses cadeaux de Noël le 24 au soir ou le 25 au matin ?

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Faut-il ouvrir ses cadeaux de Noël le 24 au soir ou le 25 au matin ?
ouvrir-cadeaux-noel-24-25-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Deux petites corrections :
"Noël est un moment où ont lieu nombreux débats" et non "a lieu" car le sujet est inversé.
Et plus tard "je comprendrai jamais " et non "comprendrais" car c'est le futur et non le conditionnel.
Voilà fin de la minute casse-pieds
Sinon j'ai une préférence pour ouvrir les cadeaux le 25 au matin, ça me rappelle mon enfance et ça met un peu d'animation dans cette journée très relax (en général on reste en pyjama, à finir les restes de la veille !)
J'ai testé d'ouvrir certains cadeaux le 24 au soir et c'était bien sympa mais vu que cette année on sera en mode plus minimaliste que d'habitude ça risque d'être compliqué XD
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Chez moi on a toujours fait le 24 (enfin le 25 dès minuit) parce que mon papa travaillait la nuit et pour lui ça aurait été rude de se lever tôt le lendemain pour les cadeaux, même un jour de congé.
Du coup je ne me vois pas faire autrement maintenant, ça me rappelle de bons souvenirs.
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
21 Juillet 2017
144
879
454
On est team 24 au soir parce que c'est le seul moment où tout le monde est réuni. En fin de soirée (ou début de matinée en réalité :rire:), tout le monde rentre chez soi (team taxis si on a trop bu :P) car on a pas assez de chambres pour tout le monde et quand on a des animaux, Noël ou pas, on assume !

Puis, on s'amuse tellement à s'offrir les cadeaux, quand sonne minuit plus personne ne tient en place et on se retrouve à distribuer les cadeaux avec plein de fous rires et d'émotions :jv: C'est beaucoup plus drôle que le lendemain car là, y a l'ambiance et tout, la magie des guirlandes, l'excitation d'un repas de fête où tout le monde rigole. C'est juste trop bien !

En plus, maintenant que j'ai un chéri, on alterne tous les ans : une année c'est le 24 chez moi, le 25 chez ses parents et l'année d'après, on inverse. Donc ouvrir le 25 au matin est impossible.

J'aimerais bien pouvoir réunir tout le monde car je trouve ça super triste de pas être vraiment tous ensemble, mais je n'ai pas encore réussi à le faire :'( J'espère que ce sera différent l'an prochain puisque monsieur et moi, nous aurons enfin une maison donc on pourra faire les fêtes chez nous et plus chez les parents <3 (je rêve trop de réunir les deux familles pour Noël)
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Je suis team "on ouvre quand on peut et quand il y a un max de personnes présentes"
Ben oui parce qu'avec les familles recomposées et ceux qui font le 24 d'un côté et le 25 de l'autre, c'est pas toujours évident d'avoir tout le monde. Et certaines années on doit même faire deux réveillons à quelques jours d'intervalle pour pouvoir voir toute la famille, parfois le soir du nouvel an. Alors franchement du moment qu'on est en famille et qu'on a des cadeaux ça nous suffit ;)
 
29 Août 2016
69
382
2 224
Chez nous on fait Noël en petit comité (parents plus ma sœur et moi) et on est team 25... Globalement notre noël est assez calme, pas de méga bouffe le 24 (un bon repas un peu exceptionnel, mais rien de gargantuesque), pas de famille très nombreuse, d'enfants qui courent partout et de tata qui pique... J'aime bien notre petit rituel, on met tous nos cadeaux sous le sapin à des moments différents quand les autres dorment pour qu'ils apparaissent "par magie" pendant la nuit... Et le lendemain, dès que tout le monde est levé on ouvre nos cadeaux tranquillement.

J'ajouterai que l'attente est souvent plus satisfaisante que l'objet de nos désirs lui-même, alors chez nous durer on fait durer :)
 
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
Team 24, je pense que les parents en ont vite eu raz la casquette de se faire réveiller à 6h du mat par des enfants surexcités... Et quand j'étais petite, toute la famille était là pour le repas est rentraient dormir chez eux après donc c'était 24 tous ensemble ou 25 tous seuls c'était vite vu.
Maintenant que plus personne ne croit au Père Noël, on les ouvre entre fromage et dessert, une personne prend un cadeau dans la pile et l'apporte à son destinataire, puis ledit destinataire en choisir un pour quelqu'un d'autre, etc...
 
30 Décembre 2017
171
479
1 624
Ça me tient très à cœur d'ouvrir les cadeaux le 25, avant le petit déjeuner. Même si je ne crois plus au Père Noël j'aime l'idée des cadeaux qui apparaissent par magie le pendant la nuit. On fait ça tous ensemble en pyjama je trouve ça convivial.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes