Faut-il ouvrir ses cadeaux de Noël le 24 au soir ou le 25 au matin ?

7 Novembre 2019
37
117
89
34
Le 24 au soir je suis à la maison avec mon mari et nos enfants. Ils sont petits alors ils ouvrent leurs paquet le 25 au matin avant d'ouvrir ceux de chez mes beaux parents puis chez mes parents le soir. Du coup tous les cadeaux sont ouverts le 25.
 
19 Novembre 2018
31
160
79
24
@marierogers
Merci pour ce commentaire :worthy:, moi aussi je suis pour le maintien de la magie de Noël et le droit inaliénable de mentir aux enfants.
Y a pas de raison, non mais oh.
C'est exactement ce que je dis dans l'article... Chacun son point de vue, c'est le tien. Personne fait croire au père noël à ses enfants de manière malveillante, il s'agit pas de mentir de base. Il s'agit de mettre un peu de magie. C'est la magie qu'est fausse. Les tours de magie reposent sur le mensonge et la tromperie, c'est pas pour autant qu'on reproche aux magiciens de faire des tours de magie aux enfants par exemple. Quand l'enfant est assez grand pour comprendre l'entourloupe, je pense pas qu'il se sente trahit. Moi je voudrais juste que chacun ait son avis, son "camp", sans juger l'autre, le faire culpabiliser voire le faire passer pour le méchant.
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Team 25, parce que comme la famille est toute éclatée dans la France le monde, tous les gens qui sont là le 24 au soir sont aussi là le 25. Donc on profite de ce moment d'attente, qui est le meilleur de la fête je trouve. J'ai hâte qu'il y ait des jeunes enfants pour retrouver l'ambiance magique quand on emballait et on déposait "discrètement" tous les cadeaux au pied du sapin avec les petits frères et sœurs endormis.

Mais les gens qui sont de la team 24, vous ne fêtez rien le 25 du coup ?
Ben si, on fête Noël aussi
Plus sérieusement, dans ma famille on est un peu éclatés entre différentes région alors quand les cousins ou tontons/tatas viennent pour les fêtes ils sont là plusieurs jours, ils ne viennent pas que pour un repas.
Donc traditionnellement on fait le repas du réveillon le 24 au soir avec ouverture des cadeaux à l'apero ou au dessert (selon si il y a des petits qui iront dormir avant la fin du repas), et le lendemain on se retrouve tous à nouveau le midi pour fêter le jour de Noël, et l'après midi on fait généralement des jeux de société en famille, on va se promener, on discute.
Je dis bien "traditionnellement" parce qu'avec les familles recomposées et leurs plannings compliqués ça arrive qu'on décale le réveillon et Noël quelques jours avant ou après pour avoir tout le monde, voire même de faire 2 célébrations la même semaine. Mais en général on fait le réveillon en famille avec remise des cadeaux et un repas de famille le lendemain pour profiter d'être tous ensemble.
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@marierogers
Y a méprise, j'étais d'accord avec toi c'était pas ironique du tout (j'ai juste essayé de faire une blague sur le sujet après, visiblement pas claire, désolée du coup) :).
Moi non plus je pense pas que ça soit une mauvaise chose, que les parents fassent croire au père Noël, je trouve qu'au contraire c'est important pour le développement de l'enfant, qu'il se rende compte tout seul (ou avec l'aide de pairs) du truc. C'est important à mon avis pour son "individualisation", par rapport à ses parents :).
 
  • Big up !
Réactions : marierogers
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Kurmad chez moi le 25, quand on était petites et qu'on avait fait le 24 avec toute la famille, on le passait à étrenner les cadeaux
Et maintenant qu'on fait le 24 en famille réduite, on passe le 25 à faire le tour de toute la famille plus étendue aller échanger nos cadeaux et passer un moment avec chacun :happy:
Mais non, on ne "fête" rien.

Et le 24 mes parents ne travaillent jamais (ou très peu) donc on passe aussi l'après midi à cuisiner tous ensemble :) et à préparer une belle table et se faire beaux, même si on n'est qu'entre nous j'adore ça, ce serait pas autant la fête sinon !
 
  • Big up !
Réactions : Bastet
19 Novembre 2018
31
160
79
24
@marierogers
Y a méprise, j'étais d'accord avec toi c'était pas ironique du tout (j'ai juste essayé de faire une blague sur le sujet après, visiblement pas claire, désolée du coup) :).
Moi non plus je pense pas que ça soit une mauvaise chose, que les parents fassent croire au père Noël, je trouve qu'au contraire c'est important pour le développement de l'enfant, qu'il se rende compte tout seul (ou avec l'aide de pairs) du truc. C'est important à mon avis pour son "individualisation", par rapport à ses parents :).
Oh mince désolée, j'ai cru ton commentaire sarcastique ^^
 
  • Big up !
Réactions : grenouilleau
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Team 24 au soir ET 25 au matin :cretin:!! Le 24 c'est réveillon dans la famille, donc on ouvre les cadeaux des oncles, des tantes, cousins/cousines et vieux amis de la famille, et le lendemain c'est ouverture des cadeaux papa/maman/petit frère/grande soeur chez moi! Et j'aime beaucoup parce que c'est deux ambiances très différentes: le 24 au soir, on à beaucoup de cris, de grands câlins, les petits sont excités comme des puces, on fait des photos de nous bien habillés. Et le matin, c'est plus calme, on est contents, mais entre nous! C'est plus intimes, et on en profite pour prendre le petit-déjeuner assis par terre, au milieu des cadeaux et du sapin!
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue
M

Membre supprimé 128106

Guest
Team 24 au soir avec une partie de la famille et team 25 à midi avec une autre partie :)
 
6 Septembre 2019
15
18
4
34
Ça me tient très à cœur d'ouvrir les cadeaux le 25, avant le petit déjeuner. Même si je ne crois plus au Père Noël j'aime l'idée des cadeaux qui apparaissent par magie le pendant la nuit. On fait ça tous ensemble en pyjama je trouve ça convivial.
Pareil ! Le 25 ça rappelle tellement les noels de l'enfance...
 
  • Big up !
Réactions : na-Thalia et Griou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes