Et tout ça s'est permis parce qu'on est dans une p... de société qui fait chier les femmes sur leur sexualité, leur nudité. Si c'était vu comme aussi "normal" que d'aller chercher du pain, ce serait moins grave.
Ce genre de comportement, ça impacte toute la société. Y compris les hommes qui ne font pas ça. Parce que si les femmes commencent à se méfier pour avoir des rapports sexuels, ça ne va pas impacter qu'elles, mais aussi les hommes, qui auront plus de mal à trouver une partenaire qui serait ouverte à un plan cul (je crois que c'était la journaliste Mazaurette qui parlait de ça sur GQ, mais je trouve plus le lien vers les articles qu'elle fait là-dessus).
Et puis qui veut sentir que la personne ne lui fait pas confiance, avant du sexe ?
Bref, une charge mentale supplémentaire pour les femmes, un gros risque, de la méfiance en plus, et une conséquence négative aussi pour les hommes.
Je précise que j'ai bien conscience que si les hommes voient des avantages au féminisme, c'est cool pour eux mais c'est pas l'essentiel. Le féminisme n'a pas pour but d'arranger les hommes, pour moi. Si c'est une conséquence positive, tant mieux, mais clairement je m'en fous. Mais là, je vois que ça va les impacter aussi. Du coup je me demande si ils en ont conscience ? Et pourquoi est-ce qu'ils tolèrent ça de leurs amis, puisque ce comportement va les impacter dans leurs relations intimes à eux ?
C'est plus important de conserver l'amitié d'une personne méchante et indigne de confiance ? C'est plus important de voir des photos de femmes contre leur volonté de temps en temps ? Que d'avoir une amie détendue et heureuse ? Parce que ça m'étonnerait que ce genre de comportement soit discret au point qu'un cercle de relations ne le sache pas, tôt ou tard.
Je parle d'un point de vue hétéro, de relations entre inégaux socialement.
En tout cas je suis d'accord avec les conseils : ranger les portables, expliquer que ça crée du stress pour rien. Et si non (et c'est pas cool d'en venir là, mais c'est un truc au cas où), balancer un habit l'air de rien sur le portable en question, pour cacher. Mais si on est obligée de faire un truc aussi bizarre, c'est que la relation est mal partie, et le sexe aussi