mais quand même, c'est ahurissant que des gens pensent vraiment que c'est d'accord de filmer à l'insu!!!! disons que je peux encore imaginer un gars sympa mais con, qui se dit "oh elle est trop belle," fais une photo et pense que cela flattera la fille, et l'efface directement si la fille le demande, en s'excusant. Ca, à la limite, même si très con, je peux encore imaginer, quelqu'un de pas tout à fait psychopate le faire MAIS...... filmer à l'insu et garder ça méchamment, vicieusement sur son ordinateur, comme menace future? ou même si c'ets le garder pour le regarder comme un bon souvenir, c'est assez effrayant....enfin, je ne sais pas, mais j'avoue que moi qui n'ai jamais envisagé la sexualité en dehors d'une relation amoureuse (que j'espère à vie, oui) eh bien, CA, un acte comme ça, je ne voudrais pas être en couple avec cette personne!!!! et je serais si déçue, aussi.
il y a VRAIMENT un besoin urgent d'éduquer les enfants et adolescents sur le consentement, peut-être pas en aprlant directement de cela, mais VRAIMENT c'est choquant!!! ces chiffres, cela donne froid dans le dos!!!
ceci dit, je me souviens d'une amie qui avait porté plainte avec ses collocs car le proprio avait mis une camera dans la douche! c'est dingue quand me^me, j'avais oublié, tellement ça m'avait choquée!
je suis d'accord avec le fait qu'en ne slutshamant jamais les autres filles, d'une certaine manière on donne moins de pouvoir à ces cons, si on réagit genre "ah oui, elle s'est fait deux mecs en une soirée, et alors? elle a une énergie, une force vitale que j'admire beaucoup"... moi parfois un mec ou l'autre a tenté de me faire le discours "toi fille bien et très correcte (timorée, oui!) tu te rends aps compte du nombre de fille qui couche le premier soir" et j'ai vraiment répondu sur le mode "et alors???"
en fait quand je vois le réchauffement climatique, je suis triste d'être née si tard, quand je vois à quel point on va encore avancer en féminisme et en égalité, je suis triste d'être née si tôt!