Des femmes filmées à leur insu pendant le sexe témoignent

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des femmes filmées à leur insu pendant le sexe témoignent
filmee-a-mon-insu-pendant-rapport-sexuel-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : Bealor
17 Février 2019
17
106
689
En lisant cet article je me suis souvenue que oui, ça m'est arrivé et que sur le moment je me rendais pas forcément compte de la gravité du truc même si je me suis vraiment énervée contre le mec.
En gros, c'était dans un pays à l'autre bout du monde, un long voyage j'ai rencontré ce brun qui m'a tout de suite plu. On est sorti ensemble 3 mois il me semble. A un moment on voyageait dans une petite ville, il était venu squatter dans ma chambre d'hôtel. Un jour je suis sortie de la douche nue et il m'a prise sur le lit sans me laisser le temps de me sécher. On a fait l'amour comme ça et quand on a terminé il a empoigné son appareil photo qu'il avait savamment posé dans le bon angle et il m'a fièrement fait comprendre qu'il venait de tout filmer. ça m'a vraiment énormément surprise parce que je m'y attendais pas du tout, je comprenais pas l'intérêt de faire ça, bref j'étais dans un flou, mon cerveau savait pas réagir à la situation d'un coup, un petit moment de flottement jusqu'à ce que je lui exprime mon désaccord total, j'ai empoigné l'appareil et j'ai tout effacé, j'étais vraiment hors de moi mais je n'ai pas non plus 'explosé", j'aurais dû avec le recul. Après je suis soulagée, je sais que j'ai effacé la vidéo même si je crois qu'il a des clichés de moi dévêtue.
D'ailleurs par curiosité (pas bien) j'avais fouillé son ordi il y avait pleins de vidéos photos de ses exs, en train de le sucer, en train de faire l'amour, certaines ça se voit que la nana voyait qu'elle était filmé, d'autres je ne sais pas. Ce n'est pas le seul mec que j'ai vu avoir des dossiers remplis de photos à poil d'ex, d'ailleurs j'ai pu y avoir accès sans difficulté, j'ai regardé, je sais qui sont ces filles dans la vraie vie (leur nom je ne les connais pas personnellement) mais je suis pas certaine qu'elles apprécieraient ou s'imagineraient que des personnes voient ces images même longtemps après la rupture... c'est archi MALSAIN
Pour ma part j'ai des exs qui ont des photos de moi à poil, ça me stress quand j'y pense et je me dis bahhh... toute façon c'est trop tard. J'en ai même un à qui j'ai demandé de pouvoir voir les photos il a refusé, à qui j'ai demandé d'effacer les photos à plusieurs reprises , il refuse systématiquement et m'a confié continuer à les regarder.. alors qu'il a des copines et que ça fait 10 ans qu'on est plus ensemble. ça me fait froid dans le dos... Mais je me vois pas appeler les flics pour ça non plus. Ou débarquer avec une batte et foutre en l'air son disque dur super..
 
18 Septembre 2017
31
178
1 089
30
Ça m'est arrivé aussi. Je l'ai appris des années plus tard et j'ai confronté le mec au téléphone qui m'a assuré que la vidéo n'existait plus. Ses maigres excuses n'ont pas suffit à apaiser ma colère, ma honte de m'être laissée avoir. J'étais hors de moi. J'ai pas eu du tout l'impression qu'il s'était rendu compte de la gravité de son acte, de son profond manque de respect. Alors je lui ai fait savoir via mon avocate qu'une captation vidéo et sa diffusion sans mon consentement étaient passibles d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Au moins il sait.
 
J

JAK-STAT

Guest
Exiger que les smartphones ne soient pas présents dans la pièce, ou alors pas à portée de main (il faut se lever pour aller chercher le téléphone), ça peut être utile.
L'autre a pas de raison de refuser, à moins d'attendre un appel absolument urgent, mais si tu attends un appel urgent, tu t'engages pas dans un rapport sexuel j'ai envie de dire.
Je faisais ça avec mon ex
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Et tout ça s'est permis parce qu'on est dans une p... de société qui fait chier les femmes sur leur sexualité, leur nudité. Si c'était vu comme aussi "normal" que d'aller chercher du pain, ce serait moins grave.
Ce genre de comportement, ça impacte toute la société. Y compris les hommes qui ne font pas ça. Parce que si les femmes commencent à se méfier pour avoir des rapports sexuels, ça ne va pas impacter qu'elles, mais aussi les hommes, qui auront plus de mal à trouver une partenaire qui serait ouverte à un plan cul (je crois que c'était la journaliste Mazaurette qui parlait de ça sur GQ, mais je trouve plus le lien vers les articles qu'elle fait là-dessus).
Et puis qui veut sentir que la personne ne lui fait pas confiance, avant du sexe ?
Bref, une charge mentale supplémentaire pour les femmes, un gros risque, de la méfiance en plus, et une conséquence négative aussi pour les hommes.

Je précise que j'ai bien conscience que si les hommes voient des avantages au féminisme, c'est cool pour eux mais c'est pas l'essentiel. Le féminisme n'a pas pour but d'arranger les hommes, pour moi. Si c'est une conséquence positive, tant mieux, mais clairement je m'en fous. Mais là, je vois que ça va les impacter aussi. Du coup je me demande si ils en ont conscience ? Et pourquoi est-ce qu'ils tolèrent ça de leurs amis, puisque ce comportement va les impacter dans leurs relations intimes à eux ?
C'est plus important de conserver l'amitié d'une personne méchante et indigne de confiance ? C'est plus important de voir des photos de femmes contre leur volonté de temps en temps ? Que d'avoir une amie détendue et heureuse ? Parce que ça m'étonnerait que ce genre de comportement soit discret au point qu'un cercle de relations ne le sache pas, tôt ou tard.
Je parle d'un point de vue hétéro, de relations entre inégaux socialement.

En tout cas je suis d'accord avec les conseils : ranger les portables, expliquer que ça crée du stress pour rien. Et si non (et c'est pas cool d'en venir là, mais c'est un truc au cas où), balancer un habit l'air de rien sur le portable en question, pour cacher. Mais si on est obligée de faire un truc aussi bizarre, c'est que la relation est mal partie, et le sexe aussi :sad:
 
30 Octobre 2013
386
2 487
4 794
"Certaines femmes ont commenté le thread en expliquant que c’était pour ça qu’il ne fallait pas avoir de plan cul et qu’il fallait seulement coucher avec son copain « officiel »"

Alors perso, je sais pas pourquoi mais côté "revenge porn" je m'y attendrais beaucoup plus venant d'un copain avec qui j'ai eu une relation, plutôt que d'un plan cul d'un soir par exemple.

Et en plus ça fleure bon le slut-shaming, ce genre de "conseils" ...
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Typiquement le genre de chose qui font que je ne peux pas avoir de relation sexuelles avec un "random" rencontré peu de temps auparavant ou dans un but uniquement sexuel. En gros, faut toujours que je sois d'abord pote avec le mec, que je lui fasse confiance en tant que pote avant de pouvoir aller plus loin.

C'était connu avec le groupe facebook babylon (et ceux qui ont suivi), mais ça me dégoûte toujours autant...
Courage à celles à qui ça arrive..
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Tiens une idée me vient, la fille pourrait aussi dire à son partenaire « peux tu ranger le téléphone j'ai pas envie qu'on soit dérangés?» ca pourrait éviter de donner l'impression de méfiance si c'est qqun avec qui on commence une relation et qu'on veut pas l'insulter en insinuant qu'on le croit capable de ça? Pour quelqu'un que la fille ne connaîtrait, ça vexerait moins sans doute...
 
Dernière édition :
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
En tout cas à notre échelle on a déjà une solution :) : ne pas critiquer la sexualité des autres femmes, même celles qu'on apprécie pas, ne pas les traiter de s... et autre nom d'oiseau dénigrant leur comportement sexuel, et soutenir publiquement les femmes qui sont victimes de ça.

Plus les genTes verront la sexualité des femmes sans ce genre de jugement, plus les sexistes comme ceux du groupe facebook dont parle l'article qu'a mis en lien @Troppie seront minoritaires, et plus on en aura rien à faire de leur vomi sexiste.
Personnellement je trouve ça surtout pitoyable, et triste, pour eux : le monde, tel qu'ils le voient, est moche. Y a un côté auto-destructeur dans cette détestation de plus de la moitié de l'humanité. Et ça leur retombera dessus un jour où l'autre, d'une façon ou d'une autre. À force de faire chier les autres, ils finiront toujours par tomber sur plus retors.es qu'eux.
 
21 Octobre 2015
470
3 021
3 024
Tiens une idée me vient, la fille pourrait aussi dire à son partenaire « peux tu ranger le téléphone j'ai pas envie qu'on soit dérangés?» ca pourrait éviter de donner l'impression de méfiance si c'est qqun avec qui on commence une relation et qu'on veut pas l'insulter en insinuant qu'on le croit capable de ça? Pour quelqu'un que la fille ne connaîtrait, ça vexerait moins sans doute...

Possible, mais si le mec était déjà décidé à passer à l'acte rien ne l'empêche de dire "non mais c'est bon tu vois il est en mode avion il sonnera pas, il peut rester là !"
Et le portable reste quand même à proximité, prêt à prendre des photos.

Je crois que si un mec est déterminé à faire ça, et ne comprend pas en quoi c'est problématique, il trouvera toujours une solution pour parvenir à ses fins. C'est certes un poil plus compliqué, mais certains utilisent même la Webcam de leur ordi, ou alors des petites caméras discrètes planquées dans la pièce. J'en ai déjà lu des témoignages de nanas qui ont découvert que leur mec a truffé leur chambre à coucher de caméras, et que des gigaoctets de films de leurs ébats sont enregistrés, voire diffusés par la suite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes