Ces gens que je croise quand je reviens là où j’ai grandi

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces gens que je croise quand je reviens là où j’ai grandi
revenir-ville-enfance-640x400.jpg

Lire la suite ...

30 Octobre 2016
635
3 886
3 064
C'est dingue, je ressens exactement les mêmes choses que vous quand je reviens dans ma ville natale et vraiment, la cerise sur le gâteau, c'est quand je croise un enf**ré qui a fait sa scolarité avec moi, dont je pensais être débarrassée de la présence pour toujours mais que je recroise malgré tout parce que, bah, il a fait sa vie ici quoi, la plus relou de toutes les situations citées à mon avis :stare: Le coup du vieux crush, ça me fait marrer et je le raconte à ma mère après :rire:

10 Janvier 2019
10
42
64
30
Alors autant ça peut être sympa de se croiser, mais je suis extrêmement mal à l'aise parce que pour certains, on dirait qu'ils ont été frappé par un sort d'amnésie.

Je parle en effet des harceleurs et des faux amis qui me prenaient pour leur bouche trou. Sérieux les gens qui m'ont fait la misère ou 'ont à peine calculé pendant les années collège/lycée et qui viennent me voir comme si on était les meilleurs amis du monde j'ai envi de les flinguer.
Je connais tellement bien cette amnésie !
J'ai été bouc émissaire et bouche trou pendant 9 longues années ( primaire et collège) a coup de " Tu pue" " intello" " tu peux me prendre les cours au moins, avec toi je sais que ce sera bien fait"" t'es grosse la morue"
" tu devrais te laver avec mon gel douche, tu sens pas la rose, je m'en fous je t'aime bien, mais quand même" ( oui je suis de celle qui a eu des savons solides presque toute sa vie)=> il y'a qq année j'ai mis mon témoignage de mon harcèlement scolaire sur mon profil fb , avec entre autres cette phrase, et par hasard j'ai croisé la fille qui m'avait dit ça dans la semaine qui a suivis.... Elle m'a demandé qui avait dit une chose pareille, que c'était pas normal.... J'étais sur le cul, j'ai même pas pu lui dire que c'était elle tellement j'étais bouche bée

29 Août 2018
301
2 233
194
Oh bah je suis de retour chez ma mère dans ma ville natale pour quelques temps et je ressens exactement la même chose !
Ma hantise c'est de croiser quelqu'un et d'être en mode off alors je me fais belle tout le temps dès que je sors. Jsais pas j'ai envie de montrer que j'ai changé, que je suis mieux que pendant la période collège où c'était pas la joie.
Eh ben j'ai croisé personne encore comme par hasard.
A tous les coups ça sera quand je sortirais mon chien, avec mes cheveux sales et un jogging de grand mère :goth:

27 Août 2019
189
1 017
794
124
Pour ma part, je fais partie de l'autre camp \o/

Je n'ai JAMAIS eu envie de quitter ma ville natale, et encore moins pour une grande ville (et no way pour Paris, j'en vomis d'avance). Je me sens angoissée dans les amas de béton, la faune ambiante dans laquelle je ne me reconnais pas. Je n'ai pas d'Ikea à moins d'1h30 de chez moi et je le vis bien. J'ai rarement des spectacles de gens connus, et ça me va (en général, ça ne m'intéresse pas). Je suis bien dans mon gros village et vous savez quoi? Je ne croise personne dans mon hyper du coin et pourtant je sais qu'il en traine partout autour des têtes connues, ni sur les trottoirs quand j'ai la tête de travers. (je dois avoir un ange gardien).

Je préfère me dire que si ça me prends, je prends ma voiture et en moins de 10 min je suis au milieu des bois. Si je pousse davantage, je suis dans les montagnes. Et pour 5 min à pied, je suis dans un ilôt au bord de ma rivière. Je n'ai pas besoin de davantage.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Perso quand je vais dans la ville où j'ai grandi je ne croise personne. Sans doute car soit je reste tout le week end avec mes parents ( chez qui je vais), soit je sors une fois de temps en temps avec l'un ou l'autre, surtout pour les courses la veille de Noel ou du Nouvel An ( je fais la fête très souvent dans l'année, donc il m'arrive de cocooner ce soir là XD ). Aller voir mes parents, dans ma ville natale, c'est le moment de me reposer, de passer du temps avec mes parents; de plus, c'est une ville moyenne, donc pas forcément de chances de croiser du monde que je connais. Possible aussi que ces gens soient partis aussi, j'en suis sure pour certains.
Par contre malgré tout j'en ai rencontré une, une seule fois. Une ancienne harceleuse qui a fait de ma vie un enfer pendant mon collège et une grosse partie de mon lycée... Je sortais de faire une course rapide, et j'entends "Hé, LovelyLexy, la grosse de MonAncienGroupeScolaire!" Comme ça dans la rue. Moi, figée en me demandant si c'est un gag et qui agit comme ça à l'age adulte. Entre temps, elle m'a rejointe. Je sais que ça n'est pas pertinent, mais, physiquement, elle n'a pas changé, c'est presque une caricature. Et elle continue "tu parles encore aux arbres?" ( elle disait ça parce que j'allais lire au pied des arbres de la cour), moi "euhh non, je suis prof..." Elle a l'air déconfite, sans doute espérait elle que j'ai une vie pourrie, pas réalisé mes projets, peut être qu'elle est dans ce cas et voulait se remonter le moral... Et elle "Ah ben ça tombe bien, je suis chômeuse, tu bosses pour moi!". Ca confirme ce que je pensais. Je ne me démonte pas, "j'espère que tu trouveras vite un job qui te plait, bye". Ca la déçoit "Bon ben, finis bien de grossir!"
Et là la baffe est partie. Je suis pas pour la violence, mais là c'était les nerfs.

3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
@LovelyLexy Certain.es ne comprennent que ça.
À mon avis ça peut avoir un effet positif (pas seulement sur les nerfs XD) : peut être que cette personne hésitera à embêter quelqu'un.e d'autre à l'avenir, parce qu'elle a vu une fois que ça pouvait avoir des conséquences négatives pour elle :).

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Non mais @LovelyLexy franchement, ça se comprend, ta réaction. Elle l'a pas vue venir! en tout cas, si elle recommence, colle-lui en une 2è de ma part stp.

Une fois, en mini-vacances dans la petite ville de ma mère, j'ai rencontré un mec qui a été au collège avec moi. Il m'a reconnue, moi pas (il a un peu changé quand même, mais moi à part le glo up, RAS).
On commence à discuter de nos vies; à propos de mon métier, il a le culot de me demander si "ça gagne bien, ça?"
Sachant que le gars occupait un poste au salaire minimum (pas que ce soit un mal en soit, hein, juste, c'était vraiment la paille et la poutre quoi). Mon ex avec qui j'étais et moi, on a rigolé comme jamais.

J'ai un très mauvais souvenir de mes années collège avec harcèlement, violences variées et tout, alors de voir qu'iels stagnent tous dans une vie assez "médiocre", et que pas moi, c'est peut-être un peu mesquin mais ça me fait ricaner.

9 Février 2018
189
1 166
1 704
33
J'ai un très mauvais souvenir de mes années collège avec harcèlement, violences variées et tout, alors de voir qu'iels stagnent tous dans une vie assez "médiocre", et que pas moi, c'est peut-être un peu mesquin mais ça me fait ricaner.

Je comprends, mais je ne comprends pas ce que c'est une vie médiocre stp. C'est gagner moins de tune ? Avoir un job chiant ? On peut classer les gens, genre y en a qui ont "réussi" et d'autres pas ? Y a des points, comme dans Destin ?
Ca me met un peu mal à l'aise ce genre de propos. Je me dis toujours quand je reviens dans ma ville d'enfance, en croisant mes anciens camarades qui ne me laissent pas un meilleur souvenir que les tiens, qu'ils vont mesurer ma vie à la leur pour trouver "qui gagne". Il faudrait certainement que je m'en fiche alors, puisque je ne trouve pas ce système de valeur pertinent (et certainement pas juste).

Après, la fille dont tu parles à l'air tout à fait médiocre sur le plan humain, ça je suis complètement ok :rire:

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Imleanne c'était médiocre dans le sens "vie faite par défaut". Genre déterminisme quoi, le résultat en question provoquant une insatisfaction.
En fait j'avais peur que mon message soit trop long donc je n'avais pas développé mais tant pis lol. Le mec en question et tous-tes les autres que j'ai croisé-es me disent qu'iels sont resté-es mais qu'iels rêvent de faire ceci ou d'aller à tel endroit mais qu'iels ne l'ont jamais fait (manque d'argent, de temps, et autres raisons qui ne nous regardent pas). Et aussi triste à dire, iels ne respirent pas le bonheur.
Et tous les endroits où ils me disent qu'ils veulent aller, moi j'y suis allée / j'y vais régulièrement, j'en ai vu encore d'autres auxquels iels ne pensent même pas, sinon tous les trucs qu'iels rêveraient de faire je les ai faits "en mieux" etc. Et surtout, moi, je m'éclate!
Déso (non), mais quand tes ancien-nes harceleureuses ont une vie qu'iels considèrent comme moins bien que la tienne, même si tu n'as pas un mauvais fond, tu peux pas t'empêcher de te dire que "la routourne a tourné" :troll: comme dirait M. Ribéry, ce poète des temps modernes.
Sinon j'ai des amies de lycée qui sont restées là-bas, qui n'ont jamais fait carrière et je ne considère pas qu'elles soient des médiocres, chacune voit midi à sa porte (elles sont très heureuses ainsi et moi heureuse pour elles, au passage je leur fait profiter de "mes" trucs quand je peux et elles kiffent).
Voilà j'espère que mon propos est plus clair :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes