Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 10 influenceuses qui ne ressemblent pas du tout à leurs photos Instagram
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 10 influenceuses qui ne ressemblent pas du tout à leurs photos Instagram
Un filtre flou, c'est sensé affiner autant le nez?Jelena Karleusastar et Sweetie Juliana sont adeptes du filtre flou, chéri par beaucoup et je mentirais si je disais que ne l’avais jamais utilisé.
Son nez (comme celui de Guila Nati, chez elle c'est vraiment flagrant) est clairement modifié par le maquillage et / ou les filtres voir retouches photo pour paraître beaucoup plus fin, idem pour sa mâchoire même si c'est un peu moins flag, en tout cas je trouve que c'est absolument pas subtil...Pour moi, James Charles fait partie de ceux qui retouchent relativement subtilement (la plupart du temps). [...]Son vrai visage est régulièrement montré, et je ne trouve pas que la différence soit grande.
Une partie de moi se dit que ce n’est pas très bienveillant de les exposer comme ça.
Si tu as lu toute cette liste j’imagine que tu as aussi dû voir la phrase qui suit celle que tu cites et qui explique pourquoi je l’ai fait.
Dit l'article avant de bieeen détailler toute la liste des personnes exposées. Les scrupules n'ont pas fait long feu, apparemment.
Mais donc, si c'était naturel, cette beauté, ça ne poserait pas de problème que des gens se suicident ou dépriment ou complexent car ils n'atteindraient pas cette «vraie beauté»?Ben c'est pas bienveillant mais c'est nécessaire. En plus on peut pas dire que les influenceuses et les stars soient parfaitement honnêtes par rapport à leurs transformations esthétiques. Des photos "no makeup" où en fait il y en a, aux chirurgies pas assumées. C'est des femmes qui se font de l'argent sur leur physique hein. Elles vendent un idéal de beauté dégueulasse tant il est étroit et irréel. Beaucoup de gens se sentent mal dans leur peau au point de se suicider à cause de ça, la plupart n'ont pas assez d'argent pour se faire opérer et y correspondre un peu plus; alors entre montrer une photo non retouchée ou avant chirurgie d'une influenceuse, et faire croire à des millions de gens que c'est naturel et qu'ils doivent lui ressembler, pour moi le choix est vite fait. J'ai rien contre les retouches ou la chirurgie, mais faut que ce soit affiché et assumé. Et de fait c'est mieux si les personnes concernées le font elles mêmes.