Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je m’habille en 100% seconde main depuis toujours, et j’en suis fière !
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je m’habille en 100% seconde main depuis toujours, et j’en suis fière !
![]()

), heureusement, la frip s'est vachement démocratisé, c'est vachement économique (enfin...pas toutes les fripes, surtout celles des grandes villes qui abusent parfois niveau prix) et écologique
et la qualité des tissus est superieur aux articles de chez H&M et compagnie !
Je pense que s'il y a beaucoup de gens qui y vont, il y a aussi beaucoup de gens qui donnent... D'ailleurs, grand avantage de la fréquence à laquelle les gens achètent seconde-main, on trouve de ces magasins à tous les coins de rue dans les grandes villes et généralement au moins un magasin dans les villages. Cet article de Slate.fr parle de la "gentrification" de la fripe mais moins d'un point de vue économique que d'un point de vue des représentations socio-culturelles (mépris de classe, notamment), c'est intéressantJe n'ai pas encore eu le temps de lire l'article mais j'ai une question : si les gens qui ont relativement les moyens se fournissent en seconde main, est-ce que ça ne fait pas grimper les prix, ce qui pénalise les pauvres qui en plus ont plus de concurrence pour un nombre de produits qui n'a pas forcément augmenté ?
Parce que ok l'écologie mais c'est important que les gens puissent s'habiller et-ou accéder à de jolis habits![]()