Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Découvre le slow dating, pour trouver l’amour à ton rythme
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Découvre le slow dating, pour trouver l’amour à ton rythme
Bref, on swipe partout, tout le temps, et 67% des Français et Françaises passent jusqu’à 4h par semaine sur les applications de rencontre, soit deux jours de travail par mois, et 208 heures par an !
Once fait de la ségrégation éthnique
FAUX (ET ARCHI FAUX)
Issue moi même d'une famille mixte Franco-Burundaise, rien ne peut plus me révolter.
Cependant je comprends parfaitement la perception d'une femme d'origine asiatique qui serait souvent matchée avec des hommes de la même origine ethnique. Elle a le droit de penser que ça sent mauvais et je ne peux pas lui en vouloir.
L'explication est pourtant simple :
Beaucoup d'hommes (mais aussi certaines femmes) issus d'une minorité ne souhaitent rencontrer QUE des femmes ayant la même origine éthnique. Ainsi par exemple, plus de 90% des hommes d'origine indienne ont explicitement spécifié dans leur paramètres ne vouloir rencontrer QUE des femmes d'origine indienne.
Si notre base de donnée compte seulement :
Ces 50 femmes risquent de malheureusement recevoir plusieurs jours de suite des hommes ayant la même origine éthnique et crier au racisme.
- 100 hommes d'origine indienne qui souhaitent spécifiquement rencontrer une femme d'origine indienne
- 50 femmes d'origine indienne qui n'ont rien demandé du tout
Je suis le premier à le regretter mais tant que leurs paramètres resteront "ouverts", elles pourront toujours subir la demande des hommes qui ont été plus spécifiques...
Typiquement dans le cas de @Cicielle, un grand nombre d'hommes asiatiques autour d'elle ont spécifiquement demandé à ne rencontrer QUE des femmes asiatiques. Malheureusement il n'y en a pas assez dans cette zone géographique et nous sommes donc obligés de matcher des femmes asiatiques qui n'ont pas été spécifiques et qui n'ont donc rien demandé avec des hommes qui ne veulent QUE des femmes asiatiques.
Vous retrouverez ces options sur TOUS les sites de rencontres : AdopteUnMec, Meetic, AttractiveWorld...
Et pour une bonne raison : nous avons remarqué que les Français étaient bien plus communautaires que nous l'avions imaginé.
On nous a même demandé d'ajouter des préférences de Castes (pour des personnes d'origine Indienne) et de sensibilité politique (Droite, Gauche...)
- Certaines personnes de confession Juive ne veulent épouser que des personnes de confession Juive
- Certaines personnes d'origine asiatique ne veulent rencontrer que des personnes d'origine asiatique
- Etc...
Humm... vous l'avez testée avant d'écrire l'article? Dans l'article de Mymy sur Okcupid j'avais été convaincue par ses vrais retours d'utilisation mais là je vois que du blabla marketing et des, enquêtes citées... Je suis curieuse de voir des retours de gens pour qui ça a marché (et quel est leur profil).
Pour l'avoir testée, cette appli met super mal à l'aise. Elle se veut différente, mais je comprends même pas l'intérêt. Si on nous propose moins de match, si ils nous plaisent pas bah... on swipe quand même et c'est d'autant plus frustrant! Peut-être qu'à la longue on va liker le moins pire mais d'ici là on a déjà quitté l'appli.
Ou alors c'est parce que je suis pas du tout cœur de cible (je n'existe pas dans leur algorithmes). Avec plusieurs amies, venant de minorités différentes, on a eu l'expérience commune d'avoir exclusivement des matchs de nos couleurs de peaux, alors qu'ils n'avaient rien en commun avec nous (dans la façon dont ils se présentaient).
J'ai fais l'expérience de retirer mon ethnie de mes choix, je tombais que sur des mecs franchement horribles, photo de profil prise le matin en réveil en contre-plongée allongé dans son lit.
Objectivement, je présente bien. Je me demande comment leurs matchmakers en sont arrivés à ces choix pour moi. Et les critères des algorithmes qui sont en amont de leur sélection.
Personnellement oui, j'ai testé l'appli Once, et ça a été une bonne expérience pour moi qui était devenue accro au swipe !
Nous avons aussi écrit cet article de test de l'appli il y a quelques années https://www.madmoizelle.com/once-appli-rencontre-test-2-444983
Car une journée de travail = 8h. Or on passerait 4h par semaine sur les sites, donc avec 4 semaines dans un mois ça fait un total de 16h, soit 2x8h = 2 jours de travailPourquoi "de travail" ?