Découvre le slow dating, pour trouver l’amour à ton rythme

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Car une journée de travail = 8h. Or on passerait 4h par semaine sur les sites, donc avec 4 semaines dans un mois ça fait un total de 16h, soit 2x8h = 2 jours de travail
Aaaah
Je ne comprenais pas bien pourquoi faire ce parallèle avec le travail, je comprends mieux. Merci pour l'explication :fleur:

• Big up !
Réactions : Songi songi
17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
@Songi songi : je pense que @Cococinulle se demandait surtout pourquoi ramener forcement une notion de temps au travail. Alors que généralement on préfère perdre 2h de boulot que 2h de loisir.

Pour revenir sur la phrase en question :

"Bref, on swipe partout, tout le temps, et 67% des Français et Françaises passent jusqu’à 4h par semaine sur les applications de rencontre, soit deux jours de travail par mois, et 208 heures par an ! "

Les chiffres me paraissent tellement improbables. Déjà car on parle de certes non pas de 67% de la population française, mais 67% des utilisateurs des sites de rencontres. Et encore je pense que l'on est clairement plus sur 67% de gens qui ont une utilisation active des sites de rencontre. Et pas celle comme moi, qui ont un ou deux vieux comptes auquel je n'ai pas touché depuis des années. Donc si on fait les ratios avec le nombre d'utilisateur actif des sites de rencontre, on tombe clairement sur un chiffre plus proche des 5% de la population française qui y passeraient 4h/semaine. Et sur le temps passé connecté, il doit surement falloir déduire le temps à bidouiller son profil, et surtout celui à simplement discuter avec son target. Ce qui il faut bien l'avouer peut être super chronophage quand on crush fort.

Donc c'est peut être juste la formulation de la statistique qui est super maladroite, mais ça ressemble quand même beaucoup à un méchant argument marketing bien éloigné de la réalité.

17 Janvier 2020
5
3
4
42
Salut @Cococinulle, pour répondre à certaines de tes questions:
- on évite les dickpics, parce qu'on analyse les photos envoyées dans le chat (qu'on veut continuer à autoriser par ailleurs, parce qu'on prend le temps de se découvrir), l'algorithme est entraîné à reconnaître les photos de nu, et ensuite on remplace ces photos par des chatons (et on prévient les 2 côtés)
- sur le ghosting, c'est mécanique, tu as moins de conversations à gérer en même temps > tu ghostes moins
- "est-ce qu'il y a du nouveau depuis?" : oui. Toujours 1 match par jour, c'est la philosophie. 3 nouvelles manières de remplir ton profil. Plus de possibilité de connections. Et donc le dickpic > chaton.

Dernière édition :
17 Janvier 2020
5
3
4
42
Salut @lalaya et désolée que tu n'aies pas une bonne expérience avec Once. Oui le slow dating... c'est slow par définition :/ Chacun son approche et ses goûts. Depuis que j'ai repris l'appli l'année dernière, on a beaucoup travaillé sur les profils et les critères de matching. On a de bons retours. Et on continue de bosser.

Humm... vous l'avez testée avant d'écrire l'article? :fleur: Dans l'article de Mymy sur Okcupid j'avais été convaincue par ses vrais retours d'utilisation mais là je vois que du blabla marketing et des, enquêtes citées... Je suis curieuse de voir des retours de gens pour qui ça a marché (et quel est leur profil).

Pour l'avoir testée, cette appli met super mal à l'aise. Elle se veut différente, mais je comprends même pas l'intérêt. Si on nous propose moins de match, si ils nous plaisent pas bah... on swipe quand même et c'est d'autant plus frustrant! Peut-être qu'à la longue on va liker le moins pire mais d'ici là on a déjà quitté l'appli.

Ou alors c'est parce que je suis pas du tout cœur de cible (je n'existe pas dans leur algorithmes). Avec plusieurs amies, venant de minorités différentes, on a eu l'expérience commune d'avoir exclusivement des matchs de nos couleurs de peaux, alors qu'ils n'avaient rien en commun avec nous (dans la façon dont ils se présentaient).
J'ai fais l'expérience de retirer mon ethnie de mes choix, je tombais que sur des mecs franchement horribles, photo de profil prise le matin en réveil en contre-plongée allongé dans son lit.
Objectivement, je présente bien. Je me demande comment leurs matchmakers en sont arrivés à ces choix pour moi. Et les critères des algorithmes qui sont en amont de leur sélection.

@Songi songi : je pense que @Cococinulle se demandait surtout pourquoi ramener forcement une notion de temps au travail. Alors que généralement on préfère perdre 2h de boulot que 2h de loisir.

"Bref, on swipe partout, tout le temps, et 67% des Français et Françaises passent jusqu’à 4h par semaine sur les applications de rencontre, soit deux jours de travail par mois, et 208 heures par an ! "

Les chiffres me paraissent tellement improbables. Déjà car on parle de certes non pas de 67% de la population française, mais 67% des utilisateurs des sites de rencontres. Et encore je pense que l'on est clairement plus sur 67% de gens qui ont une utilisation active des sites de rencontre. Et pas celle comme moi, qui ont un ou deux vieux comptes auquel je n'ai pas touché depuis des années. Donc si on fait les ratios avec le nombre d'utilisateur actif des sites de rencontre, on tombe clairement sur un chiffre plus proche des 5% de la population française qui y passeraient 4h/semaine. Et sur le temps passé connecté, il doit surement falloir déduire le temps à bidouiller son profil, et surtout celui à simplement discuter avec son target. Ce qui il faut bien l'avouer peut être super chronophage quand on crush fort.

Donc c'est peut être juste la formulation de la statistique qui est super maladroite, mais ça ressemble quand même beaucoup à un méchant argument marketing bien éloigné de la réalité.

• Big up !
Réactions : Chiendelune
17 Janvier 2020
5
3
4
42
@Pelleas oui tu as raison, il y a une typo, les stats de l'étude qu'on a faite avec Yougov c'est 67% des utilisateurs des applis (et pas des Francais). Ca ferait pas énormément de sens sinon, au vu des usages. On sort la v2 de cette étude à la fin du mois d'ailleurs, pour voir comme ces comportements évoluent en France et en Europe (un autre enseignement c'était par exemple : 50% des françaises passent 30 secondes ou moins à étudier un profil avant de swiper).

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Salut @Cococinulle, pour répondre à certaines de tes questions:
- on évite les dickpics, parce qu'on analyse les photos envoyées dans le chat (qu'on veut rire par ailleurs, parce qu'on prend le temps de se découvrir), l'algorithme est entrainé à reconnaitre les photos de nu, et ensuite on remplace ces photos par des chatons (et on prévient les 2 côtés)
- sur le ghosting, c'est mécanique, tu as moins de conversations à gérer en même temps > tu ghostes moins
- "est-ce qu'il y a du nouveau depuis?" : oui. Toujours 1 match par jour, c'est la philosophie. 3 nouvelles manières de remplir ton profil. Plus de possibilité de connections. Et donc le dickpic > chaton.

Merci pour la réponse !
Je pense qu'il y a eu correcteur automatique ou alors je ne comprends pas la phrase "(qu'on veut rire par ailleurs, parce qu'on prend le temps de se découvrir)" :dunno:

"Et donc le dickpic > chaton" : je pense qu'il y a une erreur de sens de la flèche ou alors encore une fois je ne comprends pas :shifty:
edit : @Tofu a trouvé l'explication ci-dessous
@Cococinulle : Le symbole ">" n'est pas à comprendre ici comme "supérieur à", "les dickpics sont mieux que les photos de chats", mais comme "transformé en" : envoie une dickpick -> tu verras un chaton.

Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Mymy dis euh c'est pas un peu contre la charte du forum d'avoir une personne de l'appli inscrite sur le forum et peut donc allègrement faire de la pub partout sur le forum si elle veut ?
Perso j'apprécie pas du tout.
Dans le cadre d’un partenariat avec une marque comme ici, la marque est autorisée à venir répondre aux réactions et questions tant qu’elle reste dans le bon topic et qu’elle est identifiée comme la marque ! Ce n’est pas de la pub sauvage comme les spam dans le reste du forum :happy:

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
@Cococinulle : Le symbole ">" n'est pas à comprendre ici comme "supérieur à", "les dickpics sont mieux que les photos de chats", mais comme "transformé en" : envoie une dickpick -> tu verras un chaton.

L'autre phrase par contre j'ai rien compris non plus.

Oooooh, d'accord ! Ca a plus de sens comme ça en effet :)
Merci :fleur:
(pour l'autre phrase, je penche pour une correction automatique ou erreur de phrase, mais je n'arrive pas à trouver ce qui aurait du être à la place)

14 Mai 2016
14
59
1 574
Petit retour d'expérience : j'ai rencontré mon copain actuelle il y a 1 an et demi et ça fait bientôt 1 an qu'on est ensemble via Once.
C'est l'unique appli de rencontre que j'ai testé, elle est pas trop mal, j'ai vraiment aimé le fait de ne pas être assailli de profil (Mais perso on m'en proposait 5 par jour et non pas 1 ^^' ) par contre selon comment le profil à été rempli on a pas non plus des masses d'infos et ça matchait qu'au physique comme ce que je pouvais reprocher au autres applis.
Ensuite pour les profils proposés, ça dépendait vraiment des jours, des fois je me suis demandé si vraiment il y avait pas des beugs dans l'algorithme.
En tout cas, me voilà avec mon copain avec laquelle je n'aurais jamais été si Once n'avait pas existé, donc merci :)

17 Janvier 2020
5
3
4
42
correcteur automatique + typo en effet. ai corrigé. On assume de laisser les photos dans le chat parce qu'on trouve que ca correspond à l'esprit de l'appli.

Oooooh, d'accord ! Ca a plus de sens comme ça en effet :)
Merci :fleur:
(pour l'autre phrase, je penche pour une correction automatique ou erreur de phrase, mais je n'arrive pas à trouver ce qui aurait du être à la place)

• Big up !
Réactions : Cococinulle
17 Janvier 2020
5
3
4
42
Re. Alors non, aujourd'hui même si tu matches, on continue de te proposer 1 match par jour à midi.

On est en train de réfléchir à une fonctionnalité du genre pour aller encore plus loin dans la "detox" du swipe : te proposer l'option de mettre en pause pour une certaine durée le matching quotidien si tu veux te concentrer sur ta connexion "en cours". Ca sera une option et pas une obligation, car la majorité de nos utilisateur.trices tiennent beaucoup à leur match quotidien.

J'ai une autre question @Clementine (Once Dating) / @QueenCamille
Est-ce que si on match avec quelqu'un, l'appli continue de nous proposer d'autres profils ou bien ça se stoppe tant qu'on est en lien avec le profil matché ?

• Big up !
Réactions : Cococinulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes