Découvre le slow dating, pour trouver l’amour à ton rythme

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Découvre le slow dating, pour trouver l’amour à ton rythme
once-appli-rencontre-slow-dating-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 89200

Guest
Je trouve que le côté "prendre son temps, se concentrer vraiment sur l'autre" sonne plutôt comme un argument marketing, gage "d'authenticité". La manière dont sont gérées les discussions sur ces applications de rencontre dépend avant tout de l'usage qui en est fait. Ce n'est pas plus ou moins romantique.
 
19 Octobre 2007
403
1 192
4 844
Humm... vous l'avez testée avant d'écrire l'article? :fleur: Dans l'article de Mymy sur Okcupid j'avais été convaincue par ses vrais retours d'utilisation mais là je vois que du blabla marketing et des, enquêtes citées... Je suis curieuse de voir des retours de gens pour qui ça a marché (et quel est leur profil).

Pour l'avoir testée, cette appli met super mal à l'aise. Elle se veut différente, mais je comprends même pas l'intérêt. Si on nous propose moins de match, si ils nous plaisent pas bah... on swipe quand même et c'est d'autant plus frustrant! Peut-être qu'à la longue on va liker le moins pire mais d'ici là on a déjà quitté l'appli.

Ou alors c'est parce que je suis pas du tout cœur de cible (je n'existe pas dans leur algorithmes). Avec plusieurs amies, venant de minorités différentes, on a eu l'expérience commune d'avoir exclusivement des matchs de nos couleurs de peaux, alors qu'ils n'avaient rien en commun avec nous (dans la façon dont ils se présentaient).
J'ai fais l'expérience de retirer mon ethnie de mes choix, je tombais que sur des mecs franchement horribles, photo de profil prise le matin en réveil en contre-plongée allongé dans son lit.
Objectivement, je présente bien. Je me demande comment leurs matchmakers en sont arrivés à ces choix pour moi. Et les critères des algorithmes qui sont en amont de leur sélection.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je l'ai dit dans un autre topic, j'avais testé Once, mais je n'ai pas été convaincue.
A part le côté "une proposition par jour" qui permet de ne pas tomber dans le swipe frénétique et qui évite le côté trop "consommation", je trouve que le principe reste assez similaire aux autres appli.
C'est juste effectivement moins prenant, ça peut permettre de moins être accro peut-être.

Comme @Calinoursonne et @lalaya , les profils que je recevais ne me correspondaient pas (mais peut-être y'a-t-il davantage d'utilisateur.ice.s depuis)

Je ne vois pas en quoi ça éviterait le ghosting et les dickpic :dunno:
C'est juste leur nombre qui serait diminué, logique mathématique.

-

Bref, on swipe partout, tout le temps, et 67% des Français et Françaises passent jusqu’à 4h par semaine sur les applications de rencontre, soit deux jours de travail par mois, et 208 heures par an !

Pourquoi "de travail" ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Roonie et Delah
28 Décembre 2017
7
43
164
38
Tout à fait d'accord avec les commentaires, la limite c'est malheureusement toujours l'humain! Quel que soit le principe de l'appli, on ne maîtrisera jamais qui s'en sert et pour quoi...
Même quand quelqu'un indique "relation sérieuse" sur son profil, c'est souvent faux et uniquement pour avoir des matchs, la bonne idée serait de pouvoir signaler les menteurs! :rire: ça dissuaderait, un peu comme sur vinted, uniquement si la description n'est pas conforme haha
 
  • Big up !
Réactions : Orukoh et Naty-chan
29 Février 2016
217
1 753
2 314
J'ai testé Once il y a 4ans, et on est toujours ensemble ! :jv:
J'ai choisi cette appli parce que j'étais complètement perdue sur les autres parce qu'il y avait trop de choix. Je ne savais plus du tout quoi en penser ni qui choisir.
Au moins, Once m'en proposait un par jour, et je disais oui ou non, selon la distance, la photo, le prénom, l'humeur du jour... J'ai rencontré un premier gars bien mais je m'ennuyais dès le premier date. Et le 2e que j'ai rencontré est mon chéri !
Je trouve que comme il n'y a qu'une proposition, on passe quelques secondes de plus à réfléchir si c'est oui ou non, par rapport à Tinder.
Les hommes proposés étaient globalement assez bien choisis pour moi.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
J'avais testé il y a longtemps pour voir un peu, et les choix fait par l'équipe pour toi... Euuuh... Faut pas être susceptible quoi :shifty:
Des profils qui n'avaient rien à voir, de mecs beaucoup beaucoup beaucoup plus jeunes que moi.
Alors je dis pas, on peut trouver l'amour avec un mec de 18 ans quand on en a quasi 10 de plus mais quand même, y'avait personne d'autres à me proposer ?
Ou alors c'est parce que je n'avais pas mis de critères de diplômes et du coup c'est pour ça qu'on m'a collé des mecs de 18 ans?

Je présentais bien aussi sur mes photos et je sais que je plais, et c'était pas du tout le cas des personnes qu'on m'a proposé.

Et j'avais entendu parlé des matchs "ethniques" dont tu parles @lalaya ... D'ailleurs ça m'avait marqué qu'une appli française propose des critères ethniques (je suis moins étonnée pour OkC qui est états-unienne), ou alors c'est pas français ?
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Il y avait eu un article sponsorisé + topic sur cette appli au moment de son arrivée sur le marché
https://forums.madmoizelle.com/suje...velle-appli-de-rencontre.104735/#post-6702483

Est-ce qu'il y a du nouveau depuis ?

@adita la question des critères ethniques y est évoquée d'ailleurs (pour info, l'appli est créée par des Français, en Suisse avec service client en Angleterre)

Once fait de la ségrégation éthnique
FAUX (ET ARCHI FAUX)
Issue moi même d'une famille mixte Franco-Burundaise, rien ne peut plus me révolter.
Cependant je comprends parfaitement la perception d'une femme d'origine asiatique qui serait souvent matchée avec des hommes de la même origine ethnique. Elle a le droit de penser que ça sent mauvais et je ne peux pas lui en vouloir.
L'explication est pourtant simple :
Beaucoup d'hommes (mais aussi certaines femmes) issus d'une minorité ne souhaitent rencontrer QUE des femmes ayant la même origine éthnique. Ainsi par exemple, plus de 90% des hommes d'origine indienne ont explicitement spécifié dans leur paramètres ne vouloir rencontrer QUE des femmes d'origine indienne.
Si notre base de donnée compte seulement :
  • 100 hommes d'origine indienne qui souhaitent spécifiquement rencontrer une femme d'origine indienne
  • 50 femmes d'origine indienne qui n'ont rien demandé du tout
Ces 50 femmes risquent de malheureusement recevoir plusieurs jours de suite des hommes ayant la même origine éthnique et crier au racisme.
Je suis le premier à le regretter mais tant que leurs paramètres resteront "ouverts", elles pourront toujours subir la demande des hommes qui ont été plus spécifiques...
Typiquement dans le cas de @Cicielle, un grand nombre d'hommes asiatiques autour d'elle ont spécifiquement demandé à ne rencontrer QUE des femmes asiatiques. Malheureusement il n'y en a pas assez dans cette zone géographique et nous sommes donc obligés de matcher des femmes asiatiques qui n'ont pas été spécifiques et qui n'ont donc rien demandé avec des hommes qui ne veulent QUE des femmes asiatiques.
Vous retrouverez ces options sur TOUS les sites de rencontres : AdopteUnMec, Meetic, AttractiveWorld...
Et pour une bonne raison : nous avons remarqué que les Français étaient bien plus communautaires que nous l'avions imaginé.
  • Certaines personnes de confession Juive ne veulent épouser que des personnes de confession Juive
  • Certaines personnes d'origine asiatique ne veulent rencontrer que des personnes d'origine asiatique
  • Etc...
On nous a même demandé d'ajouter des préférences de Castes (pour des personnes d'origine Indienne) et de sensibilité politique (Droite, Gauche...)
 
  • Big up !
Réactions : lalaya et Songi songi

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 106
3 854
Moi qui suit pas du tout portée sur le physique, ben Once m'a quand même proposé quelques spécimens...j'ai un look retro et j'ai noté que j'étais geek, aimait la lecture, etc. Et on me proposait des mecs au looks racailles qui jouaient à fifa...heu non c'est pas possible ça.

J'avais tenté geekmemore aussi, j'ai fait de belles rencontres (autant hommes que femmes) mais ça n'a jamais aboutit. Les gens étaient toujours trop loin ou trop timide. Il y a que okcupid qui était pas mal mais pareil j'ai jamais donné suite. En fait je suis un peu old school sur les rencontres, j'ai toujours trouvé irl. Bon après j'ai des loisirs qui me permettent de traverser la France et de rencontrer beaucoup de gens, donc c'est plus facile peut-être ? Après j'ai jamais choppé dans ce cercle mais toujours à travers des connaissances ou des cours. Même si internet a beaucoup jours après la première rencontre amicale (mon critère principal c'est un geek et on a toujours continué à parler via des jeux vidéos en ligne et c'est comme ça que le rapprochement se fait généralement).
 
12 Février 2018
953
1 057
424
34
Humm... vous l'avez testée avant d'écrire l'article? :fleur: Dans l'article de Mymy sur Okcupid j'avais été convaincue par ses vrais retours d'utilisation mais là je vois que du blabla marketing et des, enquêtes citées... Je suis curieuse de voir des retours de gens pour qui ça a marché (et quel est leur profil).

Pour l'avoir testée, cette appli met super mal à l'aise. Elle se veut différente, mais je comprends même pas l'intérêt. Si on nous propose moins de match, si ils nous plaisent pas bah... on swipe quand même et c'est d'autant plus frustrant! Peut-être qu'à la longue on va liker le moins pire mais d'ici là on a déjà quitté l'appli.

Ou alors c'est parce que je suis pas du tout cœur de cible (je n'existe pas dans leur algorithmes). Avec plusieurs amies, venant de minorités différentes, on a eu l'expérience commune d'avoir exclusivement des matchs de nos couleurs de peaux, alors qu'ils n'avaient rien en commun avec nous (dans la façon dont ils se présentaient).
J'ai fais l'expérience de retirer mon ethnie de mes choix, je tombais que sur des mecs franchement horribles, photo de profil prise le matin en réveil en contre-plongée allongé dans son lit.
Objectivement, je présente bien. Je me demande comment leurs matchmakers en sont arrivés à ces choix pour moi. Et les critères des algorithmes qui sont en amont de leur sélection.

Personnellement oui, j'ai testé l'appli Once, et ça a été une bonne expérience pour moi qui était devenue accro au swipe !
Nous avons aussi écrit cet article de test de l'appli il y a quelques années https://www.madmoizelle.com/once-appli-rencontre-test-2-444983
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
  • Big up !
Réactions : lalaya, adita et Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes