Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Même Sex Education connaît mal le clitoris !
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Même Sex Education connaît mal le clitoris !
J'ai tiqué aussi en voyant cette scène, mais il me semble qu'elle fait un cours sur comment se donner du plaisir donc en soi, ça ne me paraît pas anormal qu'elle commence par seulement parler du gland.
Ensuite, elle est interrompue, donc on ne sait pas ce qu'elle avait prévu de dire.
C'est dommage par contre que ça ne soit pas plus que ça revu.
Pour ce qui ce qui est de l'organe érogène, je ne comprends pas bien la phrase "En outre, ce n’est pas « le principal organe érogène » de la zone : c’est… le seul." assénée dans l'article, parce que n'importe quel organe, n'importe quelle zone du corps peut-être érogène. Donc n'importe quelle partie de la vulve peut potentiellement être érogène, non ?
Yes, mais elle dit quand même bien "voici le clitoris" en montrant le gland...
Si la série avait vraiment eu l'intention de montrer le clitoris en entier, Jean n'aurait pas été interrompue.
Mais comme je le dis, je n'en veux pas à la série, je pense que la bonne représentation du clitoris est vraiment encore méconnue, et la série cherchait à bien faire, of course !
Effectivement, toutes les parties de la vulve peuvent être érogènes, mais le clitoris est le seul organe érogène... En tout cas c'est le seul qui soit conçu à 100% pour le plaisir ! J'avoue jouer un peu sur les mots, mais la précision est importante je trouve
Beh non du coup. Si tu admets que toutes les parties de la vulve peuvent être érogène alors les lèvres peuvent donc être un organe érogène, non ?
Il y a une différence entre "être érogène" et "avoir pour seule fonction le plaisir sexuel".
Les lèvres sont érogènes, et elles servent également à protéger la vulve.
Le clitoris est érogène et n'est là que pour ça. Il est également l'organe le plus érogène de cette zone.
Jouer avec les mots, alors que tu fais en sorte de faire un article précis, c'est un peu dommage à mon sens, parce que c'est prendre le risque de véhiculer des fausses idées
Oui, la seule fonction connue du clitoris est liée au plaisir, ce qui en fait un organe érogène. Mais ce n'est pas pour autant que c'est le SEUL organe érogène qui existe.
Exemple : Le vagin est un organe et il présente la fonction d'être érogène, donc c'est un organe érogène. C'est juste faux de le tourner autrement, en fait. Je pense que ce que tu voulais dire, c'est que c'est le seul organe entièrement dévolu au plaisir, ce qu'elle ne nie pas dans cette scène. =)
Alors apparemment, la vulve n'est pas un organe, mais un ensemble d'organesDans ce cas, la vulve tout court est un organe. =)
Oui, j'ai vu après coup, j'ai édité mon message pour indiquer que tu en avais parlé égalementJ'en cité plusieurs également, je n'étais cependant pas aussi précise, merci pour les articles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.