Même Sex Education connaît mal le clitoris !

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Même Sex Education connaît mal le clitoris !
sex-education-saison-2-clitoris-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
J'ai tiqué aussi en voyant cette scène, mais il me semble qu'elle fait un cours sur comment se donner du plaisir donc en soi, ça ne me paraît pas anormal qu'elle commence par seulement parler du gland.
Ensuite, elle est interrompue, donc on ne sait pas ce qu'elle avait prévu de dire.
C'est dommage par contre que ça ne soit pas plus que ça revu.

Pour ce qui ce qui est de l'organe érogène, je ne comprends pas bien la phrase "En outre, ce n’est pas « le principal organe érogène » de la zone : c’est… le seul." assénée dans l'article, parce que n'importe quel organe, n'importe quelle zone du corps peut être érogène. Donc n'importe quelle partie de la vulve peut potentiellement être érogène, non ? :dunno:
 
1 Avril 2019
611
489
554
28
J'ai tiqué aussi en voyant cette scène, mais il me semble qu'elle fait un cours sur comment se donner du plaisir donc en soi, ça ne me paraît pas anormal qu'elle commence par seulement parler du gland.
Ensuite, elle est interrompue, donc on ne sait pas ce qu'elle avait prévu de dire.
C'est dommage par contre que ça ne soit pas plus que ça revu.

Yes, mais elle dit quand même bien "voici le clitoris" en montrant le gland...
Si la série avait vraiment eu l'intention de montrer le clitoris en entier, Jean n'aurait pas été interrompue.
Mais comme je le dis, je n'en veux pas à la série, je pense que la bonne représentation du clitoris est vraiment encore méconnue, et la série cherchait à bien faire, of course !

Pour ce qui ce qui est de l'organe érogène, je ne comprends pas bien la phrase "En outre, ce n’est pas « le principal organe érogène » de la zone : c’est… le seul." assénée dans l'article, parce que n'importe quel organe, n'importe quelle zone du corps peut-être érogène. Donc n'importe quelle partie de la vulve peut potentiellement être érogène, non ? :dunno:

Effectivement, toutes les parties de la vulve peuvent être érogènes, mais le clitoris est le seul organe érogène... En tout cas c'est le seul qui soit conçu à 100% pour le plaisir ! J'avoue jouer un peu sur les mots, mais la précision est importante je trouve :)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Cococinulle Pareil, je me suis dit "Bon elle est interrompue donc peut être qu'elle va reprendre et parler de l'organe en entier" mais pas du tout. Du coup ça reste en suspend et on en reparle pas. Puis pareil, "le seul".... euh bah nan y a pas que cet endroit qui est érogène… c'est réducteur.

J'ai pas été assez rapide XD @AlixM

Et un truc un peu HS mais important, j'ai trouvé ça cool que la série parle même si c'était trop court, de l'Asexualité ^^

J'espère en tout cas que ces sujets seront mieux abordés dans la prochaine saison.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Yes, mais elle dit quand même bien "voici le clitoris" en montrant le gland...
Si la série avait vraiment eu l'intention de montrer le clitoris en entier, Jean n'aurait pas été interrompue.
Mais comme je le dis, je n'en veux pas à la série, je pense que la bonne représentation du clitoris est vraiment encore méconnue, et la série cherchait à bien faire, of course !

Ouais, je suis d'accord, c'est pour ça que je trouve qu'il aurait été bien que la série revienne dessus.
Je n'en veux pas à Jean (on ne sait pas ce qu'elle voulait montrer tout au long de son cours) mais je le reproche à la série par contre ;)

Effectivement, toutes les parties de la vulve peuvent être érogènes, mais le clitoris est le seul organe érogène... En tout cas c'est le seul qui soit conçu à 100% pour le plaisir ! J'avoue jouer un peu sur les mots, mais la précision est importante je trouve :)

Beh non du coup. Si tu admets que toutes les parties de la vulve peuvent être érogène alors les lèvres peuvent donc être un organe érogène, non ?
Il y a une différence entre "être érogène" et "avoir pour seule fonction le plaisir sexuel".
Les lèvres sont érogènes, et elles servent également à protéger la vulve.
Le clitoris est érogène et n'est là que pour ça. Il est également l'organe le plus érogène de cette zone.

Jouer avec les mots, alors que tu fais en sorte de faire un article précis, c'est un peu dommage à mon sens, parce que c'est prendre le risque de véhiculer des fausses idées :erf:
 
1 Avril 2019
611
489
554
28
Beh non du coup. Si tu admets que toutes les parties de la vulve peuvent être érogène alors les lèvres peuvent donc être un organe érogène, non ?
Il y a une différence entre "être érogène" et "avoir pour seule fonction le plaisir sexuel".
Les lèvres sont érogènes, et elles servent également à protéger la vulve.
Le clitoris est érogène et n'est là que pour ça. Il est également l'organe le plus érogène de cette zone.

Jouer avec les mots, alors que tu fais en sorte de faire un article précis, c'est un peu dommage à mon sens, parce que c'est prendre le risque de véhiculer des fausses idées :erf:

Non, les lèvres ne sont pas des organes à proprement parler.
C'est une partie de la vulve, le clitoris est un organe.
Quand je dis que je joue avec les mots, c'est pas pour être démagogue, mais précise !
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Oui, la seule fonction connue du clitoris est liée au plaisir, ce qui en fait un organe érogène. Mais ce n'est pas pour autant que c'est le SEUL organe érogène qui existe.
Exemple : Le vagin est un organe et il présente la fonction d'être érogène, donc c'est un organe érogène. C'est juste faux de le tourner autrement, en fait. Je pense que ce que tu voulais dire, c'est que c'est le seul organe entièrement dévolu au plaisir, ce qu'elle ne nie pas dans cette scène. =)

@AlixM parle des organes de la zone vulvaire, pas de l'ensemble du corps.

-

En me renseignant un peu sur la question, je viens d'apprendre qu'il serait d'ailleurs possible que le clitoris ait une autre fonction que le plaisir (poke @QueenCamille ).
(edit : ah bah @Lelys , tu en parles dans ton post justement :top: )

Il aurait peut-être un rôle dans la reproduction :
https://www.futura-sciences.com/san...-ne-servirait-pas-quau-plaisir-feminin-78263/

https://www.santemagazine.fr/actual...it-un-role-reproductif-non-negligeable-428238

https://www.topsante.com/couple-et-...oue-aussi-un-role-dans-la-reproduction-633718
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Dans ce cas, la vulve tout court est un organe. =)
Alors apparemment, la vulve n'est pas un organe, mais un ensemble d'organes
Ensemble des organes génitaux externes de la femme et des femelles de mammifères; en partic., orifice extérieur du vagin.

Et @AlixM, j'avoue que j'ai un peu de mal à voir ce qui définit ou non un organe. Parce que si je recherche "organes génitaux externes", on me propose bien les lèvres.

Si je suis cette définition de l'organe je trouve : Ensemble d'éléments cellulaires physiologiquement différenciés et combinés, remplissant une fonction déterminée alors je ne vois pas en quoi les lèvres n'en seraient pas :dunno:
(C'est une vraie question, je précise, si quelqu'un sait m'expliquer, je suis preneuse :fleur: )

J'en cité plusieurs également, je n'étais cependant pas aussi précise, merci pour les articles.
Oui, j'ai vu après coup, j'ai édité mon message pour indiquer que tu en avais parlé également ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes