Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quand ma copine m’a violenté, c’est moi, son mec, qu’on a soupçonné
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quand ma copine m’a violenté, c’est moi, son mec, qu’on a soupçonné
L'auteur du témoignage a lu ton commentaire et me demande de t'informer qu'en effet, pour passer complètement à autre chose et construire sa nouvelle relation sur des bases saines, il se trouve qu'il déménage la semaine prochaine !A l'auteur de l'article : Y'a aucune raison de culpabiliser. Comme tu l'as dit, on peut pas aider les gens qui ne veulent pas d'aide, et clairement elle n'en voulait pas.
Y'a une différence entre faire culpabiliser les gens en disant que de toutes façons tout le monde s'en fout, que c'est la faute des autres etc et aller directement chercher de l'aide auprès des professionnels de santé. Dans le premier cas, c'est clairement pas une demande d'aide.
Elle a besoin d'aide c'est certain, mais à ce stade tu ne pouvais rien faire de plus.
Certaines personnes, que ce soit volontaire/conscient ou non, sont très fortes pour faire culpabiliser l'entourage. A un moment il faut réussir à se protéger et à ne pas se laisser entraîner avec. Je sais même pas comment t'as tenu si longtemps, c'était une souffrance pour moi de lire ton témoignage tellement je le trouve ahurissant, alors de vivre ça si longtemps...
Je pense que dans ce genre de cas, j'aurai déménagé après son hospitalisation, d'abord de peur qu'elle revienne, ensuite pour mettre un terme définitif à ce cycle de souffrance en partant de l'endroit où ça s'est produit. Pour pouvoir repartir de zéro on va dire, sans risquer d'avoir des souvenirs qui ressurgissent à cause du lieu. Parfois changer d'endroit ça peut aider.
En tous cas, je te souhaite d'aller mieux, et de te remettre de tout ça. J'espère que tu arrivera à trouver la paix et à comprendre au plus profond de toi que tu n'as jamais été responsable, à aucun moment, de son comportement ou de son état mental. Et je trouve ça bien que tu aies remis ses parents dans leurs rôles parce que c'était important.
Tu mérite mieux que ça et tu mérite d'être heureux, donc je vous souhaite tout le bonheur possible avec ta compagne. Courage !